• D'importants changements à venir !


    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:45
    Pascale MD

    Bonjour et merci Damien pour votre réponse bien que partielle comme l'a souligné Gaya Nature, vous avez totalement occulté cette question.

    J'ai opté pour la formule premium, certes, mais j'aimerai bien avoir une réponse malgré tout, d'autant tout de même que vous parlez d'autres soucis à court ou moyen terme sans totalement les exclure. Donc forcément je dois envisager le pire, même s'il n'est pas aujourd'hui d'actualité, et j'imagine ne pas être la seule.

    Je réitère donc ma question :

    Comment se fait-il qu'Eklablog propose une importation de blogs d'autres plateformes vers Eklablog mais que l'exportation d'Eklablog vers d'autres plateformes ne soit pas possible ? Pourquoi verrouillez-vous l'exportation tout en disant que si nombre de blogueurs s'en vont bloguer ailleurs, ce n'est finalement pas un problème puisque nous vous coûtons de l'argent ? 

    Ok, mais permettez ceux qui veulent s'en aller de le faire avec ce qui leur appartient, à savoir leurs créations, textes, photos, échanges... qui représentent pour beaucoup énormément de "travail", et ne prenez pas cela en otage.

    Un import proposé sans possibilité d'export, c'est une manière de récupérer des blogeurs mais une fois ici, de leur mettre un fil une chaîne à la patte pour leur éviter de quitter les lieux.

    Pour changer de sujet : J'ai cliqué sur certains liens, et j'ai vraiment été surprise de constater au fil de ses pages le nombre de blogs pouvant être ouverts par une seule et même personne (rares sont ceux qui en n'ont qu'un ou deux !!!). J'en ai dénombré jusqu'à... 15 ! c'est hallucinant. Admettons, 3 pour des thèmes vraiment différents....

    Je n'ai pas à porter de critique positive ou négative sur leur contenu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas même si moi je n'apprécie pas forcément certaines choses qui m'ont été données de voir car dans un premier temps je ne considère pas avoir l'apanage du bon goût, et j'estime en outre que la diversité est une bonne chose. Mais tout de même, il me semble que c'est réellement exagéré et que la gratuité entraîne vraiment des excès aussi extrêmes !!!!! A ces personnes là, si un commerçant vous propose de goûter un bout de fromage gratuitement, vous mangez le fromage en entier et vous voulez en "goûter" 15 autres ???? Ca fait un peu "c'est gratuit, alors aller, on se gave !"

    On peut aborder et proposer différents sujets, je suis bien d'accord, mais la plateforme justement offre la possibilité de rubriques et de sous rubriques, pourquoi multiplier les espaces sous prétexte que c'est gratuit ? D'ailleurs beaucoup parlent de rapatrier certains de leurs espaces sur un blog principal, ce qui me semble tout de même plus raisonnable et que regrouper aurait peut-être été une bonne idée à la base.

    Pour ne donner qu'un exemple sans nommer personne, j'ai cliqué sur les liens d'une blogueuse qui a six blogs, je les ai tous ouverts, et franchement, à part le fond de page qui n'est pas de la même couleur, je ne vois aucune différence dans les sujets proposés à savoir des "tubes" en tous genres. Toujours pour donner un exemple, mon sujet principal est l'animalier, et si j'avais du ouvrir juste dans ce domaine un blog ne serait ce que par famille, j'ai aurai au minimum 130, sans parler des autres sujets pour lesquels j'ai également ouvert des rubriques soit 195 en tout sans compter les galeries ! D'autant que le stockage est illimité chez Eklablog je le rappelle et que nombre d'autres plateformes ne le sont pas et ne le deviennent qu'à un tarif bien plus élevé que la formule premium ici !

    Alors peut être à ceux là, rendez vous compte du nombre d'adresses que vous avez jugé pouvoir utiliser juste parce que c'est gratuit !!!! Même à 1€ par mois, vous n'en auriez pas eu autant ! Et là je me dis que forcément les extrêmes poussent aussi à en arriver à devoir prendre un certain nombre de décisions... d'autant que les machines qui font tourner tout cela coûtent forcément de l'argent même si Lid parle pour moi en "chinois" dans ses explications. Tout le monde sait bien que rien n'est vraiment gratuit, alors peut être faut-il savoir être raisonnable quand il l'est à priori, et quand on finit après plusieurs années d'utilisations sans aucune contrainte en arriver à une offre payante ou à de la publicité... savoir le comprendre aussi ! 

