• Résolu commentaire impossible


    Dimanche 25 Novembre à 09:18
    Pipiou

    Bonjour,

    perso c'est ok pour ma connexion et j'ai testé quelques commentaires : ok aussi.

    Comme l'a préconisé Lid : nettoyer les caches/cookies et autres mémoires du navigateur : ça évite de charger une page mémorisée (avec mauvaise connexion) et ça établit des nouvelles connexions "toutes propres".

    En souhaitant que ça fonctionne pour chacun,

    et en n'espérant pas un "Black Week-end" pour Lid !?

    Bon dimanche

     

    Dimanche 25 Novembre à 09:46
    Septsup

    effectivement ce matin on ne peut plus mettre de comm à nouveau... et nouveauté on nous dit qu on est des spameurs... copie des mess

    moi je veux bien copier tout ce qu on veut mais quel code ?

    je n ai rien changé à ma config depuis hier et je n avais pas de problème...

    en plus toujours la session expirée... merci de faire le nécessaire

    pipiou dit que  c est ok pour lui mais je précise que le souci à priori ne concerne que les comm avec une url hors EB... peut être a t il mis un comm en étant connecté ?

    Dimanche 25 Novembre à 09:48
    PhiphiR

    Bonjour .

    j'ouvre l'ordi qui a été nettoyé avant d'étre fermé  hier soir .

    Par Edge , connectée ou pas , à nouveau sessions expirée....

    Avec Opéra, connectée sur Ekla , le com est passé 

    j'oserai dire que le canard est toujours vivant .......

    Dimanche 25 Novembre à 10:22
    Pascale MD

    Idem de nouveau et même cela s'aggrave malgré un cache nettoyé.
    Même pour intervenir dans mon blog, ça rame comme si j'étais en bas débit et encore si cela n'aboutit pas à un message d'erreur frown

    Dimanche 25 Novembre à 10:40
    lid Staff

    Bonjour,

    C'est bien ce que je craignais: un des disques de la grappe RAID d'une des machines de cache est mort (soit ça, soit le contrôleur RAID lui même est mort). Ticket ouvert chez notre hébergeur pour procéder au remplacement du matériel défectueux, je suis en attente de leur réponse.

    Concernant les lenteurs, c'est normal: la BDD essaye de taper sur ce serveur de cache, qui ne répond plus, pour une partie des requêtes. J'ai modifié la config' de la bdd à l'instant afin de palier à ce problème,

    Cordialement,

    lid'

    Dimanche 25 Novembre à 10:56
    cricri13

    Je confirme juste les commentaires de  Septsup,

    j'ai bien sûr les mêmes soucis et les mêmes messages qui s'affichent.

    J'ai cru ce matin que j'étais devenu un gros spammeur invétéré.

    Merci lid d'être encore présent sue le coup comme d'habitude.

    C'est vraiment un week end "Black"

    Dimanche 25 Novembre à 11:14
    jackline

    Bonjour tous,

    Idem pour mes visiteurs, impossible pour eux de commente ci-dessous une copie d'un message reçu ce matin encore par l'un d'eux venant d'une plateforme extérieure (OB) et avec une adresse mail orange !

     C'est un bug de chez elka qui dure maintenant depuis plusieurs jours et le staff de cet hébergeur n'a toujours pas réglé le problème.  Les adresses orange et autres sont souvent sujets à des bugs avec cette plateforme. Evidemment que les Orange, Chrome, Safari, Firefox ou internet explorer ne vont pas changer leur navigation parce que cet hébergeur de blog est instable trop souvent...

    Je vous souhaite un bon Dimanche

    Pat

    Dimanche 25 Novembre à 11:26
    Pascale MD

    Eh bien il nous reste juste à espérer que la validation et le remplacement du matériel HS soit rapide ;-)

    Dimanche 25 Novembre à 11:28
    lid Staff

    Re-bonjour à tous, je viens de créer un post en annonce de ce forum pour le suivi de la résolution de ce problème,

    Bonjour jackline,

    Rien à voir avec Orange, ou un quelconque navigateur, il s'agit d'un problème rencontré avec un de nos serveurs de cache, cf http://doc.eklablog.com/impossible-de-poster-un-commentaire-sans-etre-connecte-topic192152

    Merci aussi d'éviter d'écrire en gras et bleu, cela nuit à la lisibilité des commentaires des autres utilisateurs de la plateforme. J'ai corrigé votre post afin de régler ça.

    Cordialement,

    lid'

    Dimanche 25 Novembre à 11:38
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Il n'y a aucun rapport avec le navigateur et/ou le FAI. 
    Le souci est en cours de résolution comme stipulé par Lid ci-dessus. 




    Vous devez être membre pour poster un message.