• commentaire et autres


    Mardi 16 Mars à 08:08
    edelweiss

    Bonjour 

    Depuis hier j'ai du mal à ouvrir mes commentaires ainsi que sur d'autre blog et c'est très lent est que d'autres blogs ont le même soucis.

    Merci

    Mercredi 17 Mars à 06:27
    Françoise (Réunion)

    Bonjour,

    C'est pareil pour moi, depuis dimanche c'est très lent sur les blogs sur Eklablog et çà rame quand je veux ouvrir dans interactions Commentaires (modérant mes commentaires), plusieurs personnes ayant des blogs sur Eklablog m'ont dit exactement la même chose que pareil pour eux c'est lent sur les blogs et sur leurs blogs. 

    Ce qui peut ralentir aussi l'ouverture de certains blogs ce sont des compteurs de visites (du net) qui peuvent provoquer le ralentissement de la page de l'article car deux de ces compteurs (1 amie avait un compteur et moi j'en avais un autre d'un autre site) ne fonctionnent plus et donc ralentissent l'ouverture du blog, moi j'en avais un que j'ai supprimé il y a plusieurs jours et çà va beaucoup mieux et mon amie aussi a supprimé son compteur et depuis nos blogs s'ouvrent bien.

    Ceci dit ce ralentissement sur les blogs sur Eklablog n'est pas dû aux compteurs, étant donné que j'ai plusieurs ami(e)s qui n'ont pas de compteur et un blog allégé et qui ont ces problèmes de ralentissement, donc je suis rassurée sachant que vous êtes plusieurs à avoir ce genre de problème.

    Peut-être aussi que cela peut venir d'un incendie qui a aussi affecté nos photos sur Kizoa, je mets le lien plus bas.

    Bonne journée et j'espère que bientôt ce problème de ralentissement sera résolu.

    Mes amitiés depuis l'île de la Réunion.

     

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/11/l-incendie-survenu-sur-le-site-de-l-entreprise-ovh-serait-d-origine-accidentelle_6072753_3224.html

     

    Mercredi 17 Mars à 07:29
    edelweiss

    Bonjour Mireille

    Merci de votre réponse effectivement beaucoup de mes amis (es) blogueurs ont le même problème pour les compteurs dont vous parlez je ne sais pas ce que c'est ils servent à quoi? je ne pense pas en avoir un mais hier les blogs étaient en maintenance et fonctionne beaucoup mieux depuis hier après-midi.

    bonne journée dans votre belle iles

     

    Jeudi 18 Mars à 09:28
    Françoise (Réunion)

    Bonjour Edelweiss

    Je suis Françoise hepas Mireille) et merci pour votre réponse. 

    Le compteur dont je parlais c'est un compteur extérieur à Eklablog que l'on prend sur le net, il y en a plusieurs c'est pour le nombre de visiteurs, avec les pays qui visitent les blogs avec des drapeaux des pays, mais je l'ai supprimé car il était défectueux et ralentissait le blog.

    Eklablog encore ce matin était en maintenance de 7 H 30 (4 H 30 heure métropole) à 10 H 45 heure de la Réunion (donc 7 H 45 en métropole...) plus de 3 H de maintenance et impossible d'ouvrir les blogs et de commenter.

    Pour moi cela devient difficile de bloguer, car en principe je viens tôt le matin et compte tenu du décalage horaire de 3 H, depuis quelques jours je n'arrive plus à aller sur les blogs d'Eklablog le matin.

    Cela remarche depuis environ 10 H 50 (heure Réunion).

    J'espère que ces dysfonctionnements ne vont pas perdurer.

    Bonne journée à vous aussi Edelweiss et bonne journée à toute l'équipe d'Eklablog et à toutes celles et ceux qui passeront ici.

    Jeudi 18 Mars à 12:39
    Mad hatter

    Bonjour vous deux,

    Beaucoup de blogueurs et blogueuses peuvent rencontrer ces soucis de ralentissement puisque beaucoup ne se rendent pas compte que ces choses (listées ci-dessous) peuvent ralentir le chargement d'une page et/ou un blog dans son ensemble:

    - Les gifs animés et vidéos en quantité dans les menus et/ou contenu du blog en général
    - L'excès de codes CSS, HTML
    - Mauvaise manip avec de la Javascript (certains codes peuvent entrer en contradiction avec d'autres, ou juste avoir mal été écris et paf, ça posera problème)
    - Les pages à rallonge avec plus de 40 à 60 articles par pages
    - Connexion internet instable / pc en difficulté (utilisation d'autres appareils qui consomment beaucoup de connexion en même temps)
    - Soucis rencontrés par vôtre opérateur (orange, sfr, bouygues, free, etc)
    - La combinaison de plusieurs de ces soucis

    > Ca peut aussi être tout simplement le fait qu'internet ou Eklablog en général, reçoit beaucoup trop de requêtes à la fois (plus il y a de monde sur internet pendant une période plus ça risque de ramer selon les sites sur lesquels vous allez).
    > Ou une maintenance discrète d'eklablog qui se fait en arrière fond tout en vous laissant accéder a la plateforme pour ne pas trop gêner. :)

