• Résolu Abonnement Premium et "non sécurisé"


    Mardi 14 Juillet 2020 à 18:13
    gigi71

    Bonjour,

    J'ai 2 questions :

    — 1 - J'ai un blog personnel intitulé "Les mots pour le dire" et je voudrais savoir pourquoi avec un abonnement Premium à 9 € par mois mon blog  affiche la mention "Non sécurisé" ce qui fait peur aux visiteurs.

    —  2 - Je gère en ma qualité de trésorière un blog associatif intitulé "Lire Sous Les Halles". Nous souhaiterions un abonnement Premium mais notre association ne possède pas de carte bancaire. Par contre, notre banque peut effecteur chaque mois un virement bancaire permanent SEPA. J'avais contacté le support à ce sujet il y a quelques jours mais je n'ai pas reçu de réponse. Si c'est impossible, nous supprimerons le blog car la publicité est insupportable, sans rapport avec nos activités littéraires et affecte notre crédibilité.

    Merci pour votre attention.

    Bien cordialement. Gisèle

     

     

     

     

     

     

    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:39
    stormalo

    Bonjour gigi71,

    Concernant le point — 1

    Dans la barre adresse, les messages et signalétiques du type "Non sécurisé" ou l'icône d'un cadenas barré,  sont le fait des navigateurs, pour attirer notre attention sur le fait que la page n'est pas cryptée (ou qu'elle ne l'est pas totalement). 

    C'est le cas de toutes les adresses de sites web qui commencent par http (celles qui sont en https étant cryptées)

    La prudence est de ne pas saisir des informations confidentielles  sur ce genre de page (carte bancaire, mots de passe etc.) car elles sont transmises en clair.

    PS:
    - Edge affiche systématiquement "Non sécurisé" 
    - F
    irefox affiche l'icône du cadenas barré (mais un message explicatif explique le contexte si on clique dans un champ de saisie à risque)

    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:30
    Pipiou

    Coucou,

    il y a déjà un sujet qui parle du "non-sécurisé"  par là↗

    Pour la CB ou le SEPA, y'a que le staff qui peut te répondre. (vérifie qu'une réponse ne soit pas dans les "indésirables" ?). 

     

    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:35
    stormalo

    Bonjour Pipiou.

    Je revenais à l'instant pour ajouter un Edit dans ma réponse précédente pour ajouter le lien vers ce sujet du staff .  clown

    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:43
    Pipiou

    Bien le bonjour et       stormalo :) 

     

    Mercredi 15 Juillet 2020 à 21:21
    stormalo

    @gigi71

    Concernant le point — 2

    Une idée parmi d'autres : le président de l'association (ou un membre du bureau) paye l'abonnement Premium avec une carte perso, comme s'il réalisait un achat au profit de l'association, et il se fait rembourser sur remise d'une pièce justificative du paiement réalisé.

    Reste à définir les modalités en interne.

    Légalement c'est possible. L'opération doit être tracée et vérifiable lors du contrôle annuel des comptes.

    Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:57
    gigi71

    Bonjour Stormalo,

    Merci pour votre réponse. Non, je ne suis pas favorable à cette solution, j'aime les choses claires et pas ce genre d'arrangement. Si le virement est impossible, j'abandonnerais Eklablog et j'en serai bien triste. Le staff ne m'a pas répondu.

    D'autre part, j'ai fait la manip qui était décrite pour sécuriser les blogs (mon blog perso et celui de l'association) et cela ne fonctionne pas. C'est vrai que de savoir le blog non sécurisé fait fuir les visiteurs, j'ai eu plusieurs reproches à ce sujet. Sur ces blogs je n'ai ni horloge, ni flash ni rien d'autre que des textes, des images et des liens.

    Cordialement.

    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:29
    Pipiou

    Bonjour,

    "sécuriser les blogs" : qu'est-ce qui ne "fonctionne pas" ??

    Faut pas mélanger Eklablog et Internet : tout ce qui est "flash" (horloge par exemple) est en voie de disparition sur lnternet (autrement dit pas que chez Eklablog) : y'a des sujets dans les forums et partout sur le Net si on prend le temps de fouiller un peu, par là par exemple↗.

    Et si tu ne vois pas d'image ou autres, c'est peut-être parce que tu, et les autres, êtes en Version mobile > passer en Version standard, voir ce sujet↗

    (ça ne règle pas le problème du "paiement" mais faut pas tout mélanger wink2)

    Bonne journée

     




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.