• Blog roman


    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:29
    LindsayDole

    Bonjour à tous,

     

    Il y a des années, j'avais crée plusieurs blogs sur une autre plate-forme qui a fermé depuis longtemps. Du coup je me relance sur Eklablog que j'apprécie tout particulièrement pour les possibilité de personnalisation qu'il offre.

     

    Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel est un blog roman (terminé). Il s'agit d'un conte de fées version fantasy - urban fantasy que j'avais illustré en 2006 avec les Sims 2 (illustrations reprises pour la mouture, qui ne servent qu'à agrémenter le texte)

    4ème de couv : Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière...

    Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.

     

    L'Atelier est un blog de nouvelles que nous avons fondé avec d'autres auteurs. des nouvelles de toute longueurs et de tout genres se trouvent référencées sur le blog (illustrées aussi avec les Sims2 pour la plupart d'entre elles)

     

    C'est parce que je m'apprête à diffuser très prochainement mon nouveau roman (steampunk) sur un nouveau blog actuellement en construction que j'ai repris ces anciennes histoires pour les emettre un peu au goût du jour.

    En espérant vous y croiser au hasard de vos surfs...

    Bien à vous.

    Dimanche 8 Mars 2015 à 15:22
    AnnQuark

    Tout en parcourant votre blog roman : croire aux fées au XXIe siècle, pourquoi pas ? Moi qui ai une formation scientifique de haut niveau, je crois bien aux esprits et aux fantômes, pour ma part et naturellement, mes romans en sont bien imprégnés. Au contraire, je trouve que c'est une belle manière de réenchanter le monde et que si la science est capitale, elle ne doit pas faire l'objet d'une foi religieuse. La science, ce n'est pas du scientisme et l'imaginaire n'obéit pas aux lois de la physique !

    En tous les cas votre blog sur Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel me paraît très intéressant, je n'écris pas pour ma part tout à fait dans le même registre (je suis plutôt S.-F. et horreur fantastique) mais j'aime bien lire de temps en temps de la fantasy. Je le mets donc en marque-page pour pouvoir le parcourir de temps en temps ! Et en plus il y a dessus des liens vers vos autres blogs. Bien vu ! ;-)

    Très bonne continuation à vous.

    Dimanche 8 Mars 2015 à 15:32
    LindsayDole

    La phrase est juste une accroche pour résumer en fait les difficultés que vont rencontrer mes héros dans le livre, à l'opposition du monde d'où ils sont issus... je vous rassure, mon roman n'est absolument pas axé autour de la question scientifique et justement, cherche plutôt à réenchanter un monde par trop désenchanté. C'est juste un divertissement pour s'évader quelques heures, je n'ai aucune prétention philosophique ou métaphysique...


    Je n'ai pas un univers vraiment établi dans mon écriture, j'aime varier les genres et les styles. Ce roman est en effet une réécriture de contes de fées, mais j'aime explorer d'autres domaines également et depuis des années. Je construis aussi des romans steampunk ou SF. 

    En tout cas merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon blog, en espérant vous recroiser bientôt.




    Vous devez être membre pour poster un message.