• D'importants changements à venir !


    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:12
    geo.
    bonjour

    Réaliser un blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus

    frown

    ce que l'on peut lire en bas des pages de blog ekla,

    comme c'est Pâques je signale cet abus

    Bon dimanche et joyeuses Pâques pour tous

    et pour Monsieur  "le Staff and co"

    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:02
    Pascale MD

    Mais, la gratuité pour les blogueurs existe toujours il me semble ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
    Et puis, les choses changent dans toutes existences Géo, elles ont évolué au cours de ma propre vie et je pense qu'il en est de même pour chacun.
    Qui peut affirmer que ne serait-ce que dans un an nous ferons telle ou telle chose et que nous serons les mêmes qu'aujourd'hui ? En toute sincérité je pense que personne ne le peut.
    Alors oui, les choses ont changé pour notre plateforme, un financement pour ne pas travailler à perte est devenu indispensable de manière à ne pas la voir disparaître purement et simplement... tout comme nous avons tous besoin de revenus pour vivre, et même ceux qui font du bénévolat ont besoin de ressources quelques en soient les origines. Personne ne peut subsister d'amour et d'eau fraîche et toute entreprise qui travaille à perte finit par déposer la clé sous la porte. C'est agaçant de perdre ses avantages, certes, mais s'il n'y a pas d'autres choix ?
    Il suffit de voir les mutuelles qui avec des cotisations à l'augmentation ont toutes baissé leur taux de remboursement il y a peu de temps. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
    Maintenant, soit nous faisons avec le premium (ou autre abonnement intermédiaire à venir) ou avec la publicité, soit nous quittons pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Aujourd'hui, il s'avère que l'entreprise ne peut plus fonctionner comme par le passé, il nous appartient donc de faire notre choix de rester ou de partir.
    Stefanie et Damien ont répondu à toutes les questions importantes, ils ont présenté la nouvelle situation, à nous de voir...
    Bonne journée


    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:37
    geo.

    Pascale MD

     

    bonjour et bon dimanche

    z'avez pas compris que c'était de l'humour...happy

     

    Dimanche 27 Mars 2016 à 12:03
    Pascale MD

    Non, je reconnais bien volontiers ^^
    Du coup, bien vu l'humour wink2

    Dimanche 27 Mars 2016 à 13:10
    Marquise Mysteria

    Une chose qu'il faut laisser au staff 

    ils règlent vite les soucis et restaurent les blogs

    ce qui se trouvent pas ailleurs ou peut-être

    sur blogger on a le temps de décider si on veut supprimer ou non un blog le temps c'est 1 mois ça suffit aussi.

    Mais là ou je commence à avoir peur, de la pub, je quitte.

    Ok c'est un choix et apprès si tout le monde réagit comme ça

    il y auras plus de blogs.

    Je reste tout en copiant ailleurs mon blog sait-on jamais.

    Dimanche 27 Mars 2016 à 13:40
    Nanou_douceur

    Bonjour a tous et bonnes fêtes de pâques

    nous savons tous qu'il n'y a que trois solutions ,payer,accepter la pubs qui est hélas  partout ,ou bien partir ,de nos jours il n'y a plus rien de gratuit ,et pourtant il faut vivre et avancer comme on peut et avec ce que l'on a

    j'ai fait du bénévolat pendant 10 ans ça marche pas tout seul il faut une bonne organisation,et des dons ,des collectes etc etc pour que tout soit rentable pourtant c'etait la croix rouge,c'est pour ça que c'est a nous de faire le meilleur choix possible

    si on veux garder notre plateforme moi je l'ai fait dés le départ j'attend que tout se mette en place ,de toute façon dans la vie pour n'importe quel raison  il faut choisir quand le moment se présente car l'avenir on ne le connait pas,personne ne peut dire que demain sera meilleur comme je dis il faut vivre un jour a la fois ne sachant pas ce que demain nous réserve

