• Résolu bannissement injustifié


    Vendredi 28 Décembre 2018 à 16:16
    bedeau

    Bonjour à tous

    En visitant, presque par hasard, un blog Eklablog après l'avoir vu affiché dans la liste des "derniers visiteurs", je me suis rendu compte qu'un de mes articles (qui m'avait demandé un long travail de préparation) avait été repris intégralement mais sans aucune mention d'origine ni aucun lien vers ma page ou mon blog.

    Le blogueur à l'origine de ce que je considère comme un manquement à toutes les règles d'honnêteté et de respect, apparemment mécontent de ma réaction à son attitude vient de me bannir de son blog, me privant de tout droit de regard sur d'éventuels autres détournements...

    J'aimerais savoir quels sont mes possibilités de réagir face à un tel comportement inadmissible...

     

    Avec mes remerciements à tous ceux qui trouveront le temps de réfléchir sur mon problème en cette période de fêtes !

     

    Vendredi 28 Décembre 2018 à 17:30
    Colette95

    Bonsoir bedeau,

    Tu peux demander au Staff de faire supprimer cet article dont tu es l'auteur mais pour cela il faut évidemment lui apporter les justificatifs nécessaires, ce qui ne semble pas compliqué dans ton cas. 

    PS C'est vraiment agaçant de voir qu'il y a encore et toujours des blogueurs peu scrupuleux qui tirent profit du travail des autres. intello

    Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:38
    stormalo

    Bonsoir,

    à bedeau j'indique qu'il me semble assez facile d'avoir accès à un blog malgré un bannissement (un trublion m'ayant offert cette expérience)

    - si le bannissement est fait par le pseudo : il suffit de se déconnecter ou d'utiliser anonymement une session  "navigation privée" de son navigateur)

    - si le bannissement est fait par l'IP, on peut utiliser une connexion différente (autre box, autre modem) ou dans certaines situations en utilisant un changement d'IP (si le fournisseur d'accès internet utilise des IP dynamiques qui changent par exemple tous les jours ou après un arrêt temporaire du modem)

    Un "truc" simple et rapide trouvé ce soir (Qwant):

    Pour connaitre notre adresse IP actuelle, cliquer ici > http://checkip.dyndns.org

     du coup je vais vérifier si mon IP actuelle  est toujours "dynamique" smile

    Samedi 29 Décembre 2018 à 16:27
    Marynord

    stormalo bonjour, l'idée est bonne, mais je pense que c'est injustifié de donner cet avis car pourquoi alors bannir des personnes indésirables si celles-ci en lisant ce que vous proposez viennent sur le blog où elles on été bannies pour insultes ou copie !

    Cordialement

    Samedi 29 Décembre 2018 à 16:51
    bedeau

    Merci à tous pour votre aide,

    @Colette: à la réflexion, je ne vais rien entamer auprès de l'équipe de eklablog (d'autant que le lien "contacter le support" semble ne pas répondre...!) contre ce blogueur "indélicat": il ne mérite pas tant d"efforts...

    @stormalo à la lecture du message de Marynord... effectivement, vous est-il possible de supprimer votre contribution ? quitte à la republier à l'occasion sur une autre demande 

    @Marynord je me suis contenté de le bannir à mon tour; en espérant effectivement qu'il ne viendra pas consulter ce forum ( je reprécise que mon bannissement ne vient pas de l'une des causes évoquées )

     

    Samedi 29 Décembre 2018 à 22:25
    stormalo

    @bedeau  @Marynord

    Pour un blogueur il n'est pas possible de supprimer son propre commentaire sur le forum, s'il est suivi d'un autre commentaire.
    Seul le staff peu le faire. S'il pense que c'est mieux de le supprimer je lui donne mon accord.

    Cependant il ne faut pas rêver. Ce que j'indique ne fait appel qu'à la simple logique dite du "bon sens" que chacun peut avoir, passé la désagréable découverte de son bannissement.

