• Résolu Envois et réceptions mails Eklablog interrompus


    Samedi 16 Mai 2015 à 07:56
    AnnickAmiens

    Bonjour et merci Damien, mais sans avoir rien modifié encore je reçois ce matin dans ma boite de messagerie en ligne de Free (Zimbra) votre message ainsi qu'une dizaine d'autres venant d'Eklablog. Je ne sais pas du tout où trouver cette liste d'expéditeurs approuvés pour mettre cette adresse contact@eklablog ! 
    C'est absolument sans rien avoir modifié que depuis bientôt deux mois je ne recevais strictement plus rien d'Eklablog, et Eklablog uniquement !?

    Bon week-end

    AnnickAmiens

    09 h 09 : petite rajoute : J'ai trouvé et j'ai rajouté l'adresse d'Ekla dans le logiciel mail en ligne de Free, Zimbra. J'espère que çà va fonctionner.

    Mardi 19 Mai 2015 à 16:06
    Magitte

    Les mails arrivent "presque toujours", mais avec parfois 24 heures de retard ! Pas normal... valable uniquement pour EB Tous mes autres mails arrivent normalement...

    Bonne semaine !

     

    Lundi 25 Mai 2015 à 20:30
    Damien_68 Staff

    Bonsoir,

    Les retards sont liés au fait que nous sommes mis en rétention. Nous ne pouvons rien faire à ce niveau.

    Mardi 26 Mai 2015 à 10:39
    AnnickAmiens

    Bonjour Damien, je reçois de nouveau les mails d'Ekla, les newsletters passent à présent, les avis de commentaires par contre, je ne les reçois pas tous.
    Mis en rétention ? je ne sais pas trop ce que çà signifie mais c'est quand même très ennuyeux pour l'avenir d'Ekla. Et pourquoi maintenant et pas avant ????

    Bonne journée

    Annick

    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:39
    Monelle

    Bonjour, depuis deux ou  trois semaines j'ai de gros problèmes avec la réception de mes avis d'articles ou de commentaires - certains jours je ne reçois rien et d'autres j'en reçois 1 ou 2 !

    C'est très pénible que dois-je faire ???

    Bonne journée

    Monelle

    Mardi 16 Juin 2015 à 14:26
    lucia09

    Bonjour

    Bon je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de non réception de news des blogs que je visite ni d'avis de commentaire sur mes articles 

    Voici le lien de mon blog http://lucia09.eklablog.com/

    Cordialement Lucia

    Mardi 16 Juin 2015 à 16:17
    ZAZA-RAMBETTE

    Bonjour Damien

    Vous écrivez : "Les retards sont liés au fait que nous sommes mis en rétention. Nous ne pouvons rien faire à ce niveau." qu'appelez vous "être mis en rétention" ?????

    Depuis plus de 8 jours, je dois à nouveau allez à la pèche des internautes EKLABLOG aux quels je suis inscrites. J'aimerais bien comprendre ! Une fois, c'est du fait d'un mauvais paramétrage de notre FAI, une autre fois, c'est le FAI qui ne fait pas son boulot, et dans votre réponse vous parlez de rétention. l Mais dans tous les cas ce n'est jamais de votre faute !

    Merci de faire le nécessaire et de régler ce problème récurrent que nous subissons depuis des mois et depuis trop longtemps.

    Cordialement

    Mardi 16 Juin 2015 à 18:56
    lid Staff

    Bonjour ZAZA-RAMBETTE,

    encore une fois, voici le compte rendu de ce que nous avons de nôtre côté:

    Sur 7 jours, 540 mails vous ont été envoyés, et ont tous été acceptés par VOTRE FAI.

    Ainsi que nous vous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, nous ne pouvons rien faire concernant la politique de distribution de mails de VOTRE FAI. Il n'y a pas de solution autre que:

    • Réduire la quantité de mails que nous vous envoyons (via une synthèse quotidienne des newsletters par exemple)
    • Réduire la quantité de newletters auxquelles vous souscrivez. 540 mails en 7 jours, ça fait quand même plus de 70 mails par jour en provenance du même expéditeur (nous), sachant que vous n'êtes pas la seule chez ce FAI (j'y suis, et je reçois tous les mails d'eklablog sans exception, mais j'en reçois entre 5 et 10 par jour, pas 70!)

    "Merci de faire le nécessaire et de régler ce problème récurrent que nous subissons depuis des mois et depuis trop longtemps."

    Et comme nous vous l'avons déjà expliqué à maintes reprises (au moins 4 fois), nous ne pouvons pas modifier la politique de votre fournisseur d'accès, surtout s'il nous renvoie un message "OK, le mail est bien arrivé". Je verrais la moindre erreur dans les logs (cf la capture d'écran ci-dessus). Notre "nécessaire" s'arrête au  dernier routeur de notre réseau, nous n'avons pas "d'autorisation miraculeuse" de la part de votre FAI pour modifier les paramètres de leurs serveurs de mails. Et nous ne sommes ni blacklistés ni greylistés chez eux. Ils doivent donc limiter quotidiennement le nombre de mails provenant du même expéditeur à destination des boîtes mails de leurs clients. Et nous pourrions nous amuser à leur demander de faire une exception pour nous, mais je connais déjà leur réponse: "si on le fait pour vous, il faudra le faire pour tous les autres, neutralité du réseau oblige, et de toute façon vous êtes trop petits, si vous êtes pas content on vous coupe tout."

    Cordialement,

    lid

     

    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:55
    ZAZA-RAMBETTE

    Merci Damien d'avoir couper la rédaction de mon message de mécontentement alors que j'étais en pleine rédaction.

    Cela prouve une fois de plus votre volonté de ne pas entendre nos problème

    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:58
    lucia09

    Bonjour 

    Pour ma part je viens de changer d'adresse mail , j'espère cette fois que cela fonctionnera




    Vous devez être membre pour poster un message.