    je vous souhaite a tous un bon dimanche

    Dimanche 27 Mars 2016 à 13:53
    lavande84

    moi perso je reste sur eklablog pour le moment apres je verrais bon week end

    Dimanche 27 Mars 2016 à 14:37
    zzacky

    La montagne de clichés qu'on peut lire ici, tout travail mérite salaire, rien n'est gratuit...on ne vit pas d'amour et d’eau fraiche, etc ! certains esprits sont à ce point formatés par le système qu'ils répètent en boucle comme des perroquets, des vérités qui n'en sont pas !
    Si un travail a été négocié contre un salaire, il mérite ce salaire,c'est tout !, mais est-ce que tous nos actes fonctionnent sur ce même rapport action contre fric ?
    D'où leur vient cette idée que rien ne peut être gratuit, que tout doit être un rapport de fric ?
    Eklablog a été formidable pendant des années, que s'est-il passé pour que la pub devienne la seule solution à sa survie ? je n'ai pas trouvé de réponse, ni en lisant vos messages, ni en essayant de comprendre le premier message du président d'UCM ! la plateforme a beaucoup grandi ! ok ! et pourquoi intégrer Blogg.org et Kazeo, si c'est pour se mettre dans le rouge ?
    Pour une majorité d'entre nous, l'absence de pub a été le premier critère motivant  notre venue chez EKLABLOG, la raison pour laquelle nous trouvions le travail de l'équipe Eklablog formidable, ils avaient l'air d'y croire vraiment, tellement même que je ne sais plus quoi penser sur leur position actuelle ?
    Par conviction je ne peux pas accepter la moindre pub sur mon blog, je préfère le fermer si je ne trouve pas le moyen de migrer ailleurs ! La pub m'est insupportable, j'ai viré la télé, je n'écoute que des radios (sans pub) privées sur le net, installé Adblock et un tas de filtres sur mon PC, je refuse qu'on me bourre le crane de lessives et de yaourts... et qu'on me dise la météo 20 fois par jour, juste un alibi pour remettre une couche de pub d'ailleurs ! 

    Pour résumer donc, pourquoi ça foire aujourd'hui, à cause de nous où des choix pour faire grossir la plateforme et faire de l'argent ?

    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:06
    cigalix

    Bonjour

    @zzacky

    Je suis bien d'accords avec ce que vous dites!

    Ah ce que je sache,ils ont un salaire, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et c'est nous que devons en subir les conséquences!

    Et je ne parle même pas des bloggeurs qui prennent un malin plaisir à manquer de respect aux autres en allant vérifier leurs statistiques ou le nombre de commentaires!

    Ils sont tellement imbu de leur personnes qui n'ont même pas d'humour!

    Enfin le monde est ainsi fait et ce n'est pas prêt de changer!

    En réalité ceci n'est pas un post d'information, mais on nous mets devant le fait accompli, c'est tout.

    Nous pourrons en débattre encore plusieurs pages cela ne changera rien...

    Quand aux mineurs, je comprends qu'ils ne peuvent pas payer mais d'autres non plus, ne l'oublions pas, cela pénalise tout le monde.

    Mais ne vous en faites par pour le staff, ils leur resterons leur "chers" Eklaprofs!

    Ce n'est pas de la jalousie mais un constat.

    De toute façon, ils ont d'autres activités rémunératrices ailleurs, du moins la plus part.

    Ils ont bien été contents de nous trouver pour devenir populaire et maintenant, ce sont eux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, pas de bloggueurs, plus de plateforme, ne l'oublions pas.

     

    Sur ce joyeuses Pâques, puisque nous sommes les cloches!

     

    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:12
    heaviemaggy

    @zzacky

     

    Euuu cliché ?? c'est pourtant la vérité 

    si les pub ne te plaisent pas alors va voir ailleurs tu verras tu seras mieux sans pub avec de l'aide des webmaster en cas de bug ou problème de comprehention... Ou pas ! Ou pas pour longtemps !

    Ils n'ont pas eu besoin d'importer kazeo et blogg pour voir leur plateform grandir... Il y a les blogger de overblog et d'ailleurs qui sont venu d'eux même

    Il y a les blogger de blogorama qui sont en grande partie ici car la plateforme est fantôme depuis quelques années et qu'elle est censée être fermé depuis le 20 fevrier dernier...

    comme la vie tout évolue en bien ou en mal tu aurez préféré que eklablog ferme ???
    je crois pas non

    si tu pense que la pub n'est pas une solution alors va postuler chez eux et paye de ta poche l'entretient des serveur et cie... on va voir ce que tu diras apres relis le commentaire de lidd un peu avant expliquant les tarif que c'est juste pas possible de payer sur le long terme

    avec blogg et kazeo ou pas ça aurait été pareil ! car du monde arrive quoi qu'il arrive

    réveils toi un peu il n'y a rien de cliché mais juste de reel

    Apres je ne dis pas le contraire la full page qui masque le blog 16 a 20 second c'est abusé et j'ose espérer que cela changera ... mais la pub si elle me dérange (pas belle c'est vrais) il faut quand même faire la part des choses on a un staf présent reactif perso je n'ai jamais eu de souci quand je posais des question j'ai toujours eu réponses... contrairement a blogorama a l’époque ou ca fonctionnait

    tout le monde ne peut ou ne veut pas payer d'abonnement pas assez le font car trop cher ou il sont trop jeune pour gérer ca et ne peuvent le demander a leur parents

    alors il faut bien financer par les pubs... a part ça je ne vois pas comment c'est faisable... le tout c'est que ce soit fait de manière propre et ca c'est pas encor gagner

     

     

     

     




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.