• Eklablog se rapproche d'UpMyCom


    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:58
    Godefroy

    Chères eklablogueuses, chers eklablogueurs,

    Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter à tous une très belle année 2015 !

    C'est avec un grand plaisir que je vous annonce le rapprochement d'Eklablog et du groupe UpMyCom qui a repris également depuis peu les plateformes KaZeo, Oldiblog et Blogg.org. Grâce à une belle petite équipe et à chacun d'entre vous, Eklablog a su se faire sa place dans l'horizon du web francophone et avait besoin de plus de moyens pour s'assurer de beaux jours. Je pense que l'expérience et la compétence des équipes d'Eklablog et d'UpMyCom sont complémentaires et permettront à Eklablog de vivre et d'évoluer dans le respect des valeurs que l'ont défend depuis le début.

    Comme bon nombre d'entre vous l'a déjà observé, Damien Mosteiro a rejoint progressivement l'équipe depuis quelques mois. C'est lui qui gérait la communauté et le support chez KaZeo, il a une très grande expérience dans le monde du blog et je lui fais totalement confiance pour me remplacer dans la gestion quotidienne de la plateforme.

    L'équipe d'Eklablog reste bien sûr en place et je continuerai à intervenir dans le développement de la plateforme comme je l'ai toujours fait, en particulier concernant certaines surprises qu'on vous prépare pour 2015 ;-) Pour les petits curieux, je prépare en parallèle un autre projet très différent depuis plusieurs années, j'aurai maintenant un peu plus de temps à y consacrer. Pas d'inquiétude cependant pour Eklablog, vous me verrez moins sur le forum mais je reste présent en me concentrant sur les sujets pour lesquels je suis vraiment utile.

    J'aimerais remercier tout particulièrement Stéphanie Gino qui m'accompagne depuis le début de l'aventure, Thierry Dupré (Lid) qui dompte les serveurs, Damien Mosteiro qui comprend parfaitement ma vision des choses et qui prend maintenant les rênes, l'équipe d'UpMyCom qui nous a fait confiance, tous les autres développeurs et designers qui ont participé à Eklablog jusqu'à présent, et bien sûr vous, les blogueurs, sans qui rien ne serait possible !

    Longue vie à Eklablog et bonne année 2015 !

    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:02
    Sasha A.

    Merci, à toi aussi ! :)

    Super équipe ! :D

    Quelle est ta surprise ? :p Tu nous en reparleras j'espère !!

    Longue vie à vous, à UpMyCom, et à Eklablog ! :)

    Merci pour tout.

    Sasha (protegeonslanature.eklablog.net)

    Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:53
    Xtian

    Bravo Godefroy et que l'aventure continue, encore plus belle !

    Dimanche 1er Février 2015 à 11:38
    FilFollet

    Bravo Godefroy et bonne continuation ! Je suis très impatiente de découvrir les surprises ! smile

    Dimanche 1er Février 2015 à 12:16
    Pipiou

    Bonjour Godefroy,

    j'ai failli dire "bonne année" mais comme on est le 1er février je dirai "bonnes crèpes au sucre"  et ce pour toute l'année ;-)

    c'était donc ça : une croisée des chemins où il a bien fallu... prendre une direction ;-) C'est jamais simple, parce que c'est, finalement dans les deux cas (délaisser pour mieux prendre en mains) une prise de risque : je dis bravo Godefroy ! (au sens félicitations, pas au sens d'un bougon  ha bin bravo !)

    c'est toute la problématique de l'évolution et du progrès qui va avec : ça oblige à modifier nos habitudes et c'est souvent le plus délicat... surtout quand on doit s'adapter aux contraintes aux changements inévitables : mais pourquoi ? c'était bien avant !

    on oublie que chacun grandit et mène sa barque vers des rivages qui lui plaisent. (faudrait être c*n pour aller là où on veut pas aller lol) : je me souviens de ton aventure à La Tribune et je trouve que t'as toujours défendu Eklablog, tant sur le fond que sur la forme, là encore : bravo !

    (déjà que je tape de la main gauche, si en plus je m'égare...)  tout ça pour dire que j'espère que ta barque t'emmènera là où tu veux, en toute sérénité, y compris face aux envahisseurs... de la city ? wink2  

    Damien prend la suite : bienvenue aux commandes !  je lui souhaite tout plein de réussites, grâce à l'équipe qu'on sait efficace.

    C'est sûr que ton éloignement fait bizarre (impression d'abandon, de "plus comme avant") mais dans la mesure où tout évolue et varie très vite, toi, Stéphanie, Lid, Damien, et tous vos acolytes, vous nous obligez, finalement, à régulièrement nous adapter (et en plus vous nous demandez notre avis sur des modifs inévitables !) : rien que pour ça : merci !

    (d'ailleurs si "l'esprit EB" pouvait perdurer... ça serait une vraie réussite  ;-)

    Happy 2015 et bonnes news... à venir alors !

     

    Dimanche 1er Février 2015 à 12:21
    Sasha A.
    Belles paroles Pipiou :D
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:15
    Blogren

    Tant que ce rapprochement ne conduit pas aux dérives que j'ai connu sur OB (kiwi, toussa, toussa...), pas de souci ! Tout développement d'Eklablog qui ne touche pas à l'esprit magique qui règne ici sera un plaisir :)

    Dimanche 1er Février 2015 à 21:42
    ChtiteFourmi

    Félicitations pour ce rapprochement et tes nouveaux projets
    Tant que tu passes de temps en temps faire un petit signe ça va winktongue
    Vivement les prochaines surprises

    Lundi 2 Février 2015 à 13:03
    Damien_68 Staff

    Bonjour à tous,

    OB a sa stratégie, nous avons la nôtre :-)

    La philosophie d'Eklablog est le fruit de son succès, il n'est donc pas question de changer ça mais de continuer d'améliorer cette philosophie et la plateforme afin que toutes les parties soient gagnantes !

    Lundi 2 Février 2015 à 16:43
    Blogren

    Vive l'esprit Eklablog ! ^^




    Vous devez être membre pour poster un message.