• Eklablog se rapproche d'UpMyCom


    Mercredi 26 Août 2015 à 09:41
    Filmagique

    Bonjour à tous !

    Bientôt nous aurons migré vers votre plate-forme ... eh oui je suis une "Kazeo" ... petit souci avec mon blog auquel je ne peux accéder .... Je sais, Damien, que tu ne peux pas te démultiplier !!!! Mais en attendant d'arriver ici, je voudrais pouvoir continuer à utiliser mon petit blog Kazeo .... Désolée de venir ici me plaindre mais sur la plateforme là-bas, les réponses se font rares .... pour ne pas dire inexistantes ...

    Merci pour ton aide Damien et j'ai trop hâte de migrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée

    Biz de Filmagique

    http://www.blog-du-fil.com

    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:35
    68 Dimensions

    Bonjour, je ne passe pas souvent sur le forum car mon blog est assez stable et très peu actif ces derniers temps, bien que ce rapprochement d'éklablog avec d'autres structures m'inquiète je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs.

    Aux vues du contexte tous les blogs réputés plus ou moins libres auront du mal à perdurer, la technologie suit le mouvement de la consommation liée à l'évolution, tout se déroule bien trop vite et surtout n'importe comment.

    Il est devenu probablement difficile voir impossible de garder une plateforme fonctionnelle sans des moyens conséquents derrière, et donc faire des choix qui semblent les moins préjudiciables.

    Entre les tablettes, les smartones, les PC, android (google), apple, windows, les embrouilles avec les Flash, html5, affichage smartphone, affichages applications smartphone et j'en passe etc cela devient probablement quasi impossible à entretenir je pense.

    N'est pas visé que éklablog si on réfléchi bien, c'est toute une sphère libre qui est en difficulté, le problème qui se pose ici je trouve est que avant ce rapprochement à eu lieu un appel aux dons, et visiblement celui ci n'a pas été suffisant pour financer les difficultés rencontrées.

    Aussi quand ceux qui ont donnés ont été avertis de ce rapprochement par la suite ils ont peut être eu l’impression de le faire pour rien et ont perçu la nouvelle comme un aveu d'échec, bien évidement la réalité est plus spécifique, plus complexe. 

    Mais le déroulement de l'ensemble ne se veut pas rassurant, moi je n'ai toujours été qu'ici et j'y reste, je m'y plais bien et je me doute bien que ce qui se passe ici se passe ailleurs, les mêmes problèmes liés à une certaine liberté et gratuité sont les mêmes, il ne faut pas se faire d'illusions, migrer ne sert à rien. 

    C'est donc à un niveau général qu'il faut lutter, mais comment?

    Au risque de froisser je pense que cela passe par une réflexion des utilisateurs avec moins d’exigences, je ne pense pas qu'il soit une nécessité première d'afficher son blog sur sa tablette, on est bien mieux devant son PC, il n'y a pas urgence à travailler sur son blog avec sa tablette, ça peut attendre sarcastic , mais ce n'est qu'un exemple.

    A tout vouloir tout immédiatement on fout tout en l'air et on contraint les plateformes à investir lourdement, et donc les mettre dans la difficulté.

    Cordialement. 

     

     

     

    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:29
    Maximum 34

    Bonjour 68 Dimensions ( ça fait beaucoup tout de même !? wink2 )

    Je te rejoins tout à fait.

    Effectivement....  la solution est peut-être dans une "hygiène de vie" personnelle qui concourt à un intérêt général écologique...

    smile

    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:11
    Astro Popote

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec 68 Dimensions et Maximum 44 dont les pseudos semblent sur le même terrain. Ekla et très bien dans sa simplicité.

    La plate-forme me propose régulièrement un partenariat publicitaire tout en me notifiant que vu le trafic de mon blog ce ne sera pas rentable... Je suppose que pour elle non plus, donc.  Et comme je n'ai pas envie de pub, je m'abstiens.

    Cordialement

    Astro Popote

    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:29
    Renaud SOYER

    @Astro

    Mon blog marche pas trop mal et le blog estime le revenu a quelques dizaines d'euros

    Ce serait sympa que quelques blogeuses figurant dans le top d'Ekla Blog disent combien elles percoivent parfois, mais j'ai pas eu de réponses aux quelques contacts que j'ai sollicité...

     

    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:38
    Eric E

    Je salue le sage message de 68 Dimensions

    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:13
    lulette

    Eh bien je plussoie les récents messages multi-dimensionnels :)




    Vous devez être membre pour poster un message.