• 3 Mois Gratuits Offerts sur le nouvel Abonnement EklaBlog [Résumé réponses page 20]


    Mercredi 12 Novembre 2014 à 13:53
    lulette

    Bonjour

    Je comprends l'évolution et les besoins financiers, pas de soucis là-dessus, en sachant surtout que certaines évolutions arrivées ou prévues et en partie financées par nos dons seront en mode gratuit, alors chapeau.

    Néanmoins, un truc coince sérieusement à mes yeux : le passage d'une fonction de gratuite à payante. C'est assez injuste (même si ça devient monnaie courante par ailleurs  -  combien de temps avant qu'on paie une redevance internet ?). Et me concernant, c'est carrément les boules, car il s'agit du mot de passe que je n'utilise pas pour trafiquer mon thème, mais bien pour protéger les sites de mon autre compte en tant que prof, blogs destinés aux élèves, et dont la protection par mdp était la garantie d'avoir l'aval à la fois des inspecteurs pédagogiques et de l'administration du collège. Mais ces gens-là trouveront que 108 euros le cadenas, c'est trop cher, d'autant que c'est par blog, et que sans rentrer dans les détails, je crée(rai) régulièrement des blogs afin de garder les anciens comme archives pour les élèves.

    Certes, en tant qu'ancienne, je conserverai cet avantage (c'est là, notamment, que je trouve la chose injuste), et sous réserve que je ne le mette surtout pas en public une seule fois, car je ne pourrai pas remettre le mdp, c'est ça ?
    Et d'ailleurs, si je crée un autre blog sous mon compte prof, disons dans un an, je pourrai le mettre sous mdp en tant qu'ancienne de EB ? Comment, informatiquement parlant, la différence sera-t-elle faite ?

    Eventuellement, je pourrai bidouiller de mettre des rubriques sous mdp, si je me fie au récapitulatif de Damien_68 5 ou 10 pages plus haut, sauf qu'on n'a pas trop de détails : combien de rubriques pourra-t-on mettre sous mdp en mode gratuit ? Quelles seront les limites et les conditions d'utilisation de cette fonction laissée gratuite ?

    Voilà pour mes questionnements personnels. Forcément différents d'autres questionnements posés ici et là sur ce long fil, puisque personne ne blogue tout à fait de la même façon, personne ne voit les mêmes choses comme un avantage ou un inconvénient :)

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:12
    LEROI.....ARTHUR

    Une  autre  question .....  si  on  se  déconnecte   pour  passer  sur  d'autres  blogs  en visiteur  sur la version  gratuite , peut -on  se  reconnecter  sans  problemes  sur    la  même  version  ???

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:14
    Stéphanie Staff

    Non, une fois que vous serez déconnecté de votre blog, c'est foutu, plus jamais vous ne pourrez vous reconnecter sur le panneau d'administration... Mais bien sur que vous pourrez vous reconnecter sur votre blog et accéder à son administration en version payante... On a quand même un peu prévu le coup :-) 

    @Lulette, je laisse Godefroy prendre le temps de te répondre. 

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:18
    Yantra

    Stéphanie Dans les trois premières lignes du sujet de départ : Nous vous offrons 3 mois gratuits (à condition de payer le premier mois).

    Bien sûr, c'est écrit. Si je comprends bien, malgré le fait qu'on "teste", il faut débourser même si le produit ne nous convient pas. Autrement dit, il faut payer quelque chose qu'on ne connaît pas et si ça nous convient pas, on aura dépenser de l'argent qui nous aurait été utile par ailleurs... Autrement autrement dit, pour essayer, il faut débourser : doit-on acheter systématiquement un vêtement qu'on "essaie", même s'il s'avère ne pas aller pour telle ou telle raison ? (c'est bien la raison pour laquelle on "essaie"...)

    De plus, le TITRE ne le mentionne pas, c'est bien ça qui m'insupporte.

    Bon j'arrête, sinon je vais devenir grossière, ce dont je n'ai pas envie.

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:21
    Stéphanie Staff

    On demande donc, comme ça a été précisé par Godefroy, des testeurs. On fait quand même payer un peu ( soit une moyenne de 2,25 euros pour 4 mois ) afin de ne pas fausser l'image renvoyée par le service et parce qu'on a besoin d'un réel retour et d'un réel avis, en "condition réelle" dirons nous. Et encore une fois, rien ne vous oblige ni à faire partie des testeurs, ni à adhérer à l'option plus tard si cela ne vous convient pas.

    Bonne journée. 

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:25
    Dina.

    Un abonnement premium ? Hm certaines personnes en aurons besoin c'est sûr 

    Mais , moi ce qui ma en quelque sorte choqué c'est le fait que en version gratuite, une fois que nous nous serons déconnecté ont ne pourra plus se reconnecté ? Pour quel raison faire ceci ? Bon personnellement je ne me déconnecte jamais mais, quand même pour les autres , je trouve que ceci serai " Perdre " vos membres 

     

    J'aurai tout de même une question, pour la version gratuite, es-ce que le partenariat publicitaire sera toujours disponible ? 

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:31
    lid Staff

    @Dina: "moi ce qui ma en quelque sorte choqué c'est le fait que en version gratuite, une fois que nous nous serons déconnecté ont ne pourra plus se reconnecté ?"

    Non (heureusement!!!), par contre si vous avez un blog gratuit actuellement protégé par mot de passe, et que vous désactivez l'option "protection par mot de passe", alors vous ne pourrez pas la réactiver.

    Et oui, le partenariat publicitaire sera toujours disponible pour les blogs gratuits,

    Cordialement,

    lid

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:33
    LEROI.....ARTHUR

    DINA ....  Même  question  que  moi ......

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:35
    lid Staff

    @Arthur: à laquelle je réponds juste au dessus…

    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:37
    Dina.

    Je pense, mais je n'en suis pas sûr qu'il parlait de celle ci : J'aurai tout de même une question, pour la version gratuite, es-ce que le partenariat publicitaire sera toujours disponible ? 




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.