• D'importants changements à venir !


    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:31
    imagesdupaysdesours

    ??????????????? Moi plus comprendre....

    Clairement, nous ne sommes plus dans dans une logique de volume de blogueurs.

    Ça paye tant que ça la pub ???

    Ca rapporte beaucoup moins que dans le passé (réflexion perso : trop de pub tue la pub) et le problème est justement là. Les heureux élus sont les sites ayant des volumes importants ayant du coup un poids sur les publicitaires.

    ---------------------------------------------------------------------

    Mais je suis peut-être obtus...

    Le partenariat publicitaire : le miroir aux alouettes.... Je serais curieux de connaître les retours de blogueurs à ce sujet.... Bon, je sais, personnellement je plafonne à 200 visiteurs par jour*, mais en majorité des visiteurs extérieurs à la blogosphère Ekla, ce qui est ma satisfaction contrairement à des blogs beaucoup plus visités mais avec des visiteurs internes à Ekla, donc ce serait des cacahuètes en terme de "revenus", mais pour ceux qui ont des milliers de visiteurs journaliers ? Combien ?

    Ensuite vous voulez faire de la place ? Un abonnement minime PAR BLOG (pas du 108 euros par an...) et là vous verrez, ça va dégraisser le mammouth ! Le nombre de blogs vides ou presque, supprimés, les tapées de blogs ouverts par des ados, supprimés, les abandonnés, supprimés.

    Pour les tarifs, je suis en train de me renseigner, donc je vous dirai le coût réel, j'avais dit "50" à la louche le vrai tarif m'étant sorti de l'esprit.

    Les pages perso : gratuit.... chez Free, 10 G sans être spécialement client Free, ouvrir un compte suffit, d'accord, pour transférer il faut un logiciel (FileZilla par exemple), pour créer les pages aussi, en plus vous avez votre site dans votre PC, vous travailler hors ligne et transférez au moment où l'article ou la page est prête. Je m'en sers pour stocker des fichiers non pris en charge par Ekla (styles photos panoramiques interactives)

    Pour Orange il faut peut-être être client "payant", là je ne sais pas exactement car de mon côté je suis client depuis toujours. 6 G de stockage.

    D'accord, Ekla, tout comme Blogzoom du temps de sa splendeur, est super et bien plus aisé à manipuler, mais quand le problème se pose comme actuellement et s'est posé avec Blogorama et sa mort, on perd tout ou presque (Blogzoom j'ai pu en récupérer la majeure partie, mais pour Ekla je ne sais pas). 

    Comme j'ai déjà dit précédemment, mon ex site AMOPYC, en état de mort clinique depuis 8 ans, est encore présent malgré beaucoup de dysfonctionnements par faute de maintenance. Et sans coûter 1c d'€

    Wait and sea ...

    * : pour en revenir au nombre de visiteurs : au début, j'avais posé la question du référencement qui ne me paraissait pas au top niveau chez Ekla, j'ai vu tout de même mon nombre de visiteurs augmenter au fur et à mesure que je postais des articles, pour atteindre péniblement les 200 actuels, alors que chez Blogzoom qui me faisait de l'ombre, j'en ai eu, juste avant que je ne commence à transférer mes articles chez Ekla, 250 à 500 par jour, donc je n'ai jamais récupéré d'un côté ce que j'ai perdu de l'autre (le blog, sauf l'extension, portait le même nom que ici), Pour les "drapeaux" qui sont un reflet de recherches au niveau mondial, j'en étais à 170 chez Blogzoom, ici à à peine plus de 140, donc il doit bien y avoir un problème de référencement.... 

    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:32
    Pascale MD

    Bon jour,

    Pour réponse à Damien, j'ai envoyé différents mails en direct depuis le 28 février (nous sommes le 18 mars, en effet, cela fait trois semaines et non un mois je reconnais, mais auparavant, le réponse se faisait au pire dans les 48 heures) que ce soit par ma boite sur votre adresse ou par le formulaire de contact, et je n'ai eu aucune réponse. Rien dans les spams et je vérifie toujours ! J'ai du me débrouiller sans...

    Pour le reste, je suis plus inquiète sur l'avenir de la plateforme que pour les décisions que vous devez prendre pour équilibrer le budget de l'entreprise. J'ai fait quelques recherches, et malgré tout, même en premium et vu la qualité offerte ici et les diverses possibilités, vous restez dans un tarif raisonnable à 108€/an. Pour les gratuits et sans pub, les choix de modulation des espaces et la taille des photos n'a rien de comparable.
    Wordpress par exemple en gratuit n'offre que 3 GO de stockage, ce qui pour les blogs photos ne représente vraiment pas grand chose à moins de ne publier qu'une photo par article, photo très compressée, et pas trop fréquemment.

    Bonne journée.
    Cordialement.


