• Résolu Blog dissparu


    Jeudi 26 Avril à 10:24
    Patience d.Ange

    Bonjour, 

    Mon blog a tout simplement disparu !!!

    Il est censé être à cette adresse : www.patience-d-ange.com

    Vous serait-il possible de m'en dire plus s'il vous plait.

    Bien cordialement

    Angélique

    Jeudi 26 Avril à 14:08
    lid Staff

    Bonjour,

    Votre nom de domaine avait expiré le 10 Avril, je viens de le renouveler (il sera disponible à nouveau dans le courant de l'après-midi, le temps qu'OVH prenne en compte le renouvellement).

    Idéalement, prévenez-nous quelques jours à l'avance l'année prochaine (i.e. un peu avant le 26 avril 2019) pour que nous procédions au renouvellement un peu en avance et que vous n'ayez pas de coupure de service,

    Cordialement,

    lid'

    Vendredi 27 Avril à 10:27
    Patience d.Ange

    Bonjour,

    Merci de l'avoir remis en ligne.

    Je n'avais pourtant pas constaté d'interruption de prélèvement sur mon compte...

    Cordialement

    Angélique

    Vendredi 27 Avril à 10:39
    lid Staff

    Bonjour Angélique,

    le premium et le nom de domaine sont deux choses différentes:

    • Le premium vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires (et à un nom de domaine)
    • Le nom de domaine est payé par nos soins, chaque année.
    • Nous ne renouvelons pas automatiquement les noms de domaines pour plusieurs raisons:
      • Nous gérons plus de 700 noms de domaines.
      • Sur ces 700 noms de domaines (ce qui représente environ 8000€/an de frais), plusieurs nouveaux sont créés chaque année.
      • Mais aussi, plusieurs utilisateurs de la plateforme seront partis, et donc, ne paierons plus de premium. Dès lors, nous laissons les noms de domaines de ces utilisateurs expirer (nous n'allons pas payer pour un service qui n'est plus utilisé) sauf s'ils nous font la demande explicite de les transférer vers le registrar de leur choix.
      • De même, plusieurs utilisateurs par an vont nous demander un transfert de nom de domaine vers leur registrar.

    Dès lors, il est important de nous prévenir quelques jours avant l'expiration de votre nom de domaine afin que nous procédions au renouvellement de ce nom de domaine un peu en avance, ce qui évite une coupure de service.

    À noter: au bout d'un mois après le dépassement de la date limite, le nom de domaine est placé en "Rédemption", puis au bout de deux mois, il est effacé.

    Bien cordialement,

    lid'




    Vous devez être membre pour poster un message.