• EKLADATA


    Dimanche 12 Avril à 13:01
    PHC2

    AJOUT DU 12.04.2020

    J'en suis arrivé ce jour à me demander si je faisais de la merde avec de la merde ou si je faisais au final un blog de merde sur une plateforme de merde!. J'ai passé plus de deux heures à revenir sur des articles où le dysfonctionnant EKLADATA fait des siennes (disparition de photos, modules qui changent de place -c'est nouveau!- et photos impossible à mettre en ligne et j'en passe...). On ne compte pas non plus à la connexion le temps d'attente très long jusqu'à plus de quinze minutes du "en attente ekladata.com" et sans parler du reste non plus!. Formidable et si j'ajoute que j'ai envoyé un message par mail en date du 05.04 et sans réponse à ce jour on touche le fond!. Bref on est au top!. On me répondra comme d'habitude que le problème (les problèmes) ne provient pas de EKLABLOG mais d'ailleurs (d'une planète lointaine!) et que justement on ne voit pas de problème sur la plateforme. Ce à quoi je répondrai: ce n'est parce que l'on ne voit pas un problème que celui-ci n'existe pas mais pour le trouver il faut vouloir se donner la peine de le chercher ...et d'y apporter une solution!.

    Cordialement.

    Mardi 14 Avril à 08:04
    Pipiou

    tiens, revoilà PHC2, celui qui n'écrit QUE quand il n'est pas content  he 

    Qu'Eklablog me pardonne (amen) mais...

    PHC2 : vu que régulièrement t'es pas content et que tu ne postes que de façon virulente, je serais toi je changerais de plateforme de blogs pour en trouver une qui réponde à tes besoins.

    Même si la bande passante (le volume de données numériques pouvant être transférées d'un point à un autre dans un laps de temps donné) n'a RIEN À VOIR avec "Ekladata" proprement dit, mais bon...

    Bonne journée

     

    Mardi 14 Avril à 11:02
    PHC2

    Bonjour, non je n'écris pas uniquement quand je ne suis pas content. Mon blog est sur eklablog depuis 2014 et malgré certains problèmes je suis toujours fidèle à la plate forme et je compte bien y rester. Pour autant et de temps en temps rappeler qu'un problème perdure ne veut pas dire que je ne suis pas content mais juste agacé. Votre histoire de bande passante ne veut pas dire grand chose. Mais bon comme y a rien à faire pour y remédier on laisse tomber. Oui je continuerai mon blog sur eklablog qui dans son ensemble est satisfaisant mais gueuler un coup de temps en temps fait du bien. J'ai encouragé un ami à créer un blog sur eklablog... comme quoi je suis pas encore complètement idiot. 

    Bonne journée. 

    Mardi 14 Avril à 12:07
    Pipiou

    C'est toute la différence entre celui qui écrit, et celui qui lit  he 

    Votre histoire de bande passante ne veut pas dire grand chose.
    ha bon ? je reprends la phrase "le volume de données numériques pouvant être transférées d'un point à un autre dans un laps de temps donné" :

    imagine que tu partes de Paris à 9h et que tu doives arriver à Biarritz à 16h : par hasard ce jour là y'a personne sur la route (et y'a pas de radars he)  > tu vas faire le trajet super rapidement dans ta Ferrari et tu seras "dans les temps"

    maintenant imagine que y'a beaucoup de monde sur la route, qu'il y a des bouchons, un accident qui ralentit tout le monde et que ce jour là y'avait que la 2CV disponible et pas la Ferrari > tu seras pas "dans les temps".

    "les temps de chargements" (des fichiers, des pages, etc.) c'est pareil. Quand ça rame et que ça n'avance pas ou plus du tout c'est que le temps de chargement est "trop long" > ça n'arrive pas au but.

    Mais bon comme y a rien à faire pour y remédier on laisse tomber.
    "rien à faire" c'est vite dit, y'a peut-être des essais/tests à faire↗ ?

    ça te montre que ça ne vient pas forcément, ni systématiquement QUE de Eklablog : tu comprends ?

    PS : j'ai jamais dit que t'étais idiot ! 

     

    Mardi 14 Avril à 15:18
    PHC2

    Admettons qu'un problème quelconque provienne de la bande passante et je ferai les tests dès que j'en aurai le temps je vais vous en exposer un autre.

    Je me connecte sur mon blog et je publie un article avec une photo, je me déconnecte après des vérifications de ma part et aucun souci. Je retourne sur mon blog mais en tant que visiteur cette fois et tout est normal, mon dernier article est bien en ligne avec sa photo.

    Le lendemain en n'étant pas à mon bureau (donc n'utilisant pas ma bande passante) je vais sur mon blog en tant que visiteur toujours et mystère la photo de l'article en question ...a disparue!.

    A ce stade je suis interrogatif et si vous avez une réponse à m'apporter elle sera la bienvenue.

    Mardi 14 Avril à 15:32
    Pipiou

    Bin... réfléchis...

    (c'est pour le suspense)

    Le lendemain... "ailleurs"... tu n'utilises pas la même bande passante... certes, mais tu utilises une autre bande passante !

    Si tu prends l'exemple routier de ce matin : quand t'es pas à ton bureau, c'est comme si tu prenais un itinéraire bis, une autre route : c'est pas la même route mais le principe de circulation est le même.

    Et si en plus c'est via du wifi... tu peux très bien te faire doubler par des escargots : suffit qu'il y en ait un qui prenne plus de place he

    Bon, c'est pas la réponse la plus académique mais si ça t'aide à mieux comprendre comment ça circule sur le Net, c'est déjà pas mal  wink2

     

    Mardi 14 Avril à 16:31
    PHC2

    C'est bien beau de me parler de routes et d'itinéraires pour illustrer du propos et je connais le fonctionnement internet rassurez-vous. Ce qui devient amusant si j'ose dire c'est la façon dont vous vous y prenez pour défendre coûte que coûte eklablog qui n'aurait rien à se reprocher. Rien n'est parfait ni eklablog et pas moi même. L'histoire de ma bande passante ou d'une autre pour suivre votre raisonnement me laisse pensif et je vais vous citer un dernier exemple ou au final la bande passante -MA BANDE PASSANTE DE MON BUREAU- si elle est en cause ne l'est pas entièrement. J'ai un blog depuis 2009 sur CENTERBLOG -c'est pas la meilleure plateforme qu'on puisse trouver-, sur ce blog 3265 articles et plus de 6500 photos et sans parler des vidéos, ce blog en volume est nettement plus important que celui que j'ai créé en 2014 sur eklablog. Malgré le fait que CENTERBLOG soit une plateforme basique JAMAIS je n'ai rencontré le MOINDRE PROBLEME DE DISPARITION D'UNE SEULE PHOTO et mieux encore je n'ai pas changé d'adresse depuis 2009 ni d'opérateur internet!. Comme eklablog "fonctionne parfaitement" je pense que vous saurai répondre à cette nouvelle énigme.

    Mardi 14 Avril à 17:14
    Pipiou

    je n'ai jamais dit que Eklablog fonctionnait parfaitement et surtout, je ne vois pas en quoi je défends EB quand j'explique la bande passante  !??

    c'est bien toi qui a écrit  "Votre histoire de bande passante ne veut pas dire grand chose." 

    donc j'ai expliqué, en imageant le trafic routier,

    après mon post, tu dis Admettons qu'un problème quelconque provienne de la bande passante   

    après je réitère pour différencier la problématique "bureau/pas bureau"

    et là tu dis que parler de routes et d'itinéraires c'est défendre EB ??? 

    Là c'est toi qui prend pas la bonne route he (et je te rassure, je ne suis pas parfaite non plus) (bin oui, je précise au cas où).

    Aucun problème avec Centerblog ? (1) c'est parfait alors : pourquoi tu n'y vas pas ?

     

    (1) je te cite "une plateforme basique" : c'est peut-être moins gourmand en échanges de données

     

    Mercredi 15 Avril à 07:12
    PHC2

    Bonjour, j'ai arrêté de publier sur centerblog car la plate-forme n'évolue pas et ne correspondait plus à mes besoins d'où un nouveau blog en 2014 sur eklablog et je ne regrette rien même si bien des choses ont hélas changées sur la plate forme mais bon je continuerai à publier quelques articles et à payer mon abonnement ce qui ne me dérange pas non plus malgré certaines difficultés. Je demeure fidèle. En revanche et comme j'ai besoin de nouvelles fonctionnalités j'ai choisi hier overblog avec abonnement premium (groupe Webedia aussi) pour un nouveau blog, la prolongation de celui que j'ai sur eklablog. Enfin pour terminer je déménage mon bureau et vais passer à la fibre donc cela devrait s'arranger. Pour conclure sur centerblog je confirme que depuis 2009 jamais une photo n'a disparue. 

    Mercredi 15 Avril à 14:37
    stormalo

    Bonjour,

    Personnellement je ne pense pas que des photos soient perdues, mais les serveurs semble s'entraver dans les octets.

    Par exemple dans le blog atelierduchateau :
    Sur un article, une image ne s'affiche plus depuis plusieurs mois. Contrairement aux autres brèves absences de cette nature, la situation perdure.

    Pourtant si je récupère d'adresse de l'image dans le code source, et que je la demande via la barre-adresse du navigateur, elle s'affiche normalement.

    En résumé, l'image n'est pas perdue, mais la récupération par la page web ne se fait pas alors que je peux la récupérer en direct par son URL.


    Il n'est pas rare que des avatars s'absentent aussi et reviennent. Mon avatar disparait parfois des forums, mais de mémoire je ne l'ai jamais constaté sur le blog.

    Mystère. wink2

     




    Vous devez être membre pour poster un message.