    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:33
    bebert33

    bonjour à tous , oui la pub comme elle l'était avant était très bien , personne ne se plaignait ... ,elle était non intusif et les gens cliquaient et venaint voir le blog  sans contrainte ! là maintenant avec celle du haut , et du bas ou il faut attendre + de 12 s pour avoir accés au blog !! ??? là  tout le monde ferme et s'en va ailleurs  !  moi je ne suis pas contre pour vous aider  mais demander aux gens  mais ça  ? !    je pense que l'organisation d'Ekla est à revoir , car vous avez des 10 ène de projets pour améliorer !  et vous enlevez des choses utiles et en remettez à qui ça ne sert à rien !!! ...

    moi j'ai désactivé la pub sur mes 2 blogs  suite à vos modifs ... des encarts de pubs qui là sont intrusifs et bloquant ....... !!!!

      par contre  l'envoie d'un mail suite à une réponse sur un com  là ..  c'est non  !  je ne vous parle pas de la croix si elle cochée que l'on reçois des dizaines de mails suite à un com qui n'a rien à voir avec les réponses ??????? 

    j'espère que vous allez trouver une vrai solution  sinon je pense que l'hémorragie des blogs va vite se produire ... ça fera l'inverse de ce que vous voulez ... !  à bon entendeur ...  bonne fin de semaine   je suis à 200% pour EKLABLOG

    et pour répondre à la demande de : imagedupaysdesours   non ça ne paye pas pour nous ,  mais les petits ruisseaux font les grandes rivières  et les milliers de blogs font que Ekla touche des sous !   ...   

    amicalement  Bébert du 33

     

    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:34
    Framboise à Pornic

    Merci pour votre réponse DAMIEN

    je voudrais faire remarquer, parce que je vais par ci par là sur les blogs eklablog depuis hier au soir

    'ils sont  légions ceux qui ont une foultitude de blogs 8 - 10 - 12  - et parfois 1 ou 2 en activités seulement  à quoi servent les autres qui sont alimenter que de temps en temps  ?

    Des personnes s'inscrivent également sur eklablog mais sans blog ??

    Ne serait il pas également judicieux de faire un grand nettoyage de printemps  et  limiter à 2 le nombre de blogs ? déjà un blog, ça prend énormément de temps alors 2 ????

    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:36
    bebert33

    bonjour à tous , oui la pub comme elle l'était avant était très bien , personne ne se plaignait ... ,elle était non intusif et les gens cliquaient et venaint voir le blog  sans contrainte ! là maintenant avec celle du haut , et du bas ou il faut attendre + de 12 s pour avoir accés au blog !! ??? là  tout le monde ferme et s'en va ailleurs  !  moi je ne suis pas contre pour vous aider  mais demander aux gens  mais ça  ? !    je pense que l'organisation d'Ekla est à revoir , car vous avez des 10 ène de projets pour améliorer !  et vous enlevez des choses utiles et en remettez à qui ça ne sert à rien !!! ... faites les plus demandé jusqu'au bout et ne pas partir dans tous les sens  , on voit 30% sur l'un 45% sur l'autre et +++++

    moi j'ai désactivé la pub sur mes 2 blogs  suite à vos modifs ... des encarts de pubs qui là sont intrusifs et bloquant ....... !!!!

      par contre  l'envoie d'un mail suite à une réponse sur un com  là ..  c'est non  !  je ne vous parle pas de la croix si elle cochée que l'on reçois des dizaines de mails suite à un com qui n'a rien à voir avec les réponses ??????? 

    j'espère que vous allez trouver une vrai solution  sinon je pense que l'hémorragie des blogs va vite se produire ... ça fera l'inverse de ce que vous voulez ... !  à bon entendeur ...  bonne fin de semaine   je suis à 200% pour EKLABLOG

    et pour répondre à la demande de : imagedupaysdesours   non ça ne paye pas pour nous ,  mais les petits ruisseaux font les grandes rivières  et les milliers de blogs font que Ekla touche des sous !   ...   

    amicalement  Bébert du 33

     

     

    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:02
    midori-nor

    Framboise , tu ne peux pas supprimer des comptes parce qu' ils n'ont pas de blog , beaucoup sont inscrits pour pouvoir suivre un blog sans pour autant avoir envie d'ouvrir un blog (surtout que ce ne sont pas ces comptes là qui sont une source de depense pour  eklablog vu qu'il n'y a rien à héberger). Quand au nombre de blog , les limiter certes mais deux ce n'est pas assez j'ai déjà deux blogs test en hors ligne qui me sont bien utiles pour bidouiller tranquille des codes et des design , entre 4 et 6 blogs  serait plus judicieux. Certes mes blogs ne sont pas alimenter tous les jours (dont un en stand by momentané ) mais j'ai quand même le temps de m'y consacrer au rythme que je veux. Moi en tout cas j'aime pas mélanger les torchons et les serviettes et je préfère ouvrir plusieurs blogs avec des sujets différents plutôt qu'un seul blog fourre tout où le visiteur peut avoir du mal à s'y retrouver.

    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:09
    Françoise (Réunion)

    Bonjour,

    Merci de vos réponses, je sais qu'il y a de toute façon sans partenariat de la pub sur les plateformes (j'ai un autre blog sur canalblog) mais cela ne me gêne pas car j'ai deux bloqueurs de pub ABP + Ghostery et j'ai l'intention de continuer de garder mes bloqueurs de pubs, donc je ne vois pas, mes visiteurs beaucoup maintenant ont mis des bloqueurs de pubs, je ne fais rien pour le moment car je n'aime pas qu'on me force la main, mettez de la pub si vous voulez.

    Quand aux gains pas intéressée pour le peu à gagner pour un blogueur ce sont les publicistes eux qui gagnent beaucoup d'argent et je n'ai pas envie qu'on me force à prendre le partenariat....

    Pour le moment j'attends de voir ce qu'il va se passer, je ne prépare plus de messages (celui de mardi est déjà programmé je le laisse) ensuite je fais une pause sur Eklablog et je verrai.....

    Dommage j'aimais bien justement votre plateforme qui avait promis de ne pas imposer de pub mais en même temps si c'est pour la survie de la plateforme je vous comprends.

    Sur canalblog on ne m'a jamais rien demandé ni argent ni partenariat... je sais qu'il y a de la pub comme toutes les plateformes, pas le choix de toute façon, quand on va sur You tube et j'en passe on a aussi de la pub qu'on nous impose, mais comme je le redis je ne les vois pas les pubs et ce que je crains sur Eklablog c'est que inévitablement votre plateforme va devenir payante même avec la pub ou bien que vous allez limiter et qu'on ne pourra par exemple plus mettre le nombre de photos qu'on désire etc... donc pour le moment je vais continuer à alimenter mon autre blog sur canalblog ou à part un peu de pub que je ne vois pas personne ne semble gênée par la pub et canalblog ne m'a jamais rien demandé soit de payer soit le partenariat et je préfère ainsi.... Désolée car je l'aimais bien votre belle plateforme. Amicalement.

     

    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:39
    bonneaufr

    D'accord avec Fanny97440... Sur Canalblog il y a de la pub, mais avec Adblock sous FireFox, on ne la voit pas et elle ne pollue pas les blogs que l'on visite.

    Peut-être que sur Eklablog ce sera pareil. Auquel cas , pas besoin de faire un fromage de ce qui se prépare...

    Bises...

    J'ajoute que ce matin j'ai posé une question à 10h14 pour un Pb de prise en main que je savais pas résoudre , et j'ai eu une réponse de Stéphanie à 11h43... Chapeau et mille mercis pour la réactivité.

    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:22
    Dani and Cats

             Bonjour.

    Personnellement je n'aime pas les pubs. Je réfléchis donc à la meilleure manière de procéder pour mes blogs Eklablog .... en sachant que j'ai déjà Adblock Plus depuis longtemps, mais je ne pense pas que ça soit la solution de mettre un bloqueurs de pubs, même si on y est contraint du coup !

    Ceci dit je suis déjà ailleurs, mais je voulais conserver mes blogs Ekla dont un qui a 2 blogs OB dessus (sur le même oui, 2 transferts super bien passés !)

    Bref, le vent tourne depuis déjà pas mal de temps sur Eklablog.

    Je pense que c'est un peu partout pareil en fait, même si au début on nous a dit que non pas de pub, qu'Ekla ne deviendrait jamais comme OB etc. blablabla blablabla  wink2

    Je comprends très bien qu'à un moment donné les plateformes doivent suivre les tendances, sinon c'est leur mort assurée !

    Sinon, très contente d'avoir été (et d'être) sur Eklablog, contente d'avoir "connu" Godefroy qui était top de top cool et super gentil en plus, très courtois et très efficace, Stéphanie merci pour votre réactivité, Lid, Damien etc...  désolée si j'en oublie, je ne connais pas tous les nouveaux.

    Cordialement. Bonne continuation dans votre entreprise. Bonne chance !

    Dani et ses chats  miaouuuuuuu

     

    ps : une question : avez-vous une date svp de la mise en place de ce nouveau système ?  Merci d'avance  happy

    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:31
    Captain JP

    Bonjour

    tout à fait d'accord avec les deux personnes qui viennent de poster !

    Il ne faut pas rever, la pub est présente partout à l'heure actuelle et bien obligé de faire avec meme si on n'aime pas !

    Rien n'est gratuit de nos jours, hélas !

    J'ai bien peur que les personnes qui partiront, rencontrerons le meme problème dans peut de temps ailleurs !

     

    Quant à supprimer les comptes qui n'ont pas de blog, non, je connais des gens qui viennent visiter des blogs amis et qui n'ont pas envie d'ouvrir leur propre blog pour diverses raisons !

    Amicalement

     

     




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.