• Déçu du blog !


    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:03
    stormalo

    Bonjour à Riff, et aux autres intervenants

    Une page simple qui est utilisée comme Menu, c'est très pratique, mais ce n'est pas obligatoirement long à faire. wink2

    J'ai proposé a amadia une liste le liens de tous les titres de son blog . Durée du "chantier" 15 minutes env. pour environ 580 titres. (en fait, le nombre importe peu)

    Voir le résultat : http://atelierduchateau.eklablog.com/-p1203560 (Riff ajouté en permission de lecture )
    Pour info, je viens juste d'ajouter une numérotation en cliquant sur le bouton ad hoc.

    mode opératoire : http://doc.eklablog.com/-topic97504 (trucs et asctuces)


    Bonne fin de semaine

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 00:01
    Riff

    salut Storm', il me semblait bien que tu avais déjà parlé d'une soluce plus rapide que la mienne wink2

    perso j'ai jamais utilisé un tableur de ma vie, je m'en suis pas tiré si mal en procédant manuellement... faut dire aussi que d'avoir mis systématiquement un lien vers le chapitre suivant à la fin que chaque chapitre, m'a fait gagner du temps pour passer de l'un à l'autre ^^

    @Midori : la suite, j'y travaille en ce moment, maintenant que mon fils a fait sa rentrée, je vais avoir un peu plus de temps liiibre!

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:46
    stormalo

    Riff, là c'est de la triche !

    Tu as dit "c'était un peu fastidieux à faire, 301 liens d'articles à compiler un par un", mais en cachant qu'en fait, tu avais fais une partie du travail en continu lors de l'ékriture de l'histoire . . .  he

    PS: dans mon truc j'utilise principalement le tableur en le détournant de sa fonction principale. Je m'en sers comme un simple tableau pour présenter, classer et trier, pas pour faire des calculs.

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:00
    Amadia

    Bonjour Stormalo,

    Une petite question , je suis sur tous mes articles , que penses-tu de faire plusieurs pages pour moi c'est facile ? Bien sûr je donnerais sur le châpot de ma rubrique le nom des mes articles afin de choisir ? 

    A te lire merci..

    Bonne journée Amadia

     

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:21
    stormalo

    Il y a certainement des blogs que tu trouves faciles ou pénibles pour choisir ou pour revoir un article. C'est source d'inspiration pour choisir ta propre méthode de présentation du contenu.

    Un visiteur ne lira pas tout ce que tu auras publier.

    ➞ Pour trouver ou retrouver un article quelconque, en fonction de sa curiosité du moment :
    - Menu en totalité sur une page simple
                - soit  en faisant un Index ou une simple liste
                - soit en faisant un visuel de présentation type Table des matières

    ➞ Pour se rendre une catégorie thématique, et choisir ensuite :
    - Menu thématique dans un module ou ailleurs,
    - et ensuite pouvoir choisir plus en détail :
                - Menu déroulant
                - ou Menu détaillé dans le Chapôt de la rubrique.
                   
    Deux types de menus peuvent cohabiter sans problème, chacun utilisera l'un ou l'autre selon ses préférences et besoins du moment.

    Conclusion: toutes le solutions sont envisageables

    (visite nos blogs avec une attention particulière concernant les liens internes, sans t'occuper du contenu)

     

    Bonnes suites . . .

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:12
    Amadia

    Merci de ta réponse. Je te souhaite un très bon week-end.

    Avec tendresse Amadia

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:02
    Colette95

    Bonjour Amadia,

    Je sais que tu travailles avec beaucoup d'acharnement sur ton blog et t'en félicite. cool

    A toutes fins utiles, je voulais tout simplement te signaler, sans que cela puisse te perturber, que lorsque je visite ton blog, tout d'abord, beaucoup trop grand pour mon écran que j'ai configuré en 1024x768, je suis donc obligée, pour en voir une partie de réduire mon zoom à 75% et là, se produit le phénomène suivant pour lequel je joins copie d'écran.

    http://ekladata.com/Tju0Pz4thUCpP1gJIcFII2IoHVA/Capture1.jpg

    Comme tu peux le constater, plein de petites lignes blanches apparaissent et elles sont dues à la pluie d'étoiles.  Par ailleurs le fond d'écran est coupé et laisse apparaître un grand blanc sur la droite et ce en zoomant de 100% jusqu'à 50%. On retrouve d'ailleurs ce phénomène pratiquement sur tous les blogs en grands formats de la plateforme.

