• Délai 3 jours suite au rejet CB non respecté - Premium


    Vendredi 22 Avril 2016 à 12:59
    LesPiousdeChatou

    Bonjour à tous,

    J'ai deux blogs dont l'un représente la partie "sécurisée" de l'autre, les visiteurs naviguent de l'un à l'autre de manière transparente (en pensant être sur un seul et même blog, qui posséderait une partie publique et une partie privée), seule une partie est donc accessible par mot de passe.

    Je suis assistante maternelle agréée et la diffusion des photos des enfants est soumise à une clause contractuelle concernant le droit à l'image, signée par les parents des enfants que j'accueille. Je n'ai donc pas le droit de faire n'importe quoi avec ces photos et certainement pas de laisser un accès public à ces images. On pourrait m'attaquer en justice si je diffusais des images non protégées de ces enfants. Vous allez m'objecter que tout le monde se fout de voir un lardon baver sur un tapis d'éveil ou étaler de la peinture à doigt sur un support, je peux vous assurer du contraire winktongue

    J'ai par conséquent un abonnement Premium pour ces 2 blogs depuis plus d'un an et demi (même si le blog public n'a pas vraiment besoin d'un abonnement Premium puisque vous l'avez compris, j'ai pris cet abonnement pour bénéficier entre autre d'un mot de passe). 

    Petit résumé :

    - http://lespiousdechatou.eklablog.com (ou piousdechatou.com) : blog tout public

    http://lespiousdechatoupv.eklablog.com/ : blog protégé par mot de passe (accès réservé aux parents des enfants)

    -- edit : pas la peine de chercher le deuxième, je l'ai supprimé ;) --

    Hier, comme d'habitude, je reçois un mail m'avertissant que ma CB a été rejetée. L'un des abonnements est passé mais pas l'autre. Malheureusement, c'est le blog qui a le plus besoin de sécurité qui n'est pas passé (partie privée).  Cela m'arrive tous les mois, c'est dû au système de sécurité 3D-Secure imposé par ma banque, ok, tout est normal. On me dit que sans régularisation de ma part dans les 3 jours, je perdrai les bénéfices de l'abonnement. Normal. J'ai l'habitude. Rien de grave.

    Je ne m'en suis pas occupé hier, j'avais à faire. Quelle ne fut pas ma surprise, en me connectant à l'instant dans le but de réactiver mon abonnement (en ressaisissant mes coordonnées bancaires), de voir que l'abonnement a été supprimé. Il n'était même pas "non renouvelé" ou "inactif", non, non, il n'existait plus du tout, je n'avais plus qu'une ligne dans l'onglet "abonnements" et non plus deux comme les autres mois.

    Le résultat? Plus de mot de passe, donc, dans mon blog privé et les photos des enfants que j'accueille étaient offertes à la vue de tous. Waouh, génial! Je me suis ruée sur les statistiques, heureusement il n'y avait aucune visite (vu que je suis en vacances, pas de nouvelles photos). Mais j'aurais pu être dans une situation carrément catastrophique. Je fais signer les parents pour qu'ils m'autorisent à diffuser des photos de leurs enfants mineurs sur un blog sécurisé par mot de passe, avec tous les risques que cela implique (ils sont avertis), en échange je m'engage à maintenir une sécurité permanente sur ce blog. 

    Comment résumer mon état d'esprit, là, tout de suite? Heu.... Je suis... furax. FURAX.

    Je me retrouve dans une situation illégale, délicate, problématique, alors que je suis censée avoir 3 jours pour resaisir mes coordonnées bancaires. Faire sauter mon abonnement le lendemain de la réception du mail de rejet, c'est aberrant. Je suppose que vous allez m'évoquer que le mail ne reflète pas la date réelle de rejet, blabla, mais les problèmes de délai d'envoi de vos messages n'est pas mon problème wink2 Je suis avertie le 21/04 que j'ai 3 jours pour régulariser, j'estime que j'ai jusqu'au 24/04. Bête et méchante, je suis.

    Je ne suis pas en train de chouiner pour quelques pubs sur mon blog, là, je ne suis pas non plus en train d'écrire des horreurs sur un staff que j'ai toujours respecté, j'ai d'ailleurs toujours eu tendance à défendre, en bonne ex-hotlineuse, l'équipe dont j'estime qu'elle s'en prend plein la poire pour pas un rond et ce régulièrement, non non là  je suis en train de vous dire que j'aurais pu être dans une situation vraiment grave si l'un des parents s'était rendu compte qu'il n'y avait plus aucune sécurité sur l'album-photo de leur chérubin. J'ai eu chaud aux miches, aux fesses et aux joues et partout ailleurs. J'en ai encore le pacemaker à 2000 et j'en veux à Ekla, là, tout de suite, maintenant. Et j'ai franchement pas envie que cela recommence. Alors au delà du fait que je viens de fermer la section privée de mon blog (qui était de toute façon chronophage, j'y songeais depuis un moment), je vous encourage, tous, à bien vérifier vos abonnements surtout si vous les avez souscrits pour bénéficier d'un mot de passe car votre contenu est et doit rester "secret".

    Bonne journée à tous!

    Valérie

     

    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:58
    marc creation

    Bonjour

    tu envoi un mail ici et tu explique ton cas

     

    UMC Group

    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:12
    LesPiousdeChatou

    Marc, le but de ce message n'est pas de régler un quelconque problème (puisque j'ai supprimé le blog en question, il était trop tard, le mal était fait) ou hurler sur le groupe UMC (même si ça m'a bien défoulée d'écrire tout ça) mais de sensibiliser les autres sur ce genre de dysfonctionnement qui peut générer une situation grave du fait de la perte du mot de passe. Je pensais que c'était clair wink2

    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:18
    marc creation

    tu à bien fait de le signaler

    bonne journée

    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:34
    LesPiousdeChatou

    Merci Marc :)

    A bientôt certainement sur les forums (même si je lis bien plus que je n'écris).

    Samedi 23 Avril 2016 à 20:18
    Damien_68 Staff

    Bonsoir,

    Etrange. Je viens de vérifier le mail est bien parti en temps et en heure et a été reçue normalement.

    Le système est en effet prévu pour couper les avantages de l'abonnement après 3 rejets. Lors du premier rejet, le mail est envoyé. Je vais surveiller ça.

    @marc creation > Contacter UMC Group ne vous sera d'aucune utilité, les personnes consultant cette boîte ne s'occupe pas d'Eklablog et n'ont aucun pouvoir sur la plateforme.. Les échanges concernant Eklablog passe uniquement par contact@eklablog.com ou www.eklablog.com/support .

    Samedi 23 Avril 2016 à 21:03
    LesPiousdeChatou

    Merci Damien de votre réponse.

    Je reste à dispo pour tout élément susceptible de vous aider dans votre "enquête". J'ai encore le (premier et seul) mail reçu le 21/04 (m'informant du rejet de ma CB) et celui reçu le lendemain, le 22/04, lorsqu'affolée, j'ai paré au plus pressé en re-souscrivant dans l'urgence à un nouvel abonnement pour protéger le blog (avant de finalement me calmer, prendre la décision de tout supprimer - photos, articles et blog - car je n'ai plus trop confiance et pas envie de me retrouver une nouvelle fois dans la même situation).

    La seule explication que je vois est que ce mail datant du 21/04 serait donc relatif au 3ième rejet, auquel cas je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien reçu avant (oui, j'ai fouillé ma boite indésirables, mes spams, j'ai tout épluché et je n'ai rien vu. Tous les mails en provenance d'Ekla arrivent toujours dans ma boite de réception). 

    Je ne pense pas qu'on aura un jour le pourquoi du comment de cette suppression à J+1. Pour moi, le sujet est clos, mon "cas" est réglé mais je pensais aux autres : si cela arrive une nouvelle fois, vous aurez plus de matière pour surveiller ce phénomène :)

    Bon courage,

    Valérie




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