• Résolu Envois et réceptions mails Eklablog interrompus


    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:53
    Damien_68 Staff

    Bonsoir,

    ce matin entre 7et 8h me sont parvenus entre 11 et 12h....je vais faire des essais en passant par une autre adresse non orange

    Attention, les envois ne sont pas forcément fait dans la seconde. Le système d'envoi de mails d'Eklablog est fait aussi en fonction du nombre de mails à envoyer. N'oubliez que certains d'entre vous font des newsletters et ont des listes conséquentes.
    Nous ne pouvons envoyer 100 000 mails d'un coup sinon c'est blacklistage assuré.

    ps:j'ai changé mon adresse mail  et maintenant je n'ai plus aucune notification!!!par contre j'ai reçu 2 fois le lien de validation!!!merci de voir ce problème

    J'ai vérifié de mon côté, rien à signaler. Lorsque vous faites le changement un mail est automatiquement envoyé pour la confirmation. Evidemment, si vous cliquez entre temps sur le message pour renvoyer le mail (ou bien si vous avez eu le clic lourd au moment de la modification), cela envoi un mail en plus.

    Magitte vous répond ! Rien de nouveau hélas ! Que se passe-t-il ? Je vous ai bien inscrits "contact@eklablog.com", comme autorisés... Que faire d'autre ?

    Les mails ont été envoyés et délivrés : ce n'est pas moi qui l'invente, c'est votre fournisseur de messagerie qui nous renvoi les accusés de réception. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas la main sur ce qui se passe au niveau des serveurs des fournisseurs de messagerie.

    J'insiste ? ah oui, "toute lettre ou mail méritant une réponse" J'ai signalé que contrairement à ce qui m'est répondu par EB, je ne vois toujours rien venir concernant "mon blog" et même un autre blog ! Et j'ai écrit également pour demander si je devais changer d'adresse mail...j'en ai même indiqué une autre ! mais....pas de réponse !

    Le fait d'insister ne change rien ... Nous avons regardé de notre côté : nous n'avons AUCUN pouvoir sur ce qui se passe auprès des serveurs de messagerie.

    Merci de bien vouloir répondre. Réponse valable s'entend !

    Une réponse qui ne vous satisfait pas peut être une réponse tout à fait valable. Il n'y a aucun intérêt à mentir.

    Je viens de recevoir tout d'un seul coup Le tuyau devait être bouché happy

    Au vu du paquet comme je vous le disais, ce n'est pas très étonnant.

    Malgré ce deblacklistage, aujourd'hui, je n'ai reçu qu'un seul mail d'Eklablog, où sont les 5 autres ?

    Ils sont partis et indiqués comme délivrés de notre côté. Probablement en rétention côté serveur destinataire. Pensez tout de même à vérifier le dossier spam depuis le Webmail (j'insiste avec l'utilisation des Webmail !).

    Mon fournisseur m'envoit un technicien ... je verrai avec lui.

    Cette personne ne pourra rien pour vous. Ce n'est pas quelque chose qui se passe chez vous ou sur votre ordinateur ;-)

    Bonne soirée :-)

    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:02
    bakuba

    bon ma nouvelle adresse est validée et je fais quelques tests et je vous tiendrai au courant.bonne soirée

     

    comme promis voici le résultat:mis à part une notification arrivée 30 minutes après son émission tout semble fonctionner normalement

    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:48
    ocgall

    Bonjour,

    Depuis qq. jours plus rien en provenance d'EKLAGLOG !

    Plus de NL et des commentaires très, très en retard !

    ocgall
    cg.creation@free.fr
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:08
    Magitte

    Bonjour !

    ll semble que mes mails arrivent "dans un ordre dispersé" ! les vieux, les nouveaux, les intermédiaires ! Pas grave, l'essentiel est de les avoir ! J'avais demandé si une autre adresse mail arrangerait les choses ? J'ai indiqué "par mail" mon autre adresse...mais, pas de réponse !

    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:29
    Damien_68 Staff

    Magitte,

    Le fait de changer d'adresse ne change en rien le fait que nous ne savons pas ce qui se passe au niveau des serveurs de messageries côté destinataire. Je ne peux pas vous dire si en passant sur une adresse si c'est mieux ou non :-(

    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:56
    Magitte

    Bonsoir et merci pour cette réponse. Pour l'instant, ça semble se "débloquer" !

    Samedi 25 Avril 2015 à 08:49
    AnnickAmiens

    Bonjour, je précise que j'ai téléphoné à mon fournisseur Free (puisque le problème vient d'eux) pour leur expliquer ce problème de blocage pour Eklablog et que c'est Free qui m'envoie un de ses techniciens. Je suppose que Free n'accepte pas les gros envois d'un même expéditeur. Je suis abonnée à une vingtaine de newsletters et je reçois 20 à 30 commentaires par jour et jusque là j'ai toujours bien tout reçu !!?

    A ce jour je reçois deux ou trois mails d'Ekla.

    Bonne journée

    AnnickAmiens

    Samedi 25 Avril 2015 à 16:00
    Damien_68 Staff

    AnnickAmiens,

    Je suis sûr que dans le fond, la personne que vous avez eu au téléphone n'a rien compris. Ce sont des plateformes et à ce niveau, le service est équivalent chez les autres opérateurs.

    Si la personne avait vraiment compris, elle aurait ouvert un incident de leur côté étant donné que la chose se passe sur leurs serveurs et non à votre domicile. Là, une personne va se déplacer, vous dire que tout fonctionne très probablement et que le problème est chez nous. Je connais bien la musique :-)

    Samedi 25 Avril 2015 à 17:10
    ocgall

    Bonjour,

    Idem pour moi ... rien en provenance des amis en matière de NL et/ou de commentaires sur mon adresse cg.creation@free.fr

    Voila 2 semaines que cela dure ! ...Merci de m'aider ! ....

    Samedi 25 Avril 2015 à 18:12
    AnnickAmiens

    Heureusement Damien, elle ne viendra pas pour rien, j'ai aussi un problème d'ordre technique, mais je pourrai lui faire lire ce que vous me dites pour le signaler lui-même à Free afin qu'ils agissent enfin. Je vois que l'ami Ocgall est chez Free aussi !!!

    Merci Damien et bonne soirée

    AnnickAmiens




    Vous devez être membre pour poster un message.