• Résolu commentaire impossible


    Dimanche 25 Novembre à 12:18
    jackline

    Merci au staff, à Ldl et Stéphanie...pour l'écriture en bleu, ce n'est pas la mienne, c'est une copie d'un message mis sur le blog de la personne qui n'arrive pas à commenter sur les blogs Ekla, et qui fait une fixation sur les adresses mail orange, soi-disant rejetées par Ekla...perso, je n'ai jamais constaté cela....Mille excuses pour le dérangement et bon dimanche

    Dimanche 25 Novembre à 13:47
    stormalo

    Bonjour,

    Impression de l'instant : Très nette amélioration des liaisons avec la plateforme Eklablog.(Depuis quelques temps c'est problématique, surtout ce matin).

    J'espère que ça va se maintenir.

    La disponibilité de la veille est au top. cool

     

    Edit: 14:30     Hum, je suis peut être trop optimiste (?)

    Dimanche 25 Novembre à 14:45
    lid Staff

    @stormalo: ça avance, mais côté hébergeur ils doivent déterminer si ça provient d'un des disques de la machine impactée, de la carte contrôleur SAS/RAID, ou, pire, de tous les disques. Après ce n'est en soi pas trop grave (réinstaller la machine de zéro avec de nouveaux disques me prendra maxi une heure), mais bon... je préfèrerai ne pas avoir à le faire :)

    Bon dimanche à tous quand même,

    lid'

    Dimanche 25 Novembre à 14:54
    Pascale MD

    merci pour les infos.
    Pascale

    Dimanche 25 Novembre à 15:20
    Dani and Cats

               Bonjour LID,
    et tout le Staff Eklablog, bonjour tout le monde.

    Impossible de commenter avec Google Chrome, Firefox, Opéra.

    Je ne teste pas avec I.E. car le mien n'est pas à jour vu que je ne m'en sers jamais.

    Je viens donc de me connecter à Eklablog pour voir si ça passe, ou pas ...

    A priori ... ça passe en étant connecté (mais ça nous embête d'être obligé d'être connecté mais ça c'est un autre sujet)

    En plus, les blogs Eklablog, mais uniquement certains, sont très très longs à ouvrir, et ce, depuis hier soir tard, et là ça continue.  J'ai eu aussi des soucis pour afficher le forum Eklablog hier soir, pour passer de dysfonctionnements à demande d'aide.

    Et le bouquet ... c'est que ça nous dit si on n'est pas connecté que nous sommes SPAM.  Alors là ... non, nous : pas SPAM. nous : CHATS  ^-^    yes

    Bon courage pour la réparation .... 
    Dani et ses Chats

    Dimanche 25 Novembre à 16:23
    lid Staff

    @Dani and Cats: le problème provient de la plateforme (une machine de cache dont les disques posent problème), pas de vos navigateurs :). Les équipes de notre hébergeur sont en train d'isoler la panne.

    Comme je l'explique dans le post en annonce sur ce forum, le symptôme (grappe de disques inaccessible) peut provenir de plusieurs causes: soit un des disques de la grappe est mort, soit tous les disques sont morts, soit le contrôleur SAS/RAID de ces disques est défectueux, soit le bus PCI Express de la machine est défectueux (et donc sa carte mère, peu probable ceci dit). Et ça prend du temps à déterminer de leur côté (déjà parcequ'un dimanche il y a nettement moins de techniciens disponibles qu'en semaine), malheureusement.

    Cependant, aucune inquiétude à avoir, quelle que soit la cause du problème, la machine ne fait que du cache (donc, du contenu "volatile"), donc qu'on la répare ou qu'on la remplace, le service reviendra à la normale dès que la machine sera à nouveau en ligne, c'est juste que ça prend du temps :)

    Cordialement,

    lid'

    EDIT 17:06: la panne est identifiée, il s'agit d'un disque HS de la grappe RAID, notre hébergeur va procéder à son remplacement. Je reviens vers vous sur ce fil et sur le fil en annonce de ce forum dès que la machine impactée est à nouveau en ligne! On en voit le bout :)

    EDIT 17:51: le disque défectueux a été remplacé, le RAID est en cours de reconstruction:

    Le disque défaillant a été remplacé, le RAID est en cours de reconstruction:

     

    # hpacucli ctrl all show config detail|grep -i status

     

    ...

     

    Status: Recovering, 49% complete

     

    ...

     

    normalement d'ici une heure tout devrait revenir à la normale :)

     

    Je reviens vers vous dès qu'on est en ligne :)

    EDIT 19:31: Et nous voilà en ligne à nouveau!!

    (ça a été un peu plus long que prévu, la configuration des utilisateurs et groupes de la machine avait sauté. Heureusement que j'ai des backups :))

    Dimanche 25 Novembre à 19:40
    Stéphanie Staff

    :) Au top, dites nous si c'est bon pour vous ? 

    Dimanche 25 Novembre à 20:06
    lid Staff

    Je passe le topic en résolu, mais je garde un oeil sur la machine en question pour être bien sûr que tout se déroule sans accro© :)

    Dimanche 25 Novembre à 21:17
    stormalo

    Bonsoir à vous

    Ça va beaucoup mieux (sans écrire que c'est ok, on ne sait jamais . . .smile...)

    Les premiers clics du soir sont bons.

    Merci à Hannibalid pour la remise en ordre du système ce dimanche et à l'équipe du staff pour avoir gardé le contact avec le forum.

    Dimanche 25 Novembre à 21:22
    lid Staff

    @stormalo: "Hannibalid", j'ai ri, merci :)

     

    Bonne soirée!

    lid'




    Vous devez être membre pour poster un message.