• Déçu du blog !


    Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:03
    Amadia

    Bonsoir à tous, 

    Ce soir un petit coup de cafard, un peu déçu du fonctionnement de ce site Eklablog  Il est pourtant très bien c'est celui que je préfère, mais nous sommes seuls devant un mur  pas de commentaires  i c'est bien ou c'est mal ? je suis lasse ce jour, et je n'es même plus envie de faire d'autres articles  je dois continuer ou fermer mon blog je ne sais pas !dommage ! Mais je sais que je n'aurais pas de réponse à mon message ..

    Amadia

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:52
    Pipiou

    Bonjour Amadia,

    c'est quoi qui t'embête, le fonctionnement ou l'absence de commentaires ? c'est pas tout à fait pareil.

    tu dis "seuls devant un mur" : tu parles de quel mur ?

    toi seule peut décider de continuer ou non, c'est certes pas drôle mais faut arriver à faire le tri de ce qui nous importe, des changements possibles, des obligations imposées, et de ce qu'on gagne à tout ça (ou de ce qu'on ne gagne pas d'ailleurs ;)

     

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:50
    Amadia

    Bonjour,

    Merci de ta réponse , ce qui m'embête , ce n'est pas le fonctionnement , c'est le manque de commentaires. Quand je parles de mon mur , c'est ma page du blog , personne viens vers mon blog, moi quand je vais visiter un blog, j'en  laisse ma trace cela serais bien de pouvoir un peu dialoguer avec les autres comme facebook..

    Enfin ce n'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie qu'un blog. .

    Je te souhaite une bonne journée. Amadia

     

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:20
    midori-nor

    Bonjour amadia . Sur ta page profil  j'ai vu que tes derniers articles datent du mois d'avril c'est aussi peut être une des raisons du manque de commentaires car si un blog n'est pas alimenté régulièrement les visiteurs ne vont pas commenter.  Il y a aussi peut-être le fait qu'il y a trop de rubriques (avec des genres de sous-rubriques) parlant de choses très différentes et le visiteurs sentent perdus.  Avoir un blog avec différents sujets est assez perturbant, et dans ce cas mieux vaut ouvrir des blogs avec des sujets  bien précis pour chacun . Ou bien réorganiser le blog avec moins de rubriques pour que la navigation soit plus facile. 

    Sinon ton blog est agréable des couleurs sobres pas de gifs qui brillent tout partout,  c'est nickel! 

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:57
    Amadia

    Oui tu as raison Midori j'avais pensé d'ouvrir un nouveau blog et de mettre tous mes articles cela semblerais plus facile à mes lecteurs .

    Merci de ta gentille réponse . Bonne journée.. Amadia

     

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:58
    midori-nor

     j'ai relevé une anomalie sur tes deux derniers articles (à voir si c'est la même chose pour d'autres ) quand je clique sur le lien de ces articles sur ta page profil je suis bien redirigée vers l'article avec le formulaire de commentaire . Mais quand je vais sur ton blog et que je clique dans le module "rubrique " sur les liens je tombe sur une page contenant l'article mais je ne peux pas commenter , comme si c'était une page simple.  Donc ma question comment t'y prend tu quand tu rédiges un article? 

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:00
    Pipiou

    je suis un peu mal placée côté commentaires : je commente tout ce que je peux quand je peux parce que je vais sur plein d'endroits différents et que mine de rien ça prend un peu de temps. Et aussi faut que j'ai la tête à ça (répondre à ce que je lis) parce que j'aime pas "commenter pour qu'on vienne me voir"  ;) 

    Je suis allée voir ton blog ce matin et comme dit midori (coucou midori) : y'a beaucoup de rubriques, du coup on a l'impression qu'il y a plein de trucs à lire mais on sait pas exactement quoi. 

    Y'a beaucoup, à droite et à gauche, de photos/images encadrées et intercalées de titres : on s'y perd un peu. Pardon : je m'y perds un peu. et du coup je trouve qu'il manque un module "derniers articles" parce que là je sais pas où le trouver. 
    C'est pas une critique hein ? c'est juste mon ressenti par rapport à ce que je vois.

    Peut-être faire un peu de tri dans tout ça ? ça fait du bien aussi de faire du tri  smile

     

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 20:00
    manola

    Bonjour Amadia , oui c'est vrais cela fait trois mois qu'on as une baise de visiteurs , moi je le vois sur tous mes blogs, je partage beaucoup et c'est a peine si j'ai un merci , a part les amis proches , les autre rien !!! aussi, il ne faut pas oublier que nous somme en juillet , c'est les vacance il fait plus ou moins beau . le soleil ce fait tellement rare que quand il est la on en profite pour les travaux au jardin   ou ce promener plutôt que d’être derrière l'ordinateur.

    Donc ne t'attend pas a voir beaucoup de monde juillet et aout , chaque année c'est comme cela !!

    J'ai visiter plusieurs fois ton blog , et c'est vrais que tu as quelques pages ou on ne peu pas écrire de commentaire , si tu clique sur page simple pour écrire ton article c'est normale , quand tu crée ton article clique sur ajouter une rubrique d'article comme cela tes visiteurs pourrons te laisser un com .

    j'en profite pour te dire que ton blog est très bien , beaucoup de sujets intéressent , ne fait pas la bêtise de fermer .

    Sur ce passe une bonne soirée , gros bisous

    Bonjour pipiou , pour voir les derniers article sur un blog il suffit de rajouter /recent derrière l'url et tu verras tout les dernier article 

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 22:24
    Amadia

    Bonsoir Manola, 

    Un grand merci  ton message me soulage , Je suis contente d'avoir vos opinions, il est vrai que ce n'est pas facile, il y a beaucoup d'articles, certainement  mal organisés, merci de votre franchise . Je vais voir tout ça, mais parfois je suis triste de voir que personne ne vient , alors je reste bloqué c'est la raison pour laquelle je n'écris plus d'articles. Entre temps je me suis mis sur facebook, c'est totalement différent ça bouge, il  y a des réponses des questions, bonjour au revoir, bonne nuit, tout cela me manque ... Bonne soirée à toi. Avec tendresse Amadia

    Vendredi 8 Juillet 2016 à 23:13
    midori-nor

    C'est vrai qu'un blog c'et plus difficile à faire connaitre que sur les réseaux sociaux où tout va plus vite. Et en plus le passage à la pub obligatoire n'a pas arrangé les choses comme le fait remarqué Manola. J'espère que tu continueras ton blog et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à faire signe ;). 




    Vous devez être membre pour poster un message.