    Bonne journée à tous.

     

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:04
    White Tendance

    La publicité est partoutbeurk

    Au dos de mon Sciense & Vie de ce mois-ci.

    Pleine page.

    Je pensais que la publicité sur les boissons alcoolisées, était règlementée.

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:09
    Vérona

    Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Pascale MD, il faudrait mettre de l'ordre par rapport aux gens qui multiplient les blogs sous prétexte que c'est gratuit.

    Comme je le disais plus haut la gratuité dans certains cas est préjudiciable car on en perd la valeur des choses.

    Des prix abordables, 4.50 € c'est tout à fait correct pour les petits budgets et pour ceux comme moi qui ne veulent absolument pas de pub. Le prenium est un peu cher pour moi qui ai 2 blogs totalement différents et auxquels je suis très attachée. Je ne me vois pas en supprimer un.

    Magnifique votre blog Pascale MD, je l'ai mis dans mes blogs favoris !

     

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:09
    Zabou°

    Hello !

    Perso je vais toujours sur le site de l'éditeur et je ne cesse jamais de le dire autour de moi un exemple Java et flash player. Il n'est pas question non plus que j'accepte les mises à jour automatique. Lorsque on me l'annonce je n'exécute pas je retourne sur le site de l'éditeur. Le virus Gendarme on la vu à maintes reprises dans flash player avec une mise à jour automatique. Personne ne contrôle ce qui se passe sur mon PC sans que personnellement j'ai vérifié. Sécurité oblige.

    Je suis ok sur le fait que malheureusement une mauvaise extension peut vous amenez à ce que votre logiciel fonctionne mal vous avez le choix la supprimer ou la remplacer par autre chose.

    Cependant l'extension en question vas agir au sein du logiciel et c'est le logiciel que vous aurez ouvert qui vous proposera par l'intermédiaire d'une pub le rachat d'un autre logiciel.

    Il y a aussi Adwcleaner qui faut impérativement avoir sur le PC

    parce que lorsque vous installez un logiciel quel qu'il soit même si vous décocher  telle ou telle proposition en rajout (toujours dans l'installation du programme) on vous les rajoutent quand même.

    Avec Adwcleaner (le logiciel ne s'installe pas) toute ces petits désagréments sont supprimés.

    Perso je n'ai jamais rencontrer dans un navigateur une extension qui mène à une pub.

    Si l'on veut contrôler s'il y a une pub ou pas dans un page il ne faut pas non plus avoir plusieurs onglets ouverts il faut en avoir 2 et là on peut le prouver.

    J'en reviens à ce qui nous préoccupent tous ici LA PUB et la sécurité de notre PC.

    C'est ce problème là qu'il faut viser !

    Le logiciel en question qui vas nous permettre de ne pas les voir ces pub imposés sur nos blog il ne nomme comment ?

    Voila ma question !

    Bonne journée à vous tous

     

    Ps :  heu une publicité dans un écran de veille ? depuis que je suis avec Microsoft je n'ai jamais rien eu de tel sur mon pc et heureusement mais il est vrai que je prends soin de mon pc.

     

     

     

     

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:18
    Pascale MD

    Merci Vérona, c'est très gentil, et cela me permet de découvrir votre espace nature et citations joliment imagées.

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:30
    In the Mirror

    Merci Lid pour toutes ces explications, je partage totalement votre point de vue sur les dérives des systèmes.
    Difficile aujourd'hui de passer à travers, je prends note des logiciels.

    Je partage aussi le point de vue de Pascale.

    En ce qui me concerne, j'attends la mise en place de cet abonnement de 4.50 euro.

    Bonne journée

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:41
    Xtian

    Bonjour

    Je suis bien d'accord avec Pascale sur les questions qu'elle aborde mais concernant ce point : 

    Comment se fait-il qu'Eklablog propose une importation de blogs d'autres plateformes vers Eklablog mais que l'exportation d'Eklablog vers d'autres plateformes ne soit pas possible ? Pourquoi verrouillez-vous l'exportation tout en disant que si nombre de blogueurs s'en vont bloguer ailleurs, ce n'est finalement pas un problème puisque nous vous coûtons de l'argent ? 

