• Dé-polluer eklablog en faisant un gros tri


    Dimanche 17 Février à 21:37
    Nesumi

    Et le "Puis, il y aurait quand même un petit mail de "Attention, vous allez disparaître. Bisou. Le staff d'Ekla"... et pourquoi pas un délai de récupération pour ceux qui veulent revenir." ---> ça peut peut-être en faire revenir certains qui auraient oublié l'existence de la plateforme

    Dimanche 17 Février à 21:43
    Reindeer

    @Nesumi Si ça leur ranime la flamme du blogging, ce serait cool ^^

    Dimanche 17 Février à 21:53
    stormalo

    @Mad Hatter,

    Désolé je me suis mal exprimé frown

    Par "Réduire le volume des données liées aux images" , je voulais dire Réduire le flux des données liées aux images (c'est à dire le volume des données qui circulent dans les tuyaux d'internet). C'est de cela dont il était question !

     

    Dimanche 17 Février à 22:11
    Mad hatter

    Je suis surtout un bon gros idiot. ^^ 

    Tu as raison. En chinois c'est encore mieux!
    Non, sans blague: comme dis, quoiqu'il en soit le soucis n'est pas de "prendre de la place". Le soucis est "prendre de la place pour rien". C'est sur ce noeud là que j'aimerais mettre le doigt. Peut être que trois profils vides ne valent pas une photo, mais ça serait au moins ça de trié?

    Dimanche 17 Février à 22:31
    stormalo

    Je n'y connais pas grand chose je ne fais que reproduire ce que nous à indiqué le créateur d'Eklablog sur les aspects économie et énergie consommées.

    Pour le confort de tous, supprimer ce qui ne sert à rien et donc les clics inutiles je suis d'accord. C'est plutôt une bonne idée.

    C'est deux préoccupations différentes.
    Chacun sa sensibilité et ses priorités.

     

    Dimanche 17 Février à 22:36
    Reindeer

    Sachant que le chargement d'une page (qui sait... d'un profil inactif ?) consomme de l'énergie, réduire la probabilité de charger une page inutile reste un geste écologique ^^

    Dimanche 17 Février à 22:48
    stormalo

    Ça c'est juste smile  +1

    ..... mais des blog actifs sont parfois tout aussi inutiles, sauf pour celui qui en est l'auteur, pour lequel ça peut être une thérapie. etc. etc.

    J'arrête là. .... extinction du PC pour moins consommer et moins polluer.he

    ---------------

    Dimanche 17 Février à 22:52
    Hyraw

    Mais inutile n'est pas le sujet, on parle d'inactivité. Autrement, beaucoup, beaucoup trop de blog sont inutiles. Mais c'est la liberté de chacun, en venant ici, de faire un blog. S'il marche, tant mieux, s'il ne marche pas, tant pis. Inutile n'est pas en corrélation avec inactif, pas ici en tout cas.

    Dimanche 17 Février à 22:52
    Reindeer

    @stormalo Tant qu'ils sont actifs, on ne peut pas leur reprocher leur "inutilité", ce serait rendre le blogging élitiste mais ce n'est pas le débat ici. Certains sont juste jeunes et ont du mal à produire un véritable contenu ^^

    Bonne non-consommation d'énergie ;)

    @Hyraw Exactement ! ^^

    Dimanche 17 Février à 22:53
    Mad hatter

    Tant qu'un blog est actif, c'est qu'il a une utilité pour son créateur. ^^' Dans ce sujet on parle des comptes/blogs complètement inactifs et donc objectivement et réellement inutiles.

    Comme je le disais tantôt: le but n'est pas de nous priver complètement. Si on voulait vraiment défendre la cause à fond on supprimerais tout et basta. Là le but est de faire le ménage. Le TRI. Pour économiser.




    Vous devez être membre pour poster un message.