• De ma rencontre avec Eklablog et du coup de cœur qui en a résulté

    La parole aux blogueursBeaucoup de personnes ressentent le besoin de créer et tenir un blog, que ce soit pour faire passer un message ou pour laisser une empreinte sur le net. Ayant migré d'une plateforme (trop) populaire que je ne citerai pas, essentiellement adressée aux publics adolescents, vite polluée de spams et très restreinte dans sa maniabilité, j'ai cherché un autre support plus tranquille, plus sain, plus libre.


    Eklablog a été une excellente surprise. J'ai été séduite par cette très grande liberté de personnalisation quasi intégrale, son utilisation intuitive qui peut s'adresser aussi bien aux accros du net qu'aux débutants, et la large palettes d'options qui permettent aux bloggeurs de se construire un univers à leurs goûts ou à leur image! Et pas besoin de savoir programmer pour créer quelque chose de beau, d'agréable, d'unique ! Fini les formats stéréotypés ! C'est un terrain vierge où chacun peut créer le jardin dont il rêve.

    Mon blog est un peu mon oasis privée car je m'y sens "chez moi" peut-être plus que n'importe où sur le net, et un monde ouvert aux autres pour les passions, les coups de cœur, les idées que j'y partage. J'affectionne les livres, bandes dessinées, mangas, dessins, écriture mais aussi le cinéma, les festivals divers, ou les phénomènes d'actualité, et par rubrique, je traite indépendamment chaque sujet qui me plaît dans une sorte de pot-pourri géant qui regroupe tout mon petit monde...

    C'est le monde de Neko-Elfie, la fille-chat qui se pose des questions sur des sujets futiles comme sur des problèmes sérieux. Et de pouvoir allier le léger et le grave dans un même support sans avoir un effet "chaud-froid" est un vrai plaisir. Mon blog suit le gré de mes humeurs et l'évolution de mes goûts, autant graphiquement qu'au niveau de sa forme, de ses rubriques qui évoluent souvent quand l'envie me prend d'en ajouter une! Et le tout en trois clics !
    Il faut oser, essayer.

    Et pour avoir plus de chances de partager ses goûts avec les autres, le système de tags est très utile : au besoin, il ne faut pas hésiter à rajouter des mots-clés qui ne sont pas suggérés par défaut. Cela facilite les recherches et permet aux passionnés de se rencontrer.

    En suivant les menus pas à pas, on peut créer à l'envie le blog que l'on veut, régler les hauteur des bannières, mettre des images en tête et pied de page, il suffit de suivre les instructions et d'un zeste d'imagination! Un blog gai ou agréable n'est pas nécessairement blindé d'images et de couleurs, il peut être simple, tout dépend de ce que l'on désire y mettre et de comment on l'aime!

    Bref, Eklablog est un coup de cœur, simple à utiliser, très varié et où il est agréable de discuter entre bloggeurs partageant une passion!

    Neko-Elfie

    http://nekoelfie.doremiblog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :