• D'importants changements à venir !


    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:03
    PASTYME.

    Une sale surprise !!! même si on se doutait un peu du coup fourré qui se préparait à propos de la pub !

    beaucoup de blogs ont quitté over blog et d'autres supports pour ekla justement parce qu'il n'y avait pas de pub....si la pub imposée se confirme, je pense que j'envisagerai de fermer le blog....

    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:27
    Chatdesîles

    Bonsoir,

    Une mauvaise surprise en effet ... un mauvais point. D'autant plus que vous l'aviez dit : "pas de pub imposée sur EK"
    Et en plus une news letter qui est envoyée de façon aléatoire : deuxième mauvais point.

    Pourquoi les blogs éducation ont-ils un régime de faveur ?

    Salutations

    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:43
    Visitor Of Light

    Sacré changement de stratégie tout de même...La pub non obligatoire était un des gros arguments de la plateforme :/...

    Cependant, j'espère voir grâce à ce changement la venu de nouvelles fonctionnalités que non de dieu on attend depuis belle lurette !...

    Pour ceux qui sont mécontent de la pub, sachez que Adblock existe au pire ><.

    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:53
    pourquoipas732

    Pas de souci pour moi; la publicité est partout alors vous ne pouvez vivre d'amour et d'eau fraîche.

    Je vous reste fidèle et vous remercie pour vos services.

    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:55
    Alféea

    Pas de Publicité… c’était l’un de mes critères principaux lorsque j’ai choisi Eklablog.

    Ainsi, je ne souhaite AUCUNE publicité sur mon blog actuel quelque soit leur présentation (d’ailleurs une  publicité discrète ce n’est pas possible car son but est justement d’être remarquée).

    Cependant, je suis d’accord avec Lulette alors je suis d’avis qu’il serait intéressant d’étudier sa proposition car pour un montant de 1 à 3 euros/mois, je serai prête à y adhérer.

    Autrement, même si que je suis exaspérée à l’idée de tout recommencer encore une fois et même si la gratuité sans publicité est certainement à court thème, j'essaierai de trouver un autre hébergeur.

    Bonsoir,

    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:05
    Sango xbox

    peut etre allons nous construire un blog et ensuite laplateform fermera sa demande a réflechir sur l'avenir de notre blog

    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:21
    laclédeschampsmariau

    Je  vous   comprends  Toute  Peine   Mérite  Salaire  et  moi  ça  ne  me  gène  pas  Sauf  il  faudrait  Choisir  plus  les  sujets  qui  correspondent  avec  les  Blogs  et   que  nous  aussi  ça  nous  rapporte  un  peu  plus  .  mais  c'est  normal  vous  devez  gagner  votre  vie  et  nous   aussi  car  un  blog  c'est  beaucoup  de  Travail           Gérard     Massiot   

    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:29
    ChtiteFourmi

    Honnêtement je n'ai pas tout lu et je m'en excuse.
    J'ai le partenariat publicitaire depuis le début de son installation avec 3 encarts.
    Ma fréquentation était de 40-50 visite jours et j'en suis à une centaine voir plus parfois actuellement.
    Je sais que par rapport à d'autres blogs c'est pas énorme mais ces petits chiffres juste pour dire que malgré tout ce que l'on peut penser de la pub sur un blog honnêtement sur la fréquentation ca ne joue pas, les personnes qui appréciaient vote blog avant l'apprécieront malgré tout par la suite.

    Après je comprends que certains ne veuillent pas de publicité sur leur blog mais honnêtement je pense qu'ils perdront moins de personne avec les partenariat pub qu'avec l'abonnement.
    Même pour 1€/mois. 
    Il existe plusieurs plateformes qui pour 1€/mois propose plus de fonctionnalité que EB. Donc je pense que la publicité est un moindre mal surtout que la très très très grande majorité des blogs et site ont des publicités 

     

    Petit édit rapide : 
    Si avoir un 4° encart pub sur ceux ayant le partenariat permet de ne pas l'imposer aux autres est ce que cette solution pourrait être abordée pour limiter les pertes ?
    limite avec un sondage si vous voulez

    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:34
    Pascale MD

    Je reviens par ici, car une question ma taraude en relisant le message de Damien

    "L'année 2015 a été une année difficile financièrement pour Eklablog. Force est de constater que les charges s'alourdissent pour faire fonctionner la plateforme, sans que les revenus suivent faisant que la plateforme est passée dans le rouge.

    La plateforme étant liée à une société, celle-ci ne peut pas se permettre de continuer à emmagasiner des dettes sous risque d'imploser. L'équipe Eklablog a déjà beaucoup travaillé pour diminuer ces charges. Les efforts se sont fait véritablement ressentir, malheureusement ils ne sont pas suffisants pour permettre à Eklablog d'être au moins à l'équilibre.

    La plateforme a beaucoup grandi au courant de l'année passée et a encore évolué récemment avec l'intégration des blogueurs de Blogg.org et KaZeo.com dont les plateformes étaient sur le point d'être fermées."

    Si les finances Eklablog sont si catastrophique que cela, choisir d'accepter de passer en prémium ou opter pour la pub (à mon sens polluante) assurera t'il la pérennité de la plateforme, et ne risquons nous pas malgré tout de la voir fermer d'ici un an voir moins comme cela a été le cas pour d'autres ?

    En effet, il y a eu des demandes de dons soulevées plus haut pour financer des améliorations, et les choses n'ont pas vraiment changé depuis ou si peu. Enfin personnellement, je n'ai pas vu grand chose de très probant si ce n'est la possibilité de répondre aux commentaires.

    Ok, rien n'est gratuit et tout travail mérite salaire. Personnellement je ne connais personne qui travaille pour la gloire et encore moins à perte. Mais en toute franchise, je ne crois pas que quiconque fasse un des deux choix possibles qui nous restent aujourd'hui pour voir ensuite tout disparaître quelques mois plus tard.

    Chacun de nous à sa manière s'investir dans son blog, pour vous, ce n'est peut être qu'un buisness mais pour nous individuellement, il en est autrement. 

    Alors clairement Eklablog va mal, mais peut-être dans ce cas sommes nous en droit de savoir quelle est la prochaine échéance de la plateforme et si en effet, nous devons nous résigner et quitter l'hébergement jusque là offert ?

    Pour le moment silence total de la part du Staff (et partout, même par mail ou onglet de contact d'ailleurs et ce depuis près d'un mois) alors que manifestement vous répondez sur Face Book. Alors vous êtes Ekla ou face Book ? J'avoue que je ne comprends pas tout très bien.

    Cordialement.

    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:40
    mimi07

    bonsoir!!!!alors ce n'est pas compliquer,s'il faut payer quoi que ce soit ou avoir de la pub,je m'en vais!!!je vais sur vef,ou je reste sur facebook,et basta!!!

    j'ai telecharge addok,et c'est vrai que les pubs je ne les vois pas!!mais il est hors de question que je pollu mon blog avec de la pub,et payer,je n'ai pas les moyens!!mon choix sera vite fait!!!

    merci de nous avertir avant!!!cordialement




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.