• D'importants changements à venir !


    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:32
    C.Kinou

    La clé des champs

    Je suis allée sur ton blog, voici ce qui s'ouvre

    et cette pub là, c'est plus qu'intrusif, on ne voit plus le blog ! 

    C'est ce genre de truc que je n'apprécie pas du tout !

    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:40
    feeline

    Bonsoir je peu vous dire que pas connecter j'ai visiter un blog ... Enfin non j'ai même pas pu le visiter il y a eu chargement et le blog disparaîs et place à tout la page de pub ... Et rien à voir avec le navigateur ... Sur le blog journal Sofia 

    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:45
    Zabou°

    Bonsoir  : Pour info !

    Dans un billet publié sur le blog Chrome Google avertit les utilisateurs du blocage des extensions du navigateur et les met au courant de sa nouvelle politique de sécurité vis à vis de celles-ci. Les extensions devront montrer patte blanche par leur présence dans le web Store.

    On le voit malheureusement souvent dans les forums sécurité et désinfection de CNETFrance, des logiciels malveillants installent des extensions en même temps qu'un logiciel, légitime ou non, et en profitent pour détourner la page d'accueil du navigateur ou le moteur de recherche par défaut ou encore surveiller discrètement le surf des internautes.

    En forçant les créateurs d'extensions à être présent sur le Chrome Web Store, Google pense ainsi limiter le nombre des extensions qui ont un comportement pouvant poser problème à l'internaute et dégradant l'expérience utilisateur avec le navigateur Chrome. Il sera également plus facile pour Google de bloquer une extension malveillante présente dans le store et qui serait passée entre les mailles du filet.

    En conséquence, les extensions déjà en place et absente du Chrome Web Store seront désactivées. Tous les développeurs sont donc invités à soumettre leur application qui seront ainsi soumises aux règles et vérifications effectuées par Google.

    On tente la même chose pour Firefox ?

    Bonne soirée à vous tous ! La nuit porte conseil...

    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:50
    Marc81

    Deux questions concrètes :

    1/ A partir de quelle date les publicités vont-elles nous être imposées ?

    2/ Si je ne souhaite pas voir de publicités sur mon blog, quelle démarche dois-je faire, en sachant (si j'ai bien compris) que l'option à 4,50€ ne sera disponible qu'à l'été ? Dois-je en conclure qu'il me faut passer par l'offre Premium le temps que l'offre intermédiaire soit effective ? Comment procéder ?

    Bref, un petit topo clair précisant étape par étape la marche à suivre serait bienvenu.
    D'avance merci.

    PS (à Damien) : Le 13 novembre 2015, j'ai ouvert un post sur le forum (intitulé "Nom de domaine et référencement" et concernant l'offre Premium d'Eklablog), resté sans réponse. Puis je vous ai directement sollicité par mail le 4 décembre 2015, en vain.

    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:59
    Nanou_douceur

    Je n'ai pas installé d'extension sur mes navigateurs n,i sur Google ni sur Mozilla ,je ne m'y connait pas assez en informatique pour ça et tenter de faire quelque chose qui me causerais des ennuis sur mon pc ,ou sur mes recherche internet

    mon pc a deux ans  il a été configuré par un informaticien qui m'a installé mes navigateur ,Mozilla et google ,donc je veux bien croire que l'on peut avoir des pub avec tous les navigateurs ,je dirais pas le contraire puisque j'y connais rien.pour le moment depuis deux ans j'en est pas avec Mozilla  ,avec Google oui  .moi je télécharge rien qui puisse nuire a mon pc  ,car les réparations coutent trop cher

    les pubs sur Google si je peux je les ferme si j'ai une croix pour cliquer dessus,et Mzilla me fait des mises a jour réguliéres sans que je lui demande

     je pense avoir répondu favorablement a ce la plateforme demande ,j'accepte la pub ne pouvant pas me permettre de payer tout les mois  4.50 euros par blog

    bonne soirée a tous

    Vendredi 25 Mars 2016 à 00:08
    Switcher60

    Comment "sauver" son blog pour aller ailleurs ? 

    Vendredi 25 Mars 2016 à 00:59
    Frei

    Si la pub imposée sera comme le blog de La clé des champs... ça fait peur ! Tout d'abord : grosse pub qui prend tout l'écran et qu'on ne peut zapper avant 15 secondes de vue. Ensuite, pub sous le header, pub dans le menu latéral et une dernière pub... en plein dans le premier article O___O

    Vous êtes sérieux, là ? Vous allez vraiment nous imposer ça ? Des pubs intempestives et une tellement mal placée qu'elle est dans l'article ? O__O

    Vendredi 25 Mars 2016 à 00:59
    lid Staff

    Bonsoir, petite parenthèse:

    @Zabou°: "On le voit malheureusement souvent dans les forums sécurité et désinfection de CNETFrance, des logiciels malveillants installent des extensions en même temps qu'un logiciel, légitime ou non, et en profitent pour détourner la page d'accueil du navigateur ou le moteur de recherche par défaut ou encore surveiller discrètement le surf des internautes."

    Si je peux me permettre, ça fait longtemps que cnet eux même modifient les installeurs des logiciels qu'ils proposent en téléchargement pour y inclure des "offres partenaires" installant des logiciels potentiellement indésirables en plus. La même pour 01net, telecharger.com, download.com, sourceforge (quoique leur nouveau propriétaire tente d'inverser la tendance, vu la claque qu'ils ont prise avec leur programme de "rétribution des développeurs") etc. Y compris des logiciels libres comme VLC ou Firefox, violant ainsi la licence GPL pourtant très explicite sur les méthodes de redistribution des logiciels libres sous licence GPL.

    Un petit exemple de ce que ça peut donner ici: http://www.howtogeek.com/198622/heres-what-happens-when-you-install-the-top-10-download.com-apps/?PageSpeed=noscript - Ainsi que je le disais dans le post "Eklablog ne fonctionne pas normalement" dans Dysfonctionnements, ne jamais installer un logiciel depuis un site qui n'est pas celui du développeur du logiciel en question. Toujours préférer un logiciel libre et gratuit à un logiciel non-libre et gratuit.

    Pour en revenir aux bloqueurs de publicités: évitez Adblock Plus pour les raisons suivantes:

    • il n'est pas libre
    • leur business model vis à vis des annonceurs, c'est: payez pour ne pas être bloqué (leur programme "publicités acceptables")

    préférez lui µblock origin, qui lui, est libre et ne se finance pas via du racket pur et simple. Ne donnez donc pas d'argent (indirectement) à des entreprises qui sont ce qu'on pourrait appeler "des requins cannibales". Au passage, que pensez vous des pubs dans la barre des tâches de windows 10 ou dans son écran de veille? Franchement, pensez-y aussi, parceque si les pubs dans eklablog sont gênantes, que penser de celles qui sont directement introduites dans votre système d'exploitation (c'est à dire que votre propre système d'exploitation de votre ordinateur envoie des données à l'éditeur, sans votre consentement, pour vous envoyer ensuite des publicités ciblées)?

    C'est pas pour rien que je n'utilise - et recommande - que des logiciels (et systèmes d'exploitation: Archlinux, OpenBSD) libres et qu'Eklablog n'utilise que des systèmes d'exploitation et logiciels libres, notamment Debian, HAProxy, Varnish, nginx., mariaDB et Riak - HAProxy, c'est vraiment… de la balle, un des logiciels les plus puissants qu'il m'ait été donné d'utiliser et de configurer. C'est le passionné qui parle, mais c'est juste une merveille d'optimisation et de code propre. Tellement que je l'utilise un peu partout maintenant, même pour mes projets perso qui n'ont rien à voir avec le Web. un load-balancer capable de bosser en tcp pur voire en bidouillant un peu directement sur la couche L3 du modèle OSI… qui gère aussi le SSL/TLS nativement, 'fin bref… c'est juste énorme)

