• Blog ? Avant, j’étais contre !

    La parole aux blogueursEffarante (vieille) nouveauté : le « blog » ! Quand il est apparu, honnêtement, j’ai pensé « c’est n’importe quoi », rien que pour la contraction « web-log » intraduisible de surcroît... C’était les débuts du blog : le journal intime en ligne, ça me paraissait paradoxal et incongru.

    Kermesse des internautes qui prennent le pouvoir, les années ont passé, et les blogs aussi. Ils se sont (dé)multipliés, traitant de la pluie et du beau temps et apparaissant comme un moyen personnel… de ne plus l’être. Après tout, pourquoi pas ?

    L’écriture est une passion, j’ai toujours aimé la langue française et j’adore le clavier… ça tombe bien : le tout cumulé à mon envie de m’exprimer, le blog pourrait être un moyen ? Mes essais ne me plaisent pas, je trouve que c’est trop compliqué et toujours de la pub. Le « sans pub » relève de la gageure. Tant pis, je ne cautionne pas ces obligations d’utilisation visuelle imposée.

    Abracadabra… un jour j’ai trouvé un lien « sans pub EklaBlog » : c’est possible ? J’ai fouillé, cliqué, vérifié, suivi des liens : c’est dingue, y’a vraiment pas de pub ! J’ai testé : je me suis inscrite et j’ai regardé tout le tutoriel une première fois, pour m’imprégner un peu du fonctionnement, de l’ordre des actions, des possibilités, des choix, etc. (et oui, je suis du genre à lire les modes d’emploi !) Mais ça m’a l’air drôlement sympa tout ça : let’s go !

    Bonheur de simplicité : quelques subtilités dues au vocabulaire « blog », mais le visuel simultané édition/affichage permet de comprendre tout de suite et d’agir aisément. Tout y est très bien fait pour nous faciliter la tâche ! J’améliore, je fais des essais et je personnalise mon blog au fur et à mesure, parfois demandant de l’aide rapidement obtenue, j’ai l’impression d’être accompagnée et ça, c’est bien sympa !

    La compétence de la simplicité non redevable, c’est pour moi toute la réussite de l’équipe d’EklaBlog. Je ne sais pas comment ils s’y prennent pour offrir un tel service. La passion probablement, il n’y a qu’elle pour déplacer des montagnes… de pubs ! Mais c’est une passion de pro : c’est très bien fait, les possibilités sont immenses, les services sont là, les aides sont performantes et sympathiques, vraiment… du très rare sur le web !

    Ouvrons les fenêtres du Petit Sincère et fermons les portes des Grands Racoleurs : je suis fière d’être l’usager de ce messager, qui semble timide et discret, alors qu’il apparait si volontaire et performant. Il m’offre « mon espace à moi » en me permettant d’afficher des pages qu’il a mis gratuitement à ma disposition, et où je peux tout organiser et tout gérer, quasiment sans lui : de la dévotion à l’état pur !

    Gardien d’un temple sans pub ô combien recherché, EklaBlog démontre que la fin justifie les moyens… et pas l’inverse, comme on le voit partout ailleurs aujourd’hui. Une notion qui mérite d’être vantée, et qui j’espère pourra perdurer dans sa totale neutralité. Alors, oui « avant, j’étais contre », mais je ne vous connaissais pas !

    Pipiou, pipiou.eklablog.com


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:43

    Merci bien à vs!!!! J'ai trouvé la faille pas assez d'obscurité pr son épanouissement !!!

    2
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:54

    Je suis d'accord avec votre article.

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:03

    Et aujourd'hui encore, je confirme qu'EklaBlog fait vraiment du bon boulot ;-)

    4
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:05

    Oui, EB fait du bon boulot , la preuve encore maintenant avec tout ce travail accompli, difficile, fait d'avancées et de reculs pour mieux progresser et donner une plateforme digne de ce nom.Gratuite et sans pub!.Pourvu que ça dure!! 

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:41

    C'est bien les blogs, ça nous permet de nous exprimer, l'écriture est une thérapie

    Merci Pipiou pour le joli acrostiche.Bien apprécié

    Bises Pipiou

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:39

    Bien le bonjour,

    ôh bin ça c'est gentil, merci !

    Et je confirme, presque 2 ans après la parution de cet article :

    à l'équipe d'EklaBlog : ôh bin ça c'est gentil, merci !

    ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :