• Ecrivaine en herbe cherche avis constructifs.


    Lundi 27 Avril 2015 à 09:04
    numydya

    Bien le bonjour MarioB,

    Je ne suis pas canadiénne, mais je me suis permise une petite note pour rappeller l'histoire. J'éspère ne pas avoir outrepassé mes droits.

    Je pense que les anciens ont besoin de leur passé pour vivre emprisonnés dans leur souvenirs de gloire et Les jeunots ont besoin que nous leur rafraîchissions l’histoire pour qu’ils avancent libres vers un future constructeur.

    Je suis impatiente de vous lire.

    Lundi 27 Avril 2015 à 18:02
    MarioB

    Me lire ? Vous parlez d'une réponse ici ou des romans ?

    Au fait, sur ce site :

    http://marioromans.eklablog.com/

    il y a mon expérience de romancier et en fouillant un peu (C'est à dire se rendre plus loin que la page 1) il y a des témoignages à propos du travail de correction d'un texte. Je pourrais en parler pendant des heures, car je connais à peu près tous les petits trucs de la situation et, cet après-midi même, je vais passer des heures au téléphone avec la correctrice qui s'est penchée sur le manuscrit qui sera publié au mois de juin.

    L'idée de ne pas mettre MAIS au début d'une phrase vient des éditeurs, Il suffit de l'enlever et la phrase ne change pas, ou de remplacer par CEPENDANT, ou PAR CONTRE. Aussi, éviter de répéter un même mot dans un paragraphe et, du moins au Québec, on chasse les anglicismes. Ce qu'un auteur comprend n'est pas toujours le cas chez le lectorat.  Des tas de choses...

    Lundi 27 Avril 2015 à 18:41
    numydya

    En effet, découvrir vos écrits.

    Merci. 




    Vous devez être membre pour poster un message.