• D'importants changements à venir !


    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:37
    Framboise à Pornic

    CAPTAIN JP   

    Il n'y a pas besoin d'ouvrir un compte eklablog pour visiter les blogs eklablog ... j'ai plein de visiteurs qui commentent en remplissant leur pseudo et leur mail depuis toujours et ça fonctionne très bien !

    quand je dis qu'il faut faire le ménage de printemps , c'est parce que j'ai vu des personnes qui avaient 8voir plus de blogs mais qu'en fait 1 ou 2 étaient actifs, les autres je suppose qu'ils ont servis de tests mais qu'ils n'ont pas été supprimés par leur auteur , voilà ce que je voulais dire ,

    je regrette de m'être mal exprimée.

     

    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:46
    Dani and Cats

                          Captain JP :  c'est vrai.

    L'herbe n'est pas toujours + verte ailleurs ....

    Je suis sur Blogger, sans pub, et gratuitement,  mais je ne me fais aucune illusion n'est-ce pas  smile  J'y suis car j'aime beaucoup, et c'est très rare d'avoir des bugs. Puis Blogger a peut-être les moyens de ne pas mettre de pubs obligatoires. Mais jusqu'à quand ????? Déjà le forum France a fermé donc heureusement qu'il n'y a pas de bug sinon c'est débrouille-toi !
    Par contre j'ai eu un gros bug sur mon blog de cartes, et non seulement je n'ai toujours pas compris, mais j'ai dû me débrouiller toute seule !

     

    Framboise :  c'est vrai aussi ce que tu dis !

    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:07
    midori-nor

    Framboise c'est pas capitaine JP qui t'as répondu c'est moi ^^. Pour les blogs par comptes je suis d'accord il faudrait une limite , mais que 2 , pour l'avoir expérimenté sur une autre plateforme, c'est vraiment juste. 

    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:10
    PHC2

    Bonjour Damien et bonjour à tous,

    J'ai un blog professionnel sur EKLABLOG depuis 2014 et entièrement satisfait de la plateforme et de l'équipe. J'ai opté depuis l'an dernier sur l'offre premium pour me débarrasser des publicités et si cette formule n'offre pas des fonctionnalités particulières (dommage tout de même) elle me permet au moins d'afficher un blog "limpide" et liquidé de toutes pubs de chaussures, voitures et autres bricoles du genre!. Bien entendu je paie tous les mois mais je ne regrette pas, de toutes façons la gratuité n'existe pas, partout ailleurs ce terme est en train de disparaître car comme toute entreprise la gestion d'une plateforme comme EKLABLOG à un coût. Si la situation financière de la société nécessite une "restructuration"  et pour ne pas fermer ses portes alors nous n'avons pas le choix, c'est certain que l'abonnement premium est cher pour beaucoup surtout de nos jours alors je pense qu'il faudrait mais c'est mon avis améliorer l'offre premium par des ajouts de fonctionnalités et proposer un second abonnement moins cher (avec un peu moins de fonctionnalités) permettant d'éviter les publicités et ainsi offrir la possibilité à tous de pouvoir se "payer" un blog sans pubs. J'ai un autre blog depuis 2009 sur CENTERBLOG et qui est toujours en ligne, chez eux c'est des publicités et surtout aucune évolution et encore moins de considération envers les blogueurs!. Si cela vous tente!.  Enfin rappelons-nous du dernier incident technique de la plateforme EKLABLOG et de la réactivité de l'équipe, excellente et professionnelle. Cela se paie aussi. Bref trouver le bon compromis n'est pas évident mais par rapport à beaucoup d'autres plateformes EKLABLOG est loin très loin d'être la pire. Je m'étais même renseigné pour créer mon propre site web mais le coût mensuel à payer n'est guère différent de celui de mon abonnement premium ici même si le site web offre beaucoup plus de possibilités c'est vrai. Il faudrait permettre à tout le monde de pouvoir accéder financièrement par des formules spécifiques à des blogs sans publicités, trop de celles-ci partout c'est l'overdose. Je ne suis pas spécialiste, à la société de trouver le(s) bon(s) compromis pour sa pérennité, son équilibre financier et la satisfaction de ses blogueurs (qui font aussi la pub de la plateforme ne l'oublions pas).

    Bonne fin de journée.

    FP.

    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:18
    ocgall

    Bonjour,

    Moi, je veux et j'exige .... mais en ai-je le droit ?

    Non bien sûr, néanmoins je souhaite :

    1) une portabilité sur mon hébergeur des premiers jours => OVH multi-domaine tout en conservant l'adresse actuelle

    2) PAS DE PUBLICITÉ        clic !

