• besoin d'aide


    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:41
    Anya-Annie

    Bonjour 

    Merci pour les réponses enfin je ne me sens pas trop concernée je répète ce blog est pour une personne qui compose ses compositions donc il me semble que l'on peut protéger et je vois pas pourquoi "le contenu incriminé"???. 

    Pour Jean-Marie, ton filigrane  est bien mais suis de l'avis de Pipiou ça peut se faire avec un logiciel.

    Sinon le site que tu m'as donné Jean-Marie pour moi pas efficace enfin le blog de la personne, on ne peut voir le logo sauf les chiffres dont j'ai gardé le code, toujours en maintenance.

    Sur ce bonne journée

     

    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:21
    jean marie14

    donc merci de tout  vos conseils alors je vous donne le lien du piratage de ma création   ,il faut surtout descendre dans les commentaires car c'est a cet endroit que vous verrez vraiment le piratage il y a pas photo ,je vous met le lien en dessous

    http://luniversdejeanmarie.eklablog.com/dalida-c24658046

    Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:15
    Anya-Annie

    Je comprends mieux Jean-Marie, suis allée voir en effet ce n'est pas bien de faire ça, la personne aurait pu dire je me permets de prendre. Oui c'est vrai j'offre peut-être que l'on modifie je n'en sais rien car je ne suis pas toujours sur les blogs. Mais je répète le lien que tu m'avais donné j'ai réussi une première fois non pas pour moi, c'est toujours en maintenance et toi j'ai pu voir que le logo y est toujours tandis que sur le blog que j'ai monté je ne vois plus sauf les chiffres enfin pas grave; Merci à tous et à toutes de vos conseils  

    Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:21
    stormalo

    @ jean marie14

    Je suis également allé voir par curiosité l'image litigieuse dite "piratée".

    Cette image est une nouvelle composition à partir d'un recadrage de la tienne, qui elle même est fondée sur une ou des réalisations crées par d'autres.

    Le fond d'image de ta création, est ainsi le réemploi d'une image existante, une création aussi, que j'ai trouvée sur le blog     http://jojotigre.centerblog.net/10.html   (mais pas que là)

    Tu es certainement de bonne foi, mais pour être exigeant, il faut montrer l'exemple, en citant si possible, l'origine des principaux éléments de tes compositions (sinon ça peut également être perçu comme un "piratage")
    ------------------------------------

    Point positif : cette expérience illustre bien que seul un marquage du genre filigrane,  placé au  cœur de la création, peut freiner ce genre de récupération.

    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:37
    jean marie14

    peut t'ont me donner un site gratuit pour faire un filigrane et je le mettrais en transparent en travers de la création merci a vous 

    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:24
    Colette95

    N'oublie pas que Google est ton ami et en tapant "filigrane sur image" dans le moteur de recherche de ton navigateur, tu trouveras certainement ce que tu cherches. 

    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:50
    Stéphanie Staff

    Il faut tester peut être, de mémoire, picasa. Quand je devais diminuer par paquet la taille de nombreuses photos + appliquer une signature, je crois que c'est ça que je prenais. A vérifier. 

    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:18
    Pipiou

    deux logiciels gratuits en français que j'utilise régulièrement pour photos/images (les liens s'ouvrent en nouvelle fenêtre) :

    Photofiltre    + d'infos ici 

    Fastone Image Viewer (le premier de la liste)  + d'infos ici  

    pour les deux y'a des tutos un peu partout, c'est pas super compliqué : faut juste prendre le temps de la découverte, l'utilisation fait le reste ;)

     

    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:35
    Colette95

    Bonjour Stéphanie, Bonjour Pipiou, 

    Jean-Marie fait de la création d'images (objet de ce post) donc il a nécessairement le logiciel adapté pour réaliser ce qu'il souhaite. sarcastic

    Samedi 16 Décembre 2017 à 12:06
    Pipiou

    Coucou Colette,

    c'est pas faux he  mais comme il a lui-même posé la question (un peu au-dessus) je lui ai répondu, et Stéphanie aussi, sur "logiciel proprement dit" 

    même si je suis convaincue que prendre le temps de la recherche et de tester soi-même  aide à trouver ce qui nous va le mieux wink2

     




    Vous devez être membre pour poster un message.