    /minute militante

    Et que penser de l'organisation du réseau en France, où tous les opérateurs sont centralisés à Telehouse II Paris? Si vous faites un traceroute depuis chez vous vers google.fr ou n'importe quel autre site, dans 90% des cas vous passerez par Telehouse II à Paris. Franchement, si j'étais un terroriste, je n'irai pas massacrer des innocents, je ferai juste péter Telehouse II. Internet en France? *fini*. La panne d'OVH il y a quelques mois: une mauvaise route poussée sur un routeur d'interconnexion situé dans… TeleHouse II. Le modèle de la publicité en ligne vous semble imbuvable? Franchement, le modèle du développement du réseau en France est bien, bien, bien pire.

    Tous (je dis bien tous) les opérateurs réseau français font *tout* pour vous maintenir dans leur giron: Free qui cappe youtube car ils ont sous-dimensionné leur réseau et ne veulent donc pas payer la bande passante que vous payez avec vos abonnements, Orange qui fait du DPI sur vos connexions et qui cappe aussi le trafic pour favoriser celui vers ses propres hébergeurs de contenu, SFR/Numéricable qui vous promet un débit qu'ils ne peuvent pas tenir si tout le monde utilse sa connexion à fond et dont les CGV vous interdisent d'héberger votre propre site web depuis votre propre connexion SFR/Numéricable, j'en passe et des meilleures.

    Franchement, battez vous pour la neutralité du réseau. Sinon bientôt ce sera pire que la télé et pire que le cauchemar de Georges Orwell dans 1984.

    C'est déjà en cours: "boîtes noires" gouvernementales dans le réseau des FAIs, attaques constantes des politiques sur les moyens de protection de la vie privée que sont le chiffrement (GPG, SSH, SSL/TLS…) et les réseaux anonymisants (TOR, GNUNet, etc), fichage, état d'urgence perpétuel depuis 20 ans (Vigipirate…), IMSI Catchers. J'ai des amis qui sont fichés S (oui, fichés S) car ils sont… développeurs de solutions de chiffrement.

    Pas intégristes religieux, ni dealers de drogues, ni vendeurs d'armes, ni blanchisseurs d'argent sale, non, non, ils sont développeurs de protocoles de chiffrement réseau. Un d'eux a été retenu 4h à la douane en revenant du Canada récemment, car il n'avait pas voulu donner la clef de chiffrement des données de son ordinateur portable (qui contenait des données de *travail* potentiellement confidentielles. Son employeur (une ONG bien connue, qui bosse sans frontières avec des vrais médecins dedans, toussa) a dû intervenir pour qu'il puisse enfin rentrer chez lui.). Et je suis probablement aussi fiché. Alors que j'ai jamais grillé un feu rouge et qu'écraser une mouche me fait de la peine.

    /minute militante OFF

    fin de la parenthèse,

    Cordialement,

    lid

    Vendredi 25 Mars 2016 à 02:13
    La Folie des Fêtes

    Bonsoir,

    Nouvelle venue, je poste afin de recevoir les notifications concernant ce sujet.

    Je vous souhaite une bonne fin de nuit à toutes et tous.

     

    Vendredi 25 Mars 2016 à 07:49
    imagesdupaysdesours

    Bonjour,

    comment peut-on accepter une pub aussi agressive sur un blog, quel qu'il soit, que celle-ci ! et je vous fais grâce du son ! Impossible de fermer pendant je ne sais combien de secondes, si vous avez le malheur de cliquer dessus, ça ouvre une nouvelle page.

    De mon côté, si mon blog est pollué d'une façon aussi inadmissible, je préfère le fermer. Je ferai de temps en temps des tests en coupant mon Adblock ou µblock origin que je testerai (c'est comme ça que j'ai vu ce blog que je ne citerai pas mais qui accepte les pubs de son plein gré apparemment). Son propriétaire n'aime vraiment pas son travail. Cliquez pour voir en grand...




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.