• EKLABLOG ET SON SILENCE.


    Dimanche 19 Janvier à 13:07
    PHC2

    Bonjour,

    C'est en 2014 que j'ai créé mon blog sur EKLABLOG (la suite de celui que j'ai encore sur centerblog) et mon blog donc sur EKLABLOG est actualisé par mes soins en permanence et pas plus tard qu'aujourd'hui même. Satisfait de la plateforme et de ses fonctionnalités je me pose toutefois des questions sur son fonctionnement, des questions qui se transforment en reproches!. Je paie un abonnement premium pour ne pas avoir de publicités et il serait plus cher encore je paierais encore c'est pas le problème. 

    Non le problème depuis le rachat de EKLABLOG par WEBEDIA c'est l'inactivité de la plateforme même s'il y a de la vie sur les blogs des blogueurs et blogueuses et c'est encore heureux pour tout le monde. Pourquoi en arrivant sur le site de EKLABLOG on a la sensation d'embarquer sur une plateforme à peu près "morte"?. Rien n'est fait pour lui redonner vie, ce serait bien pourtant et pas très compliqué, en plus je pense que cela rassurerait beaucoup de monde. C'est sans doute un détail car la priorité des blogueurs c'est de bloguer mais bon une plateforme avec un accueil plus vivant c'est quand même plus agréable y compris pour les nouveaux arrivants!.

    ASSISTANCE TECHNIQUE??????

    Depuis un certain temps les réponses aux problèmes sont rares, enfin me concernant je n'ai toujours pas de réponse à mon message du 05 JANVIER (on est le 19) et ce pour un problème qui persiste de chez moi ou de chez EKLABLOG depuis plus d'un an!. J'aimerais aussi qu'on arrête de me dire que l'on m'a répondu quand je ne reçois aucun mail nul part y compris dans les spams!. J'envisage la création d'un deuxième blog toujours sur EKLABLOG mais je reste quand même songeur ...comme pour transférer mon blog sur un autre hébergeur (dans la loi un blogueur est propriétaire de son blog).

    -RESUME-

    EKLABLOG est une plateforme fonctionnelle et qui me donne satisfaction depuis près de six années mais deux choses: ramener de la vie sur la page d'accueil de la plateforme ne serait pas un mal et être plus réactif aux questions concernant les problèmes techniques ne serait pas mal non plus!. A part ceci rien à dire EKLABLOG n'est pas pire qu'ailleurs et à mes yeux c'est toujours un site à conseiller en particulier pour sa facilité d'utilisation mais bordel ramenez de la vie!!.

    PHC2.

     

    Lundi 20 Janvier à 09:16
    Webedia Staff

    Bonjour, 

    J'ai déplacé votre post dans un endroit plus approprié. 
    Pour vous répondre, ci-joint deux captures d'écran, prouvant mes réponses à vos mails. Que visiblement, vous ne recevez pas. Mais ça, je n'y peux rien. 

     

     

    Lundi 20 Janvier à 13:44
    PHC2

    Bonjour,

    Pour les mails c'est un mystère complet et j'ignore pourquoi. Pour le problème des photos avez-vous une idée d'où provient le souci car ce n'est pas heureusement sur tous les articles mais c'est embêtant tout de même.

    Fin janvier je vais créer un deuxième blog sur EKLABLOG avec pour lui aussi un abonnement signe que j'accorde encore ma confiance à la plateforme, cependant pensez à ramenez un peu de vie à la page d'accueil ce serait sympa.

    Comme avec les mails y a rien à faire vous pouvez me répondre directement ici je pense que ce sera mieux pour l'instant.

    Cordialement.

    PHC2

    Lundi 20 Janvier à 15:31
    Webedia Staff

    Bonjour, 

    Je vous ai répondu pour les photos, comme je le vois là, dans mon mail du 25 Novembre. 
    Pour faire simple, le blog a énormément d'images à charger. Vous avez une connexion très moyenne. Donc tout ne se charge pas. Donc soit vous chargez moins d'images par page. Soit vous appelez votre FAI pour comprendre pourquoi votre bande passante est si peu efficace. Soit, vous cessez de focaliser là dessus, puisque, globalement, vos visiteurs voient tout correctement ( ce qui est notre cas à Lid et à moi.)

    Mardi 21 Janvier à 10:23
    Pipiou

    Bonjour,

    pour avis extérieur  je suis allée voir le blog : affichage ok, normal.

    Côté mails j'y connais rien "techniquement" mais peut-être un blocage via ta boîte mails, où l'adresse/le domaine  eklablog.com  serait bloqué ? Regarde peut-être dans  la liste des comptes/expéditeurs/domaines bloqués :

    si eklablog.com est bloqué > rien n'arrive dans ta boîte aux lettres. 

