• Conseils pour se motiver ?


    Lundi 29 Août 2016 à 13:49
    tsunn

    Bien que la rentrée approche, j'aimerai redonner vie à mon blog principal (1, 2, 3 soleil) et aussi à mon compte eklablog. Mais je ne sais pas comment me "plonger", me "replonger" dans l'esprit du "blogging", si je puis dire.

    Avant, j'étais motivée, je gérais un blog rpg (plutôt animé à l'époque), je postais des articles sur d'autres blogs, je faisais des concours d'écritures, j'avais ma petite vie ^^

    Mais en ce moment, j'ai du mal à continuer. J'aimerais me relancer tout doucement. Si vous avez des conseils ou des petits concours écritures (cela me permettrait de remettre du contenu sur le blog et me relancer dans l'écriture), je suis preneuse :)

    Bon, peut-être que j'aurais du poster ce sujet dans "Besoin d'aide", mais ce forum semble plus dédiez aux problèmes informatiques. Mon problème n'était pas informatique, j'ai préféré mettre mon sujet dans la Cafète ^^

    Mercredi 31 Août 2016 à 11:54
    slug

    La motivation, nous pouvons la trouver lorsque l'on a un but a atteindre, un objectif à accomplir.

    La personnalité humaine en elle même tente à pousser l'individu à réaliser ses propres projets, pour atteindre un bonheur dont il pourrait profiter afin de mener une vie meilleure.

    A ce niveau, lorsqu'il est difficile pour une personne de mettre en place un projet ou même d'en trouver l'idée, on peut alors chercher la réponse dans ce que l'on peut apporter aux autres.

    Construire, continuer un blog pour soit et qu'il soit utile aux autres...pour que le bonheur que l'on peut créer puisse être bénéfique à un maximum de personnes.

    Tu peux donc te replonger dans l'esprit du blogging, en pensant à toutes ces personnes qui attendent de pouvoir suivre tes articles...

     

     

    Mercredi 31 Août 2016 à 14:21
    tsunn

    En fait, lorsque je gère un blog, que je publie un article ou autre, je ne pense pas forcément aux gens qui le lirong.

    Peut-être que le problème est là, que je devrais continuer pour faire plaisir aux autres... Mais, je ne veux pas me forcer à faire quelque chose pour les autres. C'est pour cela que je parle d'esprit du blogging.

    Gérer un blog, qu'il y aie des visiteurs ou pas, c'est un état d'esprit (ou un truc du genre). Donc visiteur ou pas, je dois pouvoir m'y replonger.

    La plupart des gens qui suivaient mon/mes blogs sont, soit inactif, soit "deleted user". Comment puis-je penser à des gens qui me viendront pas.

    Je reviens un peu sur mon deuxième paragraphe, désolé. Si l'on se force pour les autres, c'est déjà un échec. Alors que si l'on a l'envie de gérer quelque chose sans forcément de grandes raisons, si l'on est motivé pour s'en occuper, je pense que l'on arrivera plus facilement à continuer sur le long terme.

    Si on pense aux autres, on peut tomber dans l'excès, avoir peur de ne pas être à la hauteur, de les décevoir. Si on tente de faire plaisir aux autres en se mettant des restriction (tomber dans l'excès quoi), ça nuit à la créativité.

    Du moins, c'est ce que je pense.

    Mercredi 31 Août 2016 à 17:34
    Pipiou

    Bonjour, (c'est un truc que je considère a minima dans un échange)

    vaste débat que celui de bloguer "pour soi" ou "pour les autres" ? (ou pour les deux he)  mais dans tous les cas quand on perd la motivation, comment la retrouver ?

    - en parler avec les blogueurs qui te suivent et avec qui tu as des échanges réguliers ? 

    - faire le tri de ce qui t'importe : ce que tu fais ou ce que tu apportes à autrui ?

    - faire le tri de ce que ça t'apporte : la satisfaction de ce que tu fais ou la satisfaction de faire pour autrui ?

    - accepter d'avoir un coup de mou ? (et là encore : en parler simplement ?)

    - faire des changements sur le blog ? (nouvelle mouture fond et forme ?)

    tout ça est -malheureusement- très personnel et s'il y avait une baguette magique, ça se saurait !

    Balade toi sur les pages qui t'intéressent (côté écriture y'en a plein plein plein, à toi de découvrir ce qui te plait ou pas) ça te permettra de (re)trouver quelques idées qui pourront devenir des envies ?

    Ce que je veux dire c'est que "la lassitude" n'est pas un défaut c'est juste signe qu'il faut changer un p'tit truc quelque part, et que parfois y'a besoin de temps.

    En parlant de temps : j'ai lu "2 années avant le début du deuxième millénaire..." t'es sûre ???

      smile

    Mercredi 31 Août 2016 à 22:35
    stormalo

    Bonjour,

    On est motivé si on a la volonté d'atteindre un objectif.
    Il n'est pas possible à mon avis de motiver quelqu'un, mais seulement faire en sorte qu'il trouve une motivation. Pour ça il faut le connaitre.

    Il te faut définir un objectif qui comble le manque que tu ressens et en faire un challenge personnel. Deux aspects peuvent être chacun l'objectif à atteindre :

    •  Construire le blog (aspect technique)
    • Communiquer à travers le blog (aspect relationnel)
    Mercredi 31 Août 2016 à 23:18
    tsunn

    @Pipiou : Bonjour :)

    2 ans avant le troisième millénaire est peut-être plus correcte, je suppose.
    J'ai écris mon article le soir, mon cerveau n'était pas très opérationnel X)

    J'essaie d'échanger un peu avec des amis et des gens que je ne connais pas forcément (la raison de ce forum). J'ai l'impression qu'en parler me remet un peu dans le contexte. Je pense que j'avais un peu perdu le "contact virtuel".

    Je vais réfléchir un petit peu à ses questions, aux réponses que j'y apporterais. Cela me semble être un bon point de départ, merci ^^

    J'irais faire un petit tour sur les blogs du jour et le répertoire, cela me semble être un bon moyen pour commencer à découvrir de nouveaux blogs d'écritures et autres.

    Je pense, effectivement, que je vais avoir besoin de temps. Et merci pour cette réponse.

    @stormalo :

    Bonjour~

    J'avais essayé de repenser le blog. Seulement, il m'arrive de me lasser vite d'un thème. Et, avec celui actuel, j'ai trouvé un équilibre, je ne me vois pas en être lassée. Peut-être devrais-je arrêter d'aller sur le blog ? M'éloigner un peu quelques temps, puis y revenir pour vraiment, y voir plus clair ?

    Bien entendu, il est de mon devoir de trouver une réponse à ses questions~

    Néanmoins, tout cela me permet "d'y voir plus clair", du moins, j'ai une piste (le questionnement). Comme je l'ai dis plus haut, je vais réfléchir à tout cela.

     

    Je vous merci ou remercie pour vos réponses, c'est la moindre des choses :)




    Vous devez être membre pour poster un message.