    3) s'il le faut, une petite redevance pour l'entretien et le développement de la base EK ... qq. soit l'hébergeur (comme WP mais qui est gratuit)

    4) qq extensions à faible coût ou gratuites

    @+ ocgall

    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:57
    Pipiou

    Grand merci Damien pour le retour, c'est appréciable.

    EB fait maintenant partie d'un Group et je me dis que parfois dans un groupe on a finalement du mal à trouver sa place.

    Une scission pour faire évoluer le prochain portail Éducation (veni vidi) : parce que c'est dans l'air du temps ? parce que les blogs dédiés sont nombreux ? parce qu'ils sont volumineux ? parce que ça peut être sponsorisé plus facilement ? parce qu'ils ont plus de visiteurs ?

    Donc Eklablog devrait "dégonfler" non ? Moins de participants (nouvelle route pour l'Éducation + Pubs qui créent une déviation) mais EB a des besoins financiers : pour une meilleure vie ou pour sa survie ? (de ma petite fenêtre je vois pas dans tous les coins :)

    J'ai l'impression (toujours de ma fenêtre) que EB a grossi, puis s'est fait racheter, qu'il participe à des déploiements divers, mais que pour continuer d'exister il a des obligations d'auto-suffisance : c'est ça ?
    Comme si pour participer à un banquet (composé d'irréductibles gaulois) je devais être en possession continue de trois sangliers. Sauf que j'en ai que deux et que j'arrive pas à choper le troisième ! he

    L'idée de 3 formules n'est pas aberrante, au contraire :

    1/ Gratuite, avec affichage de pubs
    2/ Petit prix, pour supprimer la pub
    3/ Premium : telle qu'elle est

    Eklablog s'est toujours "défendue" vis à vis de la pub, mais il est temps d'attaquer... la route plus ouvertement, je suis sûre que les blogueurs supporteront mieux les virages ;)

    Ma vision d'optimiste : EB diminue d'un côté pour mieux continuer d’exister de l'autre (et là c'est vici  :))

     

    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:17
    Bulgarie-France

    Bonsoir
    Sur mon blog perso j'ai donc opté hier pour le partenariat publicitaire - je n'ai pas envie de casquer 9€ par mois !
    Je me retrouve donc avec 3 encarts; par contre le 3ème, en scrollant le blog vers le bas, après quelques secondes, s'ouvre en grand sur toute la page, masquant le blog !!! ça c'est un peu gonflé !!!
    Alors messieurs de Ekla vous me dites quoi ? c'est normal ou alors vous pouvez éviter cette intrusion exagérée ? J'attends votre solution; merci

    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:20
    Captain JP

    Chacun sa M... Comme on dit !

    moi depuis deux ou trois jours j'ai un placard publicitaire "Helllo shoping" qui s'ouvre sur les commentaires et quand je clique sur les vignettes des visiteurs ! A croire qu'ils sont à vendre ! (ce n'est ps trop genanr mais quand meme, je n'ai rien demandé !

    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:41
    bonneaufr

    J'avais ouvert un compte sur Overblog... et j'ai eu au bout de quelques jours les même surprises que captain JP et Bulgarie France... Larges pubs envahissantes, scrooling quand on se déplace dans l'écran... bref, cela devint vite illisible. Je l'ai fermé.

    Je me demande si ici, on ne risque pas de finir comme sur Overblog??? Peut-être que toutes ces pubs sont de packaging que les plate-formes se refilent ???

    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:46
    macas

    bonsoir

    Je viens de lire ceci en venant par hasard sur ce forum

    - Les blogs "éducation" :
    Ces blogs sont actuellement en train d'être liés à une réplique de la plateforme Eklablog actuelle et continueront à tourner selon les modalités actuelles (donc pas d'imposition de la publicité). 
    La communauté et leurs contenus étant particulièrement conséquents, un projet de développement indépendant s'impose pour permettre à cette communauté d'avoir les partenaires parfaitement adéquats pour continuer dans des conditions optimales. Cette plateforme bénéficiera très probablement de développement d'outils spécifiques pour les professeurs afin d'améliorer leur expérience du blogging.

    J'ai 2 blogs éducation, mais comment savoir s'ils font partie de cette communauté? Recevra-t-on une information? Je ne reçois jamais d'informations d'eklablog depuis la création des blogs. Est-ce normal?

    Personnellement je suis assez satisfaite de l'ergonomie de la plateforme. J'ai du quitter OB lorsqu'ils ont modifié leur ergonomie et surtout le stockage des fichiers. Nous avons ici un stockage illimité, c'est simple et gratuit, alors ne soyons pas trop exigeants

    merci de me tenir informée pour la suite 

     




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.