    Pour "l'inactivité de la plateforme" c'est toi qui le dis he (n'y lit rien de méchant hein ?) parce que pour -perso- participer aux forums quasi tous les jours, la plateforme est bien vivante et les questions-réponses circulent normalement, avec des périodes + ou - actives.

    "ramener de la vie sur la page d'accueil" : la page d'accueil est claire, simple et suffisante parce que tout se passe... dans les forums. Qu'est-ce que tu entends par "ramener de la vie" ?
    Parfois j'ai aussi envie de voir "le staff" plus souvent mais si on ne le voit pas c'est que tout se passe bien : après tout, c'est une bonne chose, non ?

     

    Mardi 21 Janvier à 17:00
    PHC2

    Bonsoir,

    C'est vrai que ne pas voir le staff plus souvent est signe que rien n'est à signaler de particulier mais bon ramener de la vie au moins sur la page d'accueil de la plateforme EKLABLOG serait pas mal comme par exemple une petite mise en page des derniers blogs ou quelques statistiques comme le nombre de nouveaux blogs du mois (...), de petits détails certes mais qui ont parfois une importance même minime ...histoire de dire que la plateforme est active, elle l'est bien entendu mais on a du mal à s'en rendre compte parfois.

    Oui les blogueurs et blogueuses ...publient et fort heureusement et le forum bien entendu est vivant mais bon j'ai fais part de mon ressenti ce qui ne m'empêche nullement de faire progresser mon blog et d'en ouvrir un second bientôt. 

    Pour les mails j'ai vérifier et non EKLABLOG n'est pas bloqué ...MYSTERE.

    En conclusion même si cela n'a aucune importance je me suis demandé pourquoi en allant sur le site de WEBEDIA dans le module des blog nous étions redirigés vers OVERBLOG et non vers EKLABLOG. Bon la vie continue et mon blog aussi bien entendu toujours sur EKLABLOG plateforme à laquelle je reste fidèle et majoritairement satisfait jusqu'ici.

    PHC2

    Jeudi 23 Janvier à 09:24
    Pipiou

    Bonjour,

    je vois ce que tu veux dire : des petites infos en plus qui "animeraient" le visuel tout en démontrant que EB est vivant ;) 

    Parce que oui : EB est vivant. Mais pour l'instant (parce que je suis une optimiste je dis "pour l'instant") EB n'est plus que "maintenu" par Lid et Stéphanie, et il n'est pas prévu par Webedia (propriétaire), de mises à jour ou autres améliorations.

    Le monde du web n'est pas qu'une question de "réseaux" ni de "plateformes", c'est aussi (et évidemment) une question de rentabilité.

    Après le côté vivant ne dépend pas que de EB : il dépend aussi des participants wink2

    Bonne journée

     

    Vendredi 24 Janvier à 15:47
    stormalo

    Bonjour, 

    Je comprend un peu le sentiment "d'abandon" de PCH2 sur certains aspects.

    Il suffit d'aller sur le forum Infos - Nouveautés pour le ressentir >. "Suivez les dernières nouveautés d'EklaBlog et les communiqués de l'équipe."

    Simple constatation.

    Samedi 25 Janvier à 09:12
    Pipiou

    Bonjour,

    on sait depuis quelques années que Lid et Stéphanie (staff) s'occupent de la maintenance de la plateforme EB parce que la plateforme a été mise de côté (si c'est le bon terme) par Webedia : de mémoire Webedia n'était intéressé que par le secteur Éducation.

    Perso j'ai trouvé ça bien que le forum Infos et Nouveautés soit mis en dernière position dans les forums puisque des Nouveautés... bin y'en n'a pas plus frown

    C'est vrai que ça n'empêche pas les ressentis ponctuels d'abandon. Mais je garde le sourire parce que le staff (et un peu les aidants) continuent de maintenir en vie la plateforme : je préfère ça à une "fermeture" qui serait décidée par Webedia. 

    Bon week-end

     

    Dimanche 9 Février à 10:35
    PHC2

    Bonjour,

    Avant de liquider mon opérateur FREE -le pire qu'on puisse trouver- si quelqu'un à l'occasion pouvait se rendre sur mon blog à la rubrique TAIAN WUYUE au 2ème article du 08.07.2014 et me dire si la photo disparue chez moi est visible ailleurs serait sympa (c'est juste pour me confirmer d'un truc).

    Sachant que lorsque je fais un clic sur la "miniature verte- en lieu et place de la photo "disparue" celle-ci apparaît ...mais pas autrement!.

    Merci par avance.

    cirthem.com




    Vous devez être membre pour poster un message.