    Surtout ne le prends pas mal, mais la grandeur de ton blog doit faire fuir beaucoup de visiteurs, le zoom étant vraiment désagréable. Personnellement, je ne prends plus la peine de faire cette manipulation et referme purement et simplement la page, estimant que c'est le blog qui doit être adapté aux visiteurs et non le visiteur qui doit s'adapter au blog. Pour voir le tien dans son intégralité, je dois zoomer à 50%. Mais, bien évidemment, si tu veux avant tout te faire plaisir ! ...yes

    Bon courage et bonne continuité ! glasses

     

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:57
    Riff

    juste pour nuancer ce que tu dis Colette : il existe une foultitude d'appareils pour aller sur le net : smartphone, ordi portable, tablette, ordi fixe, chacun a ses spécificités d'affichage, liées aux dimensions de l'objet (entre autre), donc il est impossible de satisfaire tout le monde à la fois.he

    c'est certain que du temps où j'avais un écran cathodique 17 pouces, je me contentais, pour mon propre blog, d'une largeur de colonne de 700 pixels de large, parce que sinon je n'aurais pas pu afficher tout le blog. j'adaptais mon contenu à cette largeur. depuis qu'on m'a offert un écran plat, je suis passé à une colonne d'article à 800 pix, et jamais je ne reviendrai en arrière. j'ai même retaillé des images afin qu'elles remplissent toute la nouvelle largeur.

    bien entendu, c'est tout à fait ton droit de ne pas apprécier les dimensions d'un blog et de renoncer à le visiter, chacun a ses propres critères d'abandon.

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:09
    Amadia

    Bonsoir Colette,

    Tout d'abord, quand je vais voir ton blog je m'évade, car j'adore la danse j'aurais aimé être danseuse étoile dans ma jeunesse, tu as un super blog et je suis loin d'être à ta hauteur.

    Un grand merci de ton message, qui me fait réfléchir encore et encore pour avoir un beau blog,je vais revoir les problèmes dès que possible en ce moment même, ce n'est pas facile, mais tu es toi aussi de très bons conseils comme les autres qui me suivent en ce moment. Je galère je l'avoue je fais et redéfait recommence, j'annule ( comme le dis dans un de mes poèmes ), mais c'est la vie et c'est comme ceci que nous apprenons le travail de construire un petit blog..

    La barre était la barre de nouveaux articles je ne sais pas pourquoi elle se trouve sur le côté?  encore une mauvaise manipulation de ma part..

    Maintenant je revois le contenu, qui est très grand, moi j'ai la chance d'avoir un très grand écran donc je ne me rends pas compte merci de me le signaler ceci est très important pour mes visiteurs.

    Et bien merci encore de tes bons conseils merci de ton passage.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Avec Tendresse Amadia.

    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:08
    Pipiou

    Coucou, haaa le "bon" visuel des pages selon la taille des écrans de chacun, ça c'est du casse-tête !  he 

    ça avait déjà été mentionné par maggywaggy (en page 2), Colette95 a en plus un souci de blanc et pour résumer je pense pareil ;)   J'ai un grand écran (24") (si 24" c'est considéré comme grand) mais mon navigateur n'est pas ouvert "en grand" -pour des raisons pratiques pour moi- et je trouve aussi que ne pas voir l'ensemble d'une page c'est un peu parfois souvent gênant.

    Riff (beach-wifi forbidden) : je vois ta page "en entier", y compris sur mon 2e écran (17"), c'est un peu comme ça que je fais la différence entre large et trop large smile 

    Effectivement la mise en page, c'est perso et on fait comme on veut. Mais ça n'empêche pas de de faire "au mieux", pour soi certes mais aussi pour le bon visuel... de ceux qui nous regardent, non ?  sauf si on s'en fout royalement, qu'on habite une grotte, qu'on veut voir personne, et qu'on blogue pour les araignées !  clown

    Bonnes suites @ Amadia et @ chacun 




    Vous devez être membre pour poster un message.