• Eklablog n'a pas sû s'adapter... et c'est bien dommage !


    Vendredi 4 Août à 16:32
    Guillaume Geek

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, crée ce sujet pour me plaindre de l'état de la plateforme Eklablog.

    Si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à commenter, ça me ferai vraiment plaisir ^^ !

    Eh ben en fait je trouve cela dommage la décision de Webedia de ne rien faire.

    Pourtant, la plateforme Eklablog a besoin d'évoluer, et de corriger ses bugs par milliers.

    Et Eklablog a dix ans, il me semble, et Webedia a fait quoi ? RIEN...

    Les codes sont des gros fouillis, sans parler des pages de fonctionnalités, truffée de mensonges, le blog du jour, sans mise a jour depuis UN AN, du travail BÂCLÉ, des codes aussi vieux qu'en 2011, une version Premium totalement arnaqueuse à 108 euros par an, un thème mélangé à un autre, des logos digne de 2000, sans parler du Fil d'Ariane totalement truffé d'erreur, des thèmes horribles avec plus de 100% de largeur, et pour couronner le tout sans AUCUN PROGRAMME !

    Trouvez-vous ça normal ? Moi non !

    Bien sûr je met le staff totalement à part, qui lui fait très bien son boulot, et qui réponde à toutes les questions ! Merci à eux !

    Et si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à commenter !

    Samedi 5 Août à 11:15
    Pipiou

    Bonjour,

    bin... il est où ton blog ? tu l'as déjà fermé ? (ou sous mot de passe peut-être ?) 

    aaaaah  "la plateforme" : vaste débat... C'est sûr que ça serait bien si Webedia s'y intéressait davantage, à défaut qu'elle permette au staff de continuer le développement... mais pour l'instant c'est pas le cas.

    Tu listes tout ce qui te gêne et/ou te parait anormal et le tableau est bien sombre. OK. et à part ça ? tu proposes quoi comme solution ? une idée pour motiver Webedia ? (c'est pas en faisant disparaitre ton blog que ça va aider Eklablog, je dirais même que c'est le contraire. (ça n'engage que moi).

    Je peux comprendre que tu recherches une meilleure technicité et des évolutions non-stop (chacun ses centres d'intérêts) mais pendant que tu fais des listes, d'autres continuent à utiliser et à mettre en avant, en cherchant à résoudre ou à contourner : tu oublies que Eklablog est un OUTIL : un outil qui peut paraitre ancien certes mais un outil drôlement attachant smile

    Bien sûr que EB ne répond pas à toutes mes attentes mais c'est pas grave parce que je me sens bien sur cette plateforme, avec son staff, et avec ses habitués de longue date, toujours aussi serviables cool  Tu vois je trouve que ça c'est vach'ment agréable ! (bien plus que du html5 ou un nouveau logo  he clown)  

    Donc oui ça stagne et non c'est pas "normal" mais c'est tout bête : je m'y sens bien et je participe avec plaisir à la continuité. de son maintien.

     

    Lundi 7 Août à 11:52
    Ella!

    C'est pas faux mais moi j'aime cette plateforme le staff est à l'écoute et actif pour l'offre prenium totalement d'accord ils pourraient minimum baisser les prix car leurs possibilités pour changer le favicon et modifier la menubar avec l'offre on peut le faire avec des codes. Pour deux possibilités vraiment utile ils pourraient mettre le prix de 3 à 5€.

    Lundi 14 Août à 15:39
    Mamie R. - RFA Créas

    Moi j'aime bien Eklablog. J'étais sur Centerblog auparavant et Eklablog offre beaucoup plus de possibilités. Alors, je n'ai pas à m'en plaindre. Si pas content, il y a d'autres hébergeurs!!!

    Mardi 29 Août à 16:31
    Riff

    Guillaume je ne suis pas d'accord, mais je vais commenter quand-même.

    franchement, si c'est pour faire de la merde comme avec over-blog, que j'ai quitté avec soulagement quand ils ont tout chamboulé en 2013, alors je préfère encore qu'il ne se passe rien sur ekla, que webedia laisse cette plateforme tranquille, merci.

    Eklablog est peut-être pas assez performant à ton goût mais perso je ne suis pas webdesigner donc ça me va très bien.

    Mardi 29 Août à 21:40
    fabrice feydy

    Oui je suis d'accord avec les commentaires. Quand on n'est pas un pro du web, Eklablog est parfait pour faire des blogs sympas, bien présentés, et se faire plaisir. 

    Tu devrais essayer une plateforme plus professionnelle qui t'offre plus de possibilités ou en tester d'autres pour comparer. glasses

     

     

    Mercredi 30 Août à 22:19
    Guillaume Geek

    Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.

    Ce n'est en laissant une plateforme pleine de bugs qu'on va avancer, ce n'est pas en restant dans le silence et dans l'ombre qu'on va avancer, après on s'étone que tout le monde quitte Eklablog !

    Parce que selon moi voici ce qui se passe :

    Avec Facebook et Twitter, plus personne ne se donne la peine de créer un thème et tout le bazar.

    Donc comme le système est "as-ben", plus personne ne veux d'Eklablog, et si Webedia (qui est il me semble (après une petite visite sur le site), un truc pour favoriser les stars Youtube, Facebook et tout les autres machins) ne veux plus d'Eklablog, c'est...

    la fin...

    Jeudi 31 Août à 01:14
    Riff

    je n'utilise ni fesse bouc ni twitter. si ekla disparaît, je me résoudrai à déménager mon blog sur wordpress, même si la perspective de tout reconstruire ne m'enchante absolument pas.

    Jeudi 31 Août à 10:29
    Pipiou

    Coucou,

    @ Guillaume : ah tiens tu as re-refermé ton blog ? 

    si si on a compris mais quand tu dis "on s'étonne que tout le monde quitte EB" eûh... on n'est pas tout le monde he et tout le monde n'est pas parti, la preuve ;)

    Je n'utilise pas non plus FB ni Tw et je préfère me donner la peine de "tout le bazar" comme tu dis parce que c'est une peine que je trouve drôlement plus intéressante !

    "Has been" le système ? c'est parce que t'arrives pas à finaliser ton blog (j'ai vu différentes versions) que c'est has been ? Pour le fun je dirais que "c'est celui qui dit qui y est" parce que nous (je me permets le nous) on est fier de nos créations et elles perdurent dans les tempêtes, elles.

    Peut-être et probablement parce qu'on a partagé l'histoire de EB, qu'on y participe encore aujourd'hui et qu'on refuse le défaitisme. Certes Webedia n'est pas passionné par EB mais la plateforme est toujours là, quoi que tu en dises.

    Et si Webedia doit lâcher EB, on verra à ce moment là. Si Webedia doit fermer les pages EB, on verra à ce moment là. Si EB doit disparaître, on verra à ce moment là. En ce qui me concerne, je verrai ce qui se passe... à ce moment là he

    Jouer les Cassandre c'est pas trop usant ? bizarrement j'ai l'impression que tu n'arrives à pas te positionner chez EB : blog ouvert et fermé plusieurs fois, tu apparais dans les forums (commentaires en rafales "pour mettre en résolu"), après tu disparais,  tu reviens, mais t'es visiblement pas satisfait et encore moins content : c'est dommage. Après peut-être que tu es trop pro pour te satisfaire de la plateforme, si c'est ça c'est facile : faut juste changer de plateforme ;)

     

    Jeudi 31 Août à 15:13
    Guillaume Geek

    Quand tu dis que j'ai remis hors ligne mon blog, tu parles d'EklaFastoche ?

    Si c'est ça, c'est un blog de tutos qui était censé être hors ligne jusqu’à que je finisse l'aménagement, je l'avais mis en ligne pour un test, mais oublié de le remettre hors ligne x)




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.