    1 - [ Pseudo ] Si le pseudo du visiteur n'est pas identifié (connecté à son compte) il sera considéré comme visiteur inconnu. C'est le navigateur qui "mémorise" la situation.

     2 - [ IP ]  Wikipédia ou n'importe quelle source indiquera que IP = identification précise du point de connexion à internet. Donc il suffit d'utiliser l'ordi du voisin par exemple pour que l'IP bloquée soit hors contexte. Etc..

    D'une manière générale, je ne suis pas favorable aux illusions de protection. Ça rassure le crédule, mais ça le maintien vulnérable (et je pense fait sourire les prédateurs). Il vaut mieux connaitre la limite de l'efficacité d'une protection que de se croire totalement à l'abri. La chute sera moins dure en cas de récidive.

    @bedeau  L'action la plus adaptée, de mon point de vue, semble être l''intervention auprès du staff comme l'a suggérée Colette95 précédemment et/ou la référence à l'application de la loi relative au code de la propriété intellectuelle (Droit d'auteur) et ses conséquences.

    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:00
    Colette95

    Bonjour stormalo, bonjour bedeau,

    @bedeau

    Crois bien que le Staff est très réactif et ton article serait déjà supprimé du blog dont il est question si tu en avais fait la demande.

    Personnellement et pour l'avoir vécu, je ne me mets plus en relation avec le blogueur malveillant car cela dégénère toujours. Dans la plupart des cas ces personnes sont très arrogantes se croyant tout permis et cela entraîne des polémiques à n'en plus finir.

    Pour ma "petite histoire", tout mon référencement avait été détourné par une personne de ce genre. Après plusieurs semaines de recherches sur le Web où j'ai retrouvé pratiquement toutes mes créations référencées non sur mon blog mais en particulier sur 1 blog  de la plateforme Eklablog j'ai enfin réussi à assainir la situation grâce au Staff. Je remercie d'ailleurs de nouveau Stéphanie avec qui ce genre d'affaire ne traîne pas. Et pour les autres plateformes concernées (car il y en avait d'autres), ce fut idem, les CGU étant là pour ramener les personnes malveillantes à la raison.

    PS Il faut savoir que certains blogs ne fonctionnent qu'avec le fruit du travail d'autres blogueurs.

     

    Dimanche 30 Décembre 2018 à 11:20
    bedeau

    Merci à toutes et à tous...

    J'ai  envoyé ce matin un message à l'équipe de eklablog, en vue de la suppression de cet article et de la levée de mon bannissement.

    Il faut dire que (chez moi ?) le bouton "contacter le support" a fait et fait encore parfois des siennes en ne s'ouvrant pas ou en s'ouvrant sur une fenêtre vide et inutilisable depuis plusieurs jours... j'ai du bénéficier d'un créneau favorable !

    Encore merci et....

                                   BONNE ANNÉE 2019 cool

     

     

    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:39
    Ella!

    Bonjour ou bonsoir,

     

    Moi aussi une fois je me suis fait plagiée un article. J'était assez triste que des gens se permettent de voler le travail des autres sous leur nom. A quoi cela sert de créer un blog alors? J'ai prévenue le staff avec des copies d'écran mais ils n'ont eu rien besoin de faire car j'avais écrit un commentaire sous l'article pour montrer mon mécontentement et la bloggeuse à changée tout le contenu.

     

    J'ai été bloquée peu après cette histoire. Désolée pour vous mais parfois des gens sont sans scrupule et sans respect  Je me demande qu'est ce qui font sur un blog.

     

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs vœux!

     

    Ella

     

    Mardi 1er Janvier à 21:48
    bedeau

     @ Colette95 , stormalo , Marynord , Ella! 

    Je viens de recevoir ce message (1er janvier 21h40): 


    Bonjour, 

    Pas de souci, j'ai supprimé l'article plagié. 

    Bien cordialement,
    Stéphanie Gino
    Community Manager...

     

    merci pour vos réponses et vos conseils...Bonne Année à tous




    Vous devez être membre pour poster un message.