    Ok, mais permettez ceux qui veulent s'en aller de le faire avec ce qui leur appartient, à savoir leurs créations, textes, photos, échanges... qui représentent pour beaucoup énormément de "travail", et ne prenez pas cela en otage.

    Un import proposé sans possibilité d'export, c'est une manière de récupérer des blogeurs mais une fois ici, de leur mettre un fil une chaîne à la patte pour leur éviter de quitter les lieux.

    Il me semble que c'est la règle, non ? Demandez à CanalBlog ou OverBlog s'ils veulent bien « exporter » un blog vers Eklablog ... Chez tous les hébergeurs - quand il y a possibilité d'importation ce qui est rare - ça ne fonctionne que dans un sens.

    Merci à Damien et à Lid pour leurs explications complémentaires.

    Bonne journée

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:44
    Nanou_douceur

    Bonjour a tous

    réponse a Pascale Md

    Si c'est pour moi que vous parlez d'avoir six blogs les mémes traitant du méme sujet,  et que vous avez visitémes blogs , un  il y en un qui est une page musique rien a voir avec le reste ,et chacun de mes blogs  a un théme different ,je pense que quand je les est créer a partir de la méme adresse Eklablog etait pas contre, je ne suis pas amateur de photos chacun ses gouts ,j'ai de suite accepté la pub sur mes blogs ,car en effet j'ai pas les moyens de payer pour tous mes blogs ,mais c'est la premiére chose que veulent les dirigeants .moi ok j'en est 6 il y en a qui en ont jusqu'a 10 .ça demande beaucoup de temps  a passer sur chaque blog ,mais la n'est pas le probléme ,je pense que la liberté et le gout de chacun est libre ,pourvu que je sois en accord avec ce que l'on me demande,je suis la conversation depuis lé début ,j'ai critiqué personne ,je respecte le choix de chacun  . je ne fermerais aucun de mes blogs ,je vais seulement m'adresser a Damien de la décision que j'ai prise et j'en changerais pas ,c'est que j'accepte la pub,sachant que mon pc est protégé

    Quand a Lid Je lui répondrais car pour moi aussi c'est du chinois ,et je trouve que ça n'a aucun rapport rapport avec le sujet des pubs

    je vous souhaite une bonne journée Pascale MD

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:54
    laclédeschampsmariau

    Je   vais   répondre   à   mes   détracteurs   :   D'abord  je   suis  libre   grand   Garçon   la  pub   me   permet  de  diffuser   mes   articles   NATURE  gratuitement à  qui  je   rends   service  . Je fais   travailler   des  Sociétés   qui  eux   emploient     du  monde    pourquoi pas  rendre  service  donc   cocorico  c'est  bon   pour  la   FRANCE   de  toute façon  je  veux  rien   PAYER   et  je  n'ai  aucun   reproche  de   mes  Lecteurs    LA   CLE   DES  CHAMPS    Gérard    Massoit   Voilà   chers    Amis    Amies   un  peu   de  PUB   fait  pas  de  mal  .  A   bientôt   de  vos   nouvelles  

    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:56
    Pascale MD

    Bon jour Xtian,
    Dans la mesure ou OB et d'autres plateformes de blog permettent de migrer le contenu d'un blog vers Eklablog, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    J'ai fait la migration de blogs de plusieurs amies vers Ekla, donc ces plateformes le permettent ! 
    Eklablog en revanche ne permet pas d'aller vers une autre plateforme.
    Bonne journée à toi


    Bon jour Nanou-douceur,
    Dites moi, ais-je nommé quelqu'un ? Oh là, êtes vous la seule à avoir six blogs ? 
    Cela dit, j'en suis toujours au même point "c'est gratuit, je me gave !". ce n'est pas un manque de respect du choix de chacun, juste un peu de raisonnement. 
    Gandhi disait : "Vivons simplement pour que simplement d'autres puissent vivre", et ceci s'applique pour de nombreuses choses dans la vie. 
    Cela étant dit, d'une certaine manière je vous admire à administrer six blogs. J'en ai deux, un avec commentaires et l'autre juste sous forme de site et sans commentaire, et je vous assure, je trouve déjà y passer beaucoup de temps !
    Bonne journée. 




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.