     

    Du coup en résumé je conseille de:

    - Vérifier vôtre débit / vôtre opérateur
    - Vérifier le nombre de membres connectés en même temps sur la plateforme
    - Vérifier que ça ne soit pas des blogs avec les soucis listés au dessus

     

    Bon courage et bonne fin de semaine! :)

    Jeudi 18 Mars à 13:23
    edelweiss

    Merci Mad mais depuis deux jours tout va bien pour moi je ne mets pas de vidéo ou très, très peu je ne mets pas d'image non plus dans les commentaires des blogs car je crois que là aussi cela ralenti je ne fais que des créations avec des poèmes bon quelques fois cela ne vient pas du blog mais aussi de nos PC je viens de le faire réviser et tout est ok merci 

    bonne fin de semaine amicalement 

    Marlène du blog Edelweiss

    Vendredi 19 Mars à 04:32
    Françoise (Réunion)

    Bonjour,

    Pour répondre à : Mad Hatter 

    Le site Eklablog était en maintenance que ce soit les blogs ou que ce soit le forum on avait la phrase "SITE EN MAINTENANCE..." et quand les blogs daignaient s'ouvrir les ouvertures étaient difficiles de tous les blogs même le plus allégé sans script, sans gif.... sur Eklablog et ensuite la phrase quand on veut commenter "Le chargement a été interrompu, merci de réessayer ultérieurement !" et de nouveau aussitôt après "site en maintenance, donc cela n'a rien à voir avec ce que vous dites, étant donné que même le blog le plus léger sur Eklablog que je visitais ne s'ouvrait pas.

    Mais merci Mad de nous rappeler tout ce qui peut ralentir un blog (en dehors des dysfonctionnements d'Eklablog ce qui était le cas) . Je sais que çà peut venir de son vieux PC par exemple, une mauvaise connexion, trop de scripts etc...sur un blog, un compteur de visites extérieur qui ralentit etc... moi je vous parlais de la maintenance d'Eklablog et ce depuis dimanche jusqu'à hier vers 11 H du matin (heure de la Réunion donc 8 H en métropole...), Aujourd'hui cela semble aller mieux et j'espère que çà va perdurer.

    Belle fin de semaine

    Bonne continuation à toutes et tous et amitiés de la Réunion.

    Vendredi 19 Mars à 09:52
    Mad hatter

    Bonjour! o/

    Françoise, si tu es sûre que c'était la maintenance, ça n'a donc strictement rien avoir avec un dysfonctionnement. :o (c'est même l'inverse)

    Le problème quand on veut maintenir TOUT un réseau sans forcément y couper l'accès aux membres, c'est que beaucoup vont se plaindre malgré tout (ouin ouin, on a pas accès pendant une heure, quelle hérésie). :/ Et pire encore concernant les gens qui masturbent le bouton de reload alors qu'eklablog affiche pourtant aussi clairement un message qui signifie: "on s'occupe de la plateforme pour vos gueules, merci de repasser plus tard". :')

    Personnellement je n'ai eut aucun soucis de ralentissement hormis justement hier soir, avant de voir le message "maintenance" s'afficher. Je suis parti m'occuper ailleurs et pouf, en revenant tout était nickel. S'agit de jouer de patience et ne pas surcharger la plateforme alors que le staff essaie de la mettre à jour/garder en vie. ^^

    Vendredi 19 Mars à 11:11
    edelweiss

    Oui comme Mad lorsque qu'il y a afficher " site en maintenance " c'est que nos blogs en ont besoin aussi je n'insiste pas je reviens beaucoup tard ou dans l'après-midi c'est vrai qu'il y a de des jours ou cela ralenti et la maintenance est fiat justement pour le bon fonctionnement des blogs

    merci

    Vendredi 19 Mars à 15:16
    Pipiou

    Bonjour,

    le plus gros problème avec la maintenance, c'est quand y en n'aura plus du tout !! Alors tant que y'en a, c'est carrément tant mieux  yes

    Mais bon, c'est vrai qu'on n'aime pas quand "ça marche pas" ou qu'on est interrompu,  et forcément on s'impatiente... alors qu'il suffit de patienter un peu et de laisser la maintenance faire... ce qu'elle a à faire. 

    Mais les ralentissements, les coupures, les chargements qui chargent pas, etc. c'est pas que des problèmes EB : Mad Hatter a raison de souligner les provenances diverses, qu'on prend rarement le temps de vérifier et/ou de corriger.

    Tant qu'il y aura quelqu'un (merci Lid) qui nous affichera "Maintenance en cours"  c'est plutôt une bonne chose. (même si parfois ça n'est pas affiché parce que ça se fait en arrière-plan)

    Bonne journée à chacun

    PS : j'ai cliqué sur Poster, ça n'a pas posté, j'ai ouvert une autre page dans un nouvel onglet, et pouf, page "Site en Maintenance" ! 

    > je vais faire autre chose et je posterai quand je reviendrai. Me revoilà, je poste :) 

     




    Vous devez être membre pour poster un message.