• Annonce EklaBlog rejoint le groupe Webedia


    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:19
    Vérona

    C'est bien de prendre des précautions Sergio, moi je vais voir comment vont évoluer les choses et je ferais peut être la même chose. Je me suis beaucoup investie dans mes blogs et je n'ai pas trop envie de changer mais si on me propose des choses aberrantes comme sait le faire overblog alors je partirai mais je pense que mon blog en premium est à l'abri pour le moment.

    Bonne journée Sergio avec le beau temps, j'espère que ton vélo est amphibie yes

    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:57
    FilFollet

    "Cette évolution va s’accompagner de changements nécessaires afin de s’adapter au web d'aujourd’hui."

    Eh bien, j'espère que le projet n'est pas de nous imposer l'évolution connue chez Overblog ! Si c'est le cas, je partirai en courant comme je l'ai fait à l'époque, même si franchement, recommencer une importation ailleurs ne me tente pas du tout !...erf

    Stéphanie, depuis la reprise par Webedia j'ai toujours des publicités sur mon mobile bien que je sois abonnée à Premium. Je vous l'ai déjà signalé et je sais que vous avez fait remonter, mais j'aimerai savoir : quand cela va t'il s'arrêter ?

    De plus, j'avais convaincu une amie d'ouvrir son blog sur Eklablog en l'informant qu'une formule sans publicité à 4,50 Euros serait mise en place... Pour l'instant, il est hors ligne, elle travaillait dessus avant de le mettre en ligne. Bien entendu, elle ne va pas donner suite et va le supprimer, car à juste titre, elle trouve le coût de Premium exorbitant pour ce qu'il apporte,  c'est vraiment dommage !!! 

    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:16
    Eulaline

    Je ne peux m'empêcher d'être attristée par la façon dont, depuis plusieurs mois, nous sommes brinquebalés d'une décision à une autre, d'une information à une autre, d'une obligation à une autre, d'une imposition à une autre, sans qu'il y ait, il me semble, de cohérence, de ligne de conduite.

    Je suis consciente que le staff ne fait que relayer des décisions prises ailleurs, malgré tout, serait-ce possible d'avoir plus d'informations sur : "Cette évolution va s’accompagner de changements nécessaires afin de s’adapter au web d'aujourd’hui."  Qu'est-ce que le "web d'aujourd'hui" pour vous, pour eklablog, pour Webedia?

    Belle journée à tous. 

    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:37
    RV.

    Je pense que la phrase : "Cette évolution va s’accompagner de changements nécessaires afin de s’adapter au web d'aujourd’hui" fait référence à ce qui suit (au sujet de la publicité, entre autre).
        
    J'espère que cela ne fait pas référence à l'administration des blogs car l'interface d'Eklablog est, à mon sens, un chef d’œuvre.

        
    Je viens de faire un petit tour dans l'administration d'Overblog. Cela faisait 3 ans que je n'y étais pas allé.
    Je trouve dommage qu'il y ait cette croyance (sur Overblog et ailleurs) que plus on va mettre de choses nouvelles, plus on va attirer du monde. C'est mal connaître les internautes. Les internautes, je pense, on besoin d'abord et avant tout de plateformes stables qui ne soient pas toujours en train de changer.
        
    Eklablog offre des modèles de blogs qui ont un côté "intemporel" et je trouve que cela devrait rester comme ça.
    Par ailleurs, Blogger (une plateforme qui n'est pas très "évo
    luée" au niveau technique) attire énormément de gens. Preuve qu'il n'y a pas que la technique qui compte pour les internautes.
     
       
    Personnellement, j'ai un deuxième blog sur Blogger et si d'aventure je devais
    quitter un jour Eklablog (mais je pense qu'Eklablog devrait s'en sortir au niveau financier), il est certain que c'est sur Blogger que j'irais. Pas sur Overblog.

    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:40
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Je vous lis plus en détail après, mais : 

    - l'interface ne devrait pas changer, à priori. 

    FilFollet  : pour le souci de pub, je vais insister ! Je n'ai pas eu de retour pour le moment. 

    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:48
    RV.

    Si on garde l'interface telle qu'elle est et si on arrive, avec le temps (car nous comprenons bien que tout ne peut pas être mis en place d'un seul coup) à offrir des tarifs plus bas (4,5 euros le blog - voire moins si c'est possible - ou 9 euros les deux blogs...), alors, je trouve que ce serait vraiment parfait.
        
    Personnellement, je n'ai jamais regretté le choix d'être venu sur Eklablog (pas même aujourd'hui). Je crois beaucoup en cette plateforme car elle est à mon sens un exemple du "génie français". Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'elle disparaisse. Simplement, il faut de la patience car elle traverse une période difficile et il faut du temps pour qu'elle se remette à flot. Alors, soyons patients... et confiants !

    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:04
    Sasha A.

    Entièrement d'accord avec RV.

    Dimanche 5 Juin 2016 à 22:15
    C.Kinou

    Bonsoir,
    tout comme Overblog, Eklablog s'est fait racheter par Webedia qui fait partie du groupe Fimalac.

    Un article sur le PDG de Fimalac
    Je ne pense pas que les blogueurs soient leur priorité première.

    Dimanche 5 Juin 2016 à 22:48
    Renaud SOYER

    @Kinou

    Non, c'est clair, du moment que ça se revend c'est le principal. Un jour le PDG de Fimalac ( ainsi que sa femme présnte dans tous les conseils d'administration) revendront le tout pour le doubel de ce qu'ils l'ont acheté...

    J'ai des relations qui ont travaillé chez Allo Ciné, c'est juste une ambiance de merde et  de moins en moins de CDI et de plus en plus de "stagiaires".... Webedia ce sont des marchands de soupe !

    Lundi 6 Juin 2016 à 13:45
    andree.wizem

    Merci pour l'info.

    Je lis: "Nous nous efforçons de vous proposer des publicités correctes et adaptées à vos contenus, notamment pour les blogs de la catégorie éducation"

    Qu'est ce qui entre dans la catégorie "éducation"?

    Pour ma part, je pense animer des blogs d'éducation...populaire.

    J'aimerais bien que mes visiteurs soient épargnés par les dévoiements publicitaires qui empruntent aisément images sexistes et autres représentations de subordination et d'asservissement au grand marché de la consommation exponentielle




    Vous devez